Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2011 18:08:58

tatatiana
Membre
Site Web

comment annoncer a des parents que l on ne veut plus garder son bébé

voilà ma situation je suis assistante maternelle agréer pour 2enfants il y a 3semaines environ j ai commencé a garder un petit bébé de 4 mois je l ai 3jours par semaine 7h par jour mais pas un jour ne  s est passé sans que l enfant ne pleure continuellement il ne veut que les bras je n en peut plus j ai 2 enfants et je garde une petite de 15mois et je n ai plus le temps de faire qoique ce soit avec eux ou oui avec le petit dans les bras
de ce fait je ne souhaite plus garder ce petit au détriment des autres mais je ne sais pas comment annoncer ca aux parents pouvez vous m aider
merci

25-01-2011 18:08:58

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2011 18:17:57

Lys94
Membre

Re : comment annoncer a des parents que l on ne veut plus garder son bébé

Très difficile comme situation à vivre tous les jours sad
A tu essayer de parler aux parents, savoir comment ils se comportent avec leur BB, car si il le porte tout le temps, ce n'est bien pour personne surtout pour le bébé et ce que ça peut entrainé... Une bonne discussion s'impose. C'est mon avis, attends les pros smile

#3 25-01-2011 18:20:23

miss4
Membre
Site Web

bonjour
la 1 er mois est tres difficile .. je suis passee par la il n y a pas longtemps et j ai faillit craquer
ne perd pas de vue que ca ne fait que 3 semaines .. il faut qu il s adapte .....

bon courage en tous cas wink

#4 25-01-2011 18:21:25

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

ben peut etre faut il du temps au bebe de s aptader sa fais que 3 semaine que tu as commencer a le garder!!

25-01-2011 18:21:25

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2011 18:35:01

aureline
Membre
Site Web

si tu ne te sent pas arrête!

moi j'ai eu une petite qui hurlais 8h sur 10h et ceux de ses 4 à 12mois, elle a arrêter quand elle a commencer à marcher et découvrir le monde! aujourd'hui elle est adorable! mais bonjours les journées!

ce serais aujourd'hui j'aurais arrêter! à l'époque je n'avais qu'elle et ma fille, actuellement j'en ai trois! et avec trois enfants ce serais ingérable!

courage! je pense qu'il faut parler franchement au parents en leurs expliquant que leurs enfants te prend tout ton temps du faite de ses pleurs constant, tu n'a plus de temps pour les autres et que ce n'est pas sain pour les autres enfants d'entendre le bébé crier toute la journée

bien sur il ne vont pas être content! mais il vaut mieux stopper plutôt que de finir par prendre l'enfant en grippe ou de faire une dépression! il faut dès fois savoir lâcher l'affaire, et c'est pas pour ça que tu n'es pas bien! au contraire c'est pro de se dire que tu arrête avant de ne plus gérer!

#6 25-01-2011 18:46:18

petitefille
Membre
Lieu : manches
Site Web

Laisse toi encore un  peu de temps, mais tu peux toujours en glisser deux
mots aux parents , ayez une discussion je pense que c'est important
courage

#7 25-01-2011 19:01:23

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
cela est relativement frequent chez un enfant de cette age ,n'ayant pas l'autonomie de deplacement l'enfant veut un moyen de ce deplacer et de voir les choses sous un autre angle et les bras sont pour eux un exellent moyen
je sais que cela est dure mais cela fait partie de notre metier , je ne compte pas le nombre d'enfant que j'ai u dans ce cas et aprés avoir acquis le 4 pattes sont devenu adorable
reflechie bien tu t'engage pour  un enfant ,faut il casser le contrat pour une situation critique que tu retrouvera certainement une autre fois ,mais tu est la seule a connaitre tes possibilitée (nerveuse)
bon courage biz

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#8 25-01-2011 19:13:47

tatatiana
Membre
Site Web

j en ai parlé aux parents en fait dès qu il pleure il le prenne dans leurs bras
je ne l ai pas dans les bras contamment je le laisse pleuré dans son lit mais il hurle tellemnt c est insupportable je ne sais pas si vous savais ce que c est qu un enfant qui hurle pendant 30 min non stop
je crois que ma décision n est pas prématuré j y ai bien réfléchi c est pour tous le monde et peut etre bien aussi pour lui je ne suis pas sur que de pleuré tout le temps comme ca soit bon pour lui
en tous cas je vous remercie de m avoir répondu je pense que je vais en parler avec les parents comme me le conseille auréline je verrais bien mais de toute facon j en peu plus !!!!!

#9 25-01-2011 19:45:47

kazoukazou
Membre
Site Web

recoucou si tu n'en peux plus il vaut mieux arreter avant de faire une betise sur le coups de l'enervement
je connais la situation il y a 5 ans j'ai gardé un enfant qui pleuré du matin au soir meme dans les bras les parents n'en pouvaient plus cela a duré 10 mois non stop
et aprés un amour je l'ai gardé jusqu'a ses 4 ans

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#10 25-01-2011 19:47:48

tatatiana
Membre
Site Web

merci pour vos messages tu as raison quoique je ne pense pas en arriver au point de faire une bétise mais c est vrai que c est difficile et meme mes enfants n en peuvent plus

#11 25-01-2011 20:03:09

tatatiana
Membre
Site Web

et est ce que quelqu un sait combien je leur doit de préavis

#12 25-01-2011 20:06:32

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

tu as le droit d'arrêter un contrat quelquesoit la raison

après à toi de voir si tu es arrivé à saturation ou pas, chacune nous avons notre limite et elle est différente pour chacune d'entre nous, toi seule peut voir se que tu peux ou souhaites endurer

après dis tout simplement aux parents que tu ne souhaites pas continuer le contrat, tu donnes la raison si tu le souhaite mais ce n'est pas obligatoire

#13 25-01-2011 20:07:34

calim121
Membre
Site Web

pour le préavis, regarde sur ton contrat tu dois encore etre en période d'essai

#14 25-01-2011 21:15:35

tatatiana
Membre
Site Web

ok merci calim121

#15 25-01-2011 21:42:34

jessteph
Membre
Lieu : le nord lambersart
Site Web

bonsoir,
je suis exactement dans le meme cas que toi,je garde une petite qui a 4mois et qui pleure tout le temps sauf à bras!je l'ai 5jours par semaine/10hpar jour c'est dur très dur.j'ai eu une discution avec la maman et je lui ai dis clairement qu'un effort devait etre fait car c'est pas possible d'etre toujours dans les pleurs car les autres enfants ne supportent plus.l'effort est fait du coté de la maman et surtout ici,je satture parfois et quand elle est changée,a bu et fais son rototo et qu'elle pleure pour rien je l'isole et elle commence à comprendre.je lui parle beaucoup et l'emmene dans son transat partout avec moi(transat que j'ai acheté specialement car c'est pas du tout le meme que les classiques)il faut prendre son mal en patience si ca tombe apres ce sera un enfant en or!je te comprends mais c'est le mètier que l'on a choisit l'enfant doit s'adapter parfois c'est long mais nous aussi nous devons nous adapter à l'enfant.bon courage a toi

taz_re10.gif

#16 26-01-2011 09:44:31

4i.modo
Membre
Site Web

vous n'avez vraiment pas de chance...
moi je n'accueilles que des enfants qui sont merveilleux,
ils ne pleurent JAMAIS
ils sont toujours gais
dorment sur commande
mangent bien, ni trop lentement , ni trop vite
ils sentent bon,
ne sont JAMAIS malade,
les parents me couvrent de fleurs (et d'argent)
et c'est un dechirement  pour eux de me quitter tout les soirs
et un emerveillement de se retrouver chaque matin.

bon! on se reveille...
y a la realité, celle à la quelle on en pense pas  en demarrant dans le metier!

un bébé de 3 mois qui pleure 30mn non stop.. oui, ça c'est un motif de rupture..
du jamais vu! et depuis 3 semaines!!

vous ne saviez pas qu'un enfant  peut faire ça?
qu'il ne se dit pas "preservons la iounou, elle  ne peut pas savoir que maman me manque, et que tout est nouveau, que j'ai du mal à m'habituer à elle, sa famille, sa maison, les nouveaux bruits, les autres enfants, etc..."

maintenant reconnaitre ses limites, c'est bien:)
c'est positif.
j'espere que tu en tireras les leçons wink
ne plus accueillir de bébé si jeune pour en pas revivre ça.
prendre des 2 ans et + à la place serait plus aproprié, le temps pour toi de t'habituer à ton metier smile
tant que tu ne t'en sentiras pas capable.

#17 26-01-2011 09:58:31

nounouclaye
Membre
Site Web

Je pense qu'il y a d'autres solution, car cela va t'arriver souvent smile
peut-être peux-tu organiser les activités des autres au sol, autour du petit bout en transat. Tu verbalises et dis à bébé "écoutes, j'ai bien entendu que tu vas mal, tu as peur, mais je suis là pour t'aider. Tu as le droit de me le dire, et je l'entends. Restes avec nous, et regarde", si au bout de 10 minutes, il t'indispose, alors dis-lui "je vais te mettre dans ta chambre, pour que tu te calmes, quand ça va mieux, je viens te chercher".
Tu y vas au bout de 5 minutes, et tu lui dis "ça y est, ça va mieux, dis-moi ce qui ne va pas, sans crier".
Les bébé naissent, ça fait au mois 3 mois qu'ils nous entendent parler. Il a 4 mois, il a un bagage de vocabulaire bien plus grand que l'on pense, persiste une semaine à lui parler de sa peur, à dire quand il pleure "oui, tu as raisons, c'est vrai, ça fait peur (par exemple) prend ses cris pour des paroles, et écoutes-le, tout en l'encourageant à utiliser autrement sa voix.
Le fait de le dire peut aussi aider à accepter ses comportements "je suis fâchée parce que tu cris, alors je te mets dans ton lit le temps que tu te calme, après, on parlera..."
C'est tout ce que je peux te dire wink , mais des bébés qui passent 3 semaines à pleurer, il y en a, et à mon avis, c'est le plus fréquent.
Ma collègue a gardé un petit mec qui a mis 3 mois à arrêter de pleurer, il le faisait dès qu'il se levait sad

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#18 26-01-2011 10:05:40

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai eu le même cas il y a 3 ans. Ce petit hurlait tout le temps !! J'ai suivi les conseils donnés ici : je l'ai isolé, je l'ai laissé pleuré quand je savais qu'il était changé, qu'il n'avait pas faim, qu'il avait fait son "rototo", je suis allée respirer bien fort dans le jardin et.... Miracle !! ça c'est arrêté !! Mais ça a duré de 2 mois 1/2 à presque 4 voir 5 mois ah !!! le chameau !!! Et aujourd'hui, quand je le revois et que je lui en parle il rigole !!  big_smile  Tu auras des bébés qui pleurent, voir qui hurlent, d'autres plus calmes, même trop calmes, c'est le nourrisson ! Mais effectivement je rejoins 4i, si tu ne te sens pas capable d'assumer un tout petit car je sais oh ! combien que les cris de bébé sont prenants et enervants, alors tournes toi plutot vers les plus grands. Il n'y a aucune honte à dire que tu ne peux pas.

#19 26-01-2011 10:15:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tatatiana a écrit :

j en ai parlé aux parents en fait dès qu il pleure il le prenne dans leurs bras
je ne l ai pas dans les bras contamment je le laisse pleuré dans son lit mais il hurle tellemnt c est insupportable je ne sais pas si vous savais ce que c est qu un enfant qui hurle pendant 30 min non stop
je crois que ma décision n est pas prématuré j y ai bien réfléchi c est pour tous le monde et peut etre bien aussi pour lui je ne suis pas sur que de pleuré tout le temps comme ca soit bon pour lui
en tous cas je vous remercie de m avoir répondu je pense que je vais en parler avec les parents comme me le conseille auréline je verrais bien mais de toute facon j en peu plus !!!!!

ca ca me fait hurler!!!!!!!!!! tu crois qu'on garde quoi??? des statues? que chez nous c'est toujours sage, calme?

ca fait 17 ans que je fais ce boulot. quasiment tous les gamins pleurent a moment donne ou a un autre. tant qu'ils ne sont pas autonomes.

apres certains deviennent sages tongue et d'autres restent des ti monstres.

bienvenue au pays des bisounours et duboulotdetesreves lol

4i a bien resume, tant que tu n'ai pas prete prends des enfants de + de 2ans. et encore la ils repondent, disent non, ne sont pas propres, mangent comme des crapouillots.

bref l'enfant ideal n'existe pas. ahhhhhh si les notres big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 26-01-2011 10:15:44

elsatreab59
Membre
Site Web

J'adore ton humour 4i...! lol

Ca correspond plus à la réalité de notre métier tatatiana un BB qui arrive à 4 mois, 3 semaines chez nounou et il pleure beaucoup ?! ça n'a rien d'anormal et nous faisons un métier où il faut faire preuve de compréhension et parfois de beaucoup de patience ! wink

J'accueille une petite depuis 9 mois. Elle est arrivée à l'âge de 4 mois aussi. Elle a ENORMEMENT pleuré (adaptation difficile, très très souvent dans les bras avec maman etc) et j'avoue que je n'en pouvais plus ! Elle a pleuré pratiquement 8 longs mois. Je voulais même démissionner moi aussi et à présent, c'est un BB adorable (bon, elle pleure toujours quand on la couche et à son réveil) mais on ne l'entend pas de la journée...!

Toi seule peut savoir si tu peux supporter ces pleurs, prendre sur toi, faute de quoi si vraiment tu n'y parviens pas alors oui, il vaut mieux arrêter avec cet enfant pour le bien-être de tous !

Bon courage ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (26-01-2011 10:17:00)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB