Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2011 10:53:16
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : enfant qui boite
j'avoue que d'une je debute.. et de deux je n'ai que ma fille de deux ans comme reference.
alors c'est pour ça que ça me parait normal.. je n'ai que les deux puces et qui galopent!!!
alors c'est pour ça qu'un enfant de deux ans qui marche ça me parfait tout a fait normal.
apres bien sur qu'il faut s'adapter a l'enfant. il ne me viendrai pas a l'idée de faire faire la route a un enfant qui n'en ai pas capable.
ne culpabilise pas. Chacun voit midi à sa porte. De plus, ça va devenir hors sujet avec le post.
Le problème est autre. On n'est ni médecin, ni ostéo, ni kiné.
Apèrs avoir lu toutes les réponses une fois après avoir posté, je reste dans ma position de t'en référer à la PMI. Je dis cela afin de te protéger, que les pe ne disent pas que tu ne les avais pas alerté, que ça ne s'est pas passé chez toi...
Ce n'est que mon avis.
Bonne continuation.
maman et ass mat heureuse
26-01-2011 10:53:16
#22 26-01-2011 12:31:12
il me semble avoir lu que quelqu'un parlait de rhume de hanche
elle est ou cette douleur de ton loulou?
le rhume de hanche est hyper impressionnant, l'enfant se met a boiter puis refuse de marcher sans qu'on sache pourquoi au debut forcement
mais la si 'il y a eu chute.....
il y a un bleu? si c'est une entorse et qu'il n'est pas soulage ca peut durer et s'aggraver
c'est pas grave en soi une entorse mais ca demande une prise en charge et chez un petit la peur et la sensation de desequilibre peut perdurer meme si c'est medicalement guerit
meme si tu as l'impression d'insister aupres des pe je pense que c'est necessaire, au pire appelle ta puer pour qu'elle voit en situation
Dernière modification par valea123 (26-01-2011 12:31:32)
carpe diem
#23 26-01-2011 12:45:54
l'enfant à raté une marche comme le dit mimaraka.
nous ne sommes pas médecin mais il pourrait très bien avoir une entorse ou une fracture.
même si son pied n'est pas enflé .
il faut qu'il soit vu par un médecin, le mieux serait qu'il soit vu par un orthopédiste
car une fracture sur un petit est difficile à déceler du fait qu'ils ont que du cartilage.
et si les parents ne font toujours rien avertie la pmi.
#24 26-01-2011 14:02:36
ma fille qui avait à l'époque 22 mois s'est mise à boiter également, Nous avons fait appel au médecin de garde puisque c'est arrivé un dimanche , le médecin a tout de suite pensé à un rhume de hanche , mais par précaution nous à envoyer faire des radios aux urgences et il a bien fait car notre petite s'était cassé le péroné.
26-01-2011 14:02:36
#25 26-01-2011 14:10:42
ma fille qui avait à l'époque 22 mois s'est mise à boiter également, Nous avons fait appel au médecin de garde puisque c'est arrivé un dimanche , le médecin a tout de suite pensé à un rhume de hanche , mais par précaution nous à envoyer faire des radios aux urgences et il a bien fait car notre petite s'était cassé le péroné.
péroné et ta fille "boitait"
j'ai eu péroné de cassé a l'ecole
et pas moyen de poser le pied par terre ; et pourtant menacée par la maitresse
j'avais5 ans a l'epoque ; et je m'en souviens comme si c'etait hier une douleur................
#26 26-01-2011 15:39:28
bonjour,
non pas de rhume de hanche je pense
l'enfant a raté une marche de son escalier!
les parents ré-emmène leur enfant chez le médecin ce soir, j'espère qu'il trouvera d'où vient sa douleur!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#27 26-01-2011 15:42:50
bjr,
je n'ai lu que le 1er post.
je dirais d'alerter la pmi. Qu'un enfant simule ou pas, je trouve cela assez grave...
pourquoi j'alerterais la pmi????
je m'entend très bien avec les parents, j'avais juste peur d'être insistante c'est tout!
dialoguer avec les personnes concernée en premier (c'est à dire les pe) c'est mieux, et ça évite les malentendus je pense
ils m'ont redemandé mon avis et je l'ai donné, voilà l'affaire suit son cours...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#28 26-01-2011 15:44:47
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Oui, tu as bien fait. Tu nous tiens au courant, hein ! J'espère que le médecin trouvera ce qu'il a !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#29 26-01-2011 15:48:49
Bonjour
Pauvre bout de chou.
Idem que les collègues, un enfant de 2 ans ne fait pas semblant.
A t il mal quand il se déplace dans la maison ?
Quand il joue avec d autre d enfants ?
En tout cas bon courage et tenez nous au courant
bah en fait à l'intérieur ce n'est pas flagrant car elle ne fait que de petits déplacements.
Elle coure et marche à l'extérieur, certes en boitant mais ça ne l'empêche pas de jouer!parfois elle se plaint de douleur mais ça va pas plus loin...
j'ai hâte de savoir ce qu'elle a!
#30 27-01-2011 11:19:52
bonjour,
je viens vous faire part des dernières nouvelles!
les parents sont allés chez le médecin pour la deuxième fois hier soir et tenez vous bien:il maintient son diagnostique!!!c'est dans sa tête!!!!
je ne sais vraiment plus quoi penser!il est évident qu'un jour ou l'autre cet enfant ne boitera plus, elle prendra une position auquel son corps s'habituera et la vie continuera!
donc j'ai 2 solutions:soit j'insiste sur mon ressenti (au risque de sérieusement leur prendre la tête), soit je laisse tomber!après tout je peux très bien me tromper....
pfff...quelle histoire....
#31 27-01-2011 12:16:43
coucou, pfff
pas facile comme décision ... je pensais qu'il irait voir un autre medecin !
et les parents le crois du coup (enfin il a peut etre raison ... va savoir) mais les parents ne s'inquiete pas ?
je sais pas trop ce que je ferais, attendre de voir si vraiment y'a douleur ou pas ... pfff vraiment pas facile
#32 27-01-2011 14:17:29
bonjour
comme je te l'ai écris hier pourquoi les parents n'emmènent ils pas l'enfant à l'hôpital directement.
là-bas il pourrait avoir une radio,il a quand même loupé une marche.
et au moins ils seraient rassurés même si il n'a rien.
l'enfant aurait boité sans rien peut-être mais la il y a quand même le doute de la marche loupé.
si c'était mon enfant je l'aurais déjà emmené passé des radios.
#33 27-01-2011 14:23:53
coucou, pfff
pas facile comme décision ... je pensais qu'il irait voir un autre medecin !
moi aussi
#34 27-01-2011 14:25:38
bonjour
comme je te l'ai écris hier pourquoi les parents n'emmènent ils pas l'enfant à l'hôpital directement.
là-bas il pourrait avoir une radio,il a quand même loupé une marche.
et au moins ils seraient rassurés même si il n'a rien.l'enfant aurait boité sans rien peut-être mais la il y a quand même le doute de la marche loupé.
si c'était mon enfant je l'aurais déjà emmené passé des radios.
tout le problème est là...je crois que je suis la plus inquiète...j'espère que je me trompe...et que le médecin a raison...
mais en attendant je fait quoi?
je fais marcher l'enfant comme d'habitude ou je prend ma poussette si elle boite???
#36 27-01-2011 15:02:13
Bonjour
Qu'en pense ta puéricultrice ? Demande lui si tu dois prendre des dispositions particulières pour l'enfant ?
je n'en ai pas parlé...
les parents s'en occupent, c'es juste qu'ils n'ont rien constaté d'alarmant et ils font confiance au médecin!
j'ai la petit sur une grosse amplitude horaire, je fais les aller retours école-maison plus des promenades ou des sorties en espaces jeux donc je constate qu'elle boite mais ce n'est pas flagrant et plus les jours passent moins c'est visible (mis à part le pied qui est un peu tourné sur l'extérieur)
#38 27-01-2011 15:29:28
Cette petite c'est peut-être coincé un nerf en tombant, c'est pas grave mais c'est gènant et parfois douloureux, mais ça passe avec le temps.
J'espère que ça s'arrangera pour cette petite
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#39 27-01-2011 15:48:50
Je comprends bien, mais tu n'as même pas de preuve que les parents ont vu un médecin si on va par là
Enfin, si tu dis que ça s'arrange... A toi de voir.
Bon courage.
c'est pas vraiment à moi de voir en fait
ça aurait été ma fille je serais allé direct faire une radio et voir un ostéo...mais bon c'est pas ma fille...
#40 27-01-2011 16:04:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon je vais poser une question bête mais des fois que...
est-ce que par hasard la petite n'aurait pas des nouvelles chaussures?
ou au contraire des chaussures plus vieilles,et donc un peu trop petites?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.