Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2011 13:29:38

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

ça avance ..ça se prépare (suite de mon post "il a dit oui")

Bonjour les filles !!!

Alors après la demande et l'annonce de notre mariage... et bien il y a .. les préparatifs !! Et ouiiiiiii !!! Alors comme j'ai peur de souler un peu mes proches je viens un petit peu vous souler vous .. je vous demande de me pardonner par avance.

Mais bon comme beaucoup de personnes je veux pas trop dépenser non plus alors j'avais besoin de vos conseils comment vous avez fait pour économiser sur quelles choses ? etc...

Voilà merci pour vos réponse et vraiment navrée de vous enquiquiner big_smile

26-01-2011 13:29:38

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2011 14:11:50

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : ça avance ..ça se prépare (suite de mon post "il a dit oui")

Pour ma robes j'ai pris une fin de série, pour mon homme un beau costume pendant les soldes.

Pour le repas le service traiteur d'un supermarché.
Pareil pour les gateaux.

Pour la salle j'ai cherché sur un bouquin spécial salles.

Et bien sur j'ai étaler les dépences, certaines ont été faites longtemps à l'avance d'autres obligatoirement à la fin.

Le traiteur une partie payé à la prise de commande, le reste à réception.

La musique c'était nous avec une chaine hifi des cd (maintenant vive la technologie où tu peux mettre pleins de sons sur une carte mémoire ou une clé usb).

Le coiffeur m'a donné les déco de cheveux d'une autre mariée qui en avait trop et qui ne s'en servait pas (j'ai été super gentille et on avait bien rigoler avec la coiffeuse).

L'eau, les jus de fruits et l'alcool dans un hard discount en comptant ce qu'il faut pour tout le monde.

Donc en tout et pour tout ça m'a fait 3500€ et on était 45 personnes.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 26-01-2011 14:23:27

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

la voiture : mon temoin qui s'est debrouillée : son mari travaille chez un grand concessionaire ; j'ai eu la voiture du presidant de la republique de l'epoque ( chirac ) pour :rien lol
la robe : je me suis fixée un budget de 600€ maxi tout compris
le coiffeur : ma cousine est coiffeuse m'a offert ses prestations
les alliances : on se les ai offert pour noel
faire part : acheté vierges : le beau frere les a imprimé
photos : un copain photographe nous a fait un bon prix
fleurs : p'tit fleuriste du coin pas cher
bouffe : traiteur tout compris ( vaisselle, vin , dessert, serveurs , eau; ils ont mis la table ) 45€ par personne tout compris ( fais le tour parce que mis bout a bout c'est souvnet beaucoup plus cher que comme ça tongue)
champagne : directement a la cave : moins cher
costume : dans la boutique ou travaille ma belle soeur : -50%

c'est vrai que dans nos connaissances , quand on reflechit , on a pas mal de prestataires

le vin d'honneur a été offert par les parents

on etait 110 et budget : 8 à 9000€ environ

10107410.gif

#4 26-01-2011 14:23:39

4i.modo
Membre
Site Web

nous on a fait pareil mais en lieu de liste de mariage, on a demandé des enveloppes  et chacun à mit selon ses moyens sans jugement
(vu qu'on etait dejà en menage wink )
et on a tout payé de notre poche smile
la robe  : une occasion très très belle d'une collegue de travail à l'époque
la coiffure : une copine
le maquillage : une autre copine
le costume : homme à reprit le siens du mariage de sa soeur (5 ans plus tôt)
les alliances chez un bijoutioer connu pour ses tarifs moins chers (40% en moyenne)
le repas: un ami restaurateur nous a fait un buffet fantastique!
(on a prevut des barquettes pour les restes et en fin de soirée les invités se sont servis pour emporter, comme ça pas de restes, pas de gaspillage)
les boissons : un grossiste : on ne payait que les bouteilles ouvertes (alcool ou autre)
la deco : tout fait  par nos soins (merci les longues soirées d'hiver lol )
la musique : une sono et des cd
l'animation : un copain dj qui s'est proposé
la salle : on a fait jouer les relations et on a eu un prix
apero: tout fait maison la semaine d'avant (congelo) avec des copains (la rigolade!!!)
on a tout prit en magasin discount (ils font  de très bonne chose, on a même eu saumon et foi gras)
les desserts pareil; gâteaux maisons  et congel (demande à mammouth!!!!! lol )

à l'époque on en a eu pour 12000 francs  (moins de 2000 euro!!) pour 250 personnes à l'apero
et 110 à table smile
et y en avait des restes !!!  lol

26-01-2011 14:23:39

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2011 14:26:48

lorus
Membre
Site Web

on etait deja ensemble depuis une paire d'années et j'avais mes 3 enfants tongue  les invités nous ont donnés des envellopes qui ont servies a payer le mariage

10107410.gif

#6 26-01-2011 14:31:06

jeluma
Membre

heu hmm moi je ne serais pas de bons conseils hmm nous on s'est mariés a " l'arrache " lol lol
mais qui dure depuis tout de même bientot 29 ans dont 32 de vie commune tongue

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 26-01-2011 14:32:10

jeluma
Membre

et moi j'ai pas eu d'envelloppes hmm a l'epoque ça devait pas exister hmm lol lol

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#8 26-01-2011 14:35:58

nanifafa
Membre
Site Web

En plein dedans (si je puis dire) lol
homm s'emballe et aimerai un truc de conte de fée
(bizarre quand même, suis- je moins romantique qu'avant ?  sad )
j'opte en ce moment pour un truc vite fait (buffet et musique quand même)
à l'arrache comme jeluma wink
deux témoins
mon enfant / des amis .. un truc simple
et puis la belle famille s'en mèle ........... sad
bref pas l'envie en ce moment wink

Dernière modification par nanifafa (26-01-2011 14:36:34)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 26-01-2011 14:40:51

lorus
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

En plein dedans (si je puis dire) lol
homm s'emballe et aimerai un truc de conte de fée
(bizarre quand même, suis- je moins romantique qu'avant ?  sad )
j'opte en ce moment pour un truc vite fait (buffet et musique quand même)
à l'arrache comme jeluma wink
deux témoins
mon enfant / des amis .. un truc simple
et puis la belle famille s'en mèle ........... sad
bref pas l'envie en ce moment wink

c'est marrant ça

c'est plus les filles qui revent d'un mariage de princesse lol

10107410.gif

#10 26-01-2011 14:41:49

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

mariage en Mai 2011
Je GERE Herbert et j'essaye de dégager la belle mère lol lol mais pas facile

Bon OK j'appelle tous mes fournisseurs pour avoir des prix... Beaucoup me font gratuit tongue

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#11 26-01-2011 15:01:48

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

J'ai oublié dans le budget il y a les alliances.

Les photo c'était une collègue.

La déco c'était moi.

Et je me suis mariée en 2004.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#12 26-01-2011 15:30:10

lorus
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

mariage en Mai 2011
Je GERE Herbert et j'essaye de dégager la belle mère lol lol mais pas facile

Bon OK j'appelle tous mes fournisseurs pour avoir des prix... Beaucoup me font gratuit tongue

ça la belle mère hmm

nous on avait eu des mots un an avant le mariage ; quelque chose de pas mal

on est restée plus de 6 mois sanbs se voir mad

fallait pas qu'elle me gonfle au sujet du mariage mad !!!!!!!

c'est nous qui avons payé pas elle  alors rien a dire tongue

10107410.gif

#13 26-01-2011 15:33:31

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Et bien.... Notre mariage est une formalité à leurs yeux... Donc exit la belle doche, et on finance le mariage même si la famille est Enooooooooooooorme de leur côté tant pis...

là c'est plus des mots que nous avons eu... c'est un roman lol

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#14 26-01-2011 15:42:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol

moi j'ai eu un mariage classique paye par les parents et ou on n'a pas eu notre mot a dire big_smile

c'etait il y a tres longtremps et la seule chose qui m'importait..............c'etait d'avoir mon mari a moi lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 26-01-2011 15:56:54

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

ma robe, maman me l'a faite;
le repas mon homme son cousin cuisinier et moi
le costume de zhom en solde
le coiffeur , il a eu le malheur de parier que ma coiffure tiendrai jusu'au lendemain, il a perdu....:P
les photos: mon parrain et un cousin, j'ai juste paye le developpement
la salle un bon prix mais nous n'avions pa vu la deco ( tableau represantant des scenes du kamasutra :lol)
la musique lecousin cuisinier , dj a ses heures.
bref un mariage de 130 personnes qui nous est revenu a peu pres  dans les  600€ mais il y a de cela 25 ans ....

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#16 26-01-2011 16:06:57

nounou coco
Membre
Site Web

Un mariage vite fait bien fait qui dure civil entre amis et parents

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#17 26-01-2011 16:38:03

LUCIE70
Membre
Site Web

salut les filles, moi aussi jsuis en plein dans les prépa, mariage le 9 juillet 2011, j'ai reçu ma robe hier !! lol

pour le budget: robe commandé sur e.ay en chine 125 euros (magnifique), j'ai fait les essayages en boutiques ,

pris des photos et les aient envoyés au vendeur , en 3 semaines ma robe était faite !

traiteur : un ancien tres bon cuisto qui bosse en maison de retraite maintenant (pour les horaires) qui nous le fait

(pas déclaré évidemment) 25 euros par personne

dj : le bon c.in certain sont moins cher que d'autres pour nous 350 euros sans limite d'horaires

photographe : on fait juste les photos de couple pour le reste mon papa est tres doué et a du bon matériel !! smile

donc je pense 250 euros.

salle des fetes : des copains habite ds la commune du lieu de la fiesta donc 100 euros (au lieu de 300) pour

vendredi samedi dimanche.

euuuuuuuuh .... apres ben j'ai pas tout fait encore smile bon préparatifs

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#18 26-01-2011 16:46:11

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

pour mon mariage j'ai eu beaucoup de bol comme pour le reste d'ailleurs.
le traiteur mes parents voulait tout faire eux même , mais je ne voulais pas je souhaitais les avoir près de moi big_smile ma mère à insisteé donc résultat des courses j'ai dis oui , j'en rêvais la nuit ou plutot cauchemard ou je me voyais en robe de mariée aller chercher les courses, car rien n'avait été fait  lol
rêve prémonitoire .
15 jours le mariage, ma chère maman pleine d'amour, m'annonce royalement qu'ils ne feront pas le repas du mariage yikes obligé de prendre un taiteur et comme on se mariait à 180 km de Paris  c'était sympa .
la robe
la même personne qui devait faire le repas et toujours 15 jrs avant m'annonce dans la même foulée qu'elle ne  me paiera pas ma robe oups  alors là pour le coup les économies on volées en éclats
y en avait pas des économies yikes yikes  j'ai du fait un crédit pour payer ma robe sad

pour le reste j'avais réussi a gérer je suis une ancienne coiffeuse donc là pas de lapin de posé
mon mari on avait pu compter sur la famille  son père  nous avait offert le champagne et le vin,
mon pere lui avait tenu parole pour le lendemain il avait été cherché les viennoiseries commandées dans un super marché et nous avait préparé un super petit dejeuner avant de voir repartir tout nos invités.
pour la déco j'avais tout acheter et fait par mes petites mains et celles des enfants. la vaisselle en plastique ça c'était gratuit , merci le paton de mon mari qui nous les a offert  big_smile big_smile
le dj alors là c'était ROYALE, un super ami nous avait organisé notre soirée et aujourd'hui encore je le remercie, il avait même pensé aux jeux
wink

Dernière modification par nounouclub (26-01-2011 16:52:00)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#19 26-01-2011 17:29:08

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Et bien FELICITATION ! c'est un bel engagement dans la vie. Pour ma part c'est assez "ancien" 19 ans cette année.

Pour les économies, as-tu pensé au mariage sponsorisé, ça se développe et c'est plutôt pas mal, certains prestataires te feront une belle remise, d'autres des gratuités, ça demande par contre de l'énergie et une bonne organisation. En contre partie, tu fais de la pub sur le blog si tu en fais un, ou partout où tu peux. Le blog c'est pas mal...
pour la robe, tu as une enseigne T...E (féminin de tonton) qui propose de belle tenue pour pas trop cher si tu veux rester dans le traditionnel, après faire appel à une école technique où l'on dispense la couture, tu achètes le tissus et ta robe sera réalisée par les élèves sous l'oeil bien entendu de la prof, c'est pas du n'importe quoi, je te rassure. Pour l'école ça peut être un super challenge aussi, pour le repas c'est pareil tu peux tenter de faire appel à une école hôtelière, soit des élèves en fin de formation qui seront ravis de travailler en extra (tu peux les rémunérer en chéque emploi service par exemple)
Pour les déco, tu peux faire appel aussi à des associations créatives, tu paieras là encore les matières premières et on te réalise, des fleurs en papiers, des déco en poterie etc...
Pour une soirée sous le thème africain, j'ai fait faire des pochoirs sur des nappes en papier. Rien de compliquer mais moi je n'avais pas le temps de le faire, le rendu était super.
Pour un mariage bof mais selon ce que tu as envie, ça peut être pas mal.
Pour les boissons, les grandes surfaces peuvent te proposer des produits intéressants, mais n'hésite pas à aller des cavistes qui parfois peuvent te dégoter des vins pas trop cher.  Ici il y a un caviste qui propose du vin de très bonne qualité en cubis, il te prête le tonneau dans lequel tu installes le cubis, soit tu prévois des carafes soit les personnes se servent au verre. C'est souvent assez avantageux.

#20 27-01-2011 11:52:34

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

Bonjour,

Merci pour tous ces bons conseils, je pense que je vin d'honneur je risque de préparer moi même mais je ne sais pas encore, le problème c'est que j'ai déjà assisté à un mariage ou l on comptait les uns sur les autres et le résultat fut assez catastrophique car beaucoup de choses n'ont pas été faites le jour j.

Moi grande stressé de la life je préfère me faire confiance à moi plutôt que d'être déçue je sais c'est moche mais bon j'ai tellement peur d une mauvaise surprise!!

Je pense effectivement faire une urne puis on verra bien si ça peu renflouer les comptes et nous donner un ptit coup de pouce pour un voyage de noces! Mais je suis chanceuse mes parents paient le traiteur pour toute notre famille presque 50 personnes!!!

Pour le vin nous allons aller directement dans les caves  car nous sommes bourguignon donc nous avons de bonne adresses. Pour la salle que je vais visiter ce soir la location est de 600€ mais bon je vis dans une région ou tout est très cher !!

La coiffure mes deux amies d'enfance sont d'excellente coiffeuses alors il n'y a pas de pb enfin si juste choisir entre les deux!!!

Les photos je prendrais le minimum ensuite il y a les photos des invités de la famille etc...

Pour la déco comme le thème est en rapport avec le métier de mon futur pas trop de soucis on va la faire nous même c'est juste les idées qui risquent de manquer à un moment !!

Pour la robe je suis en pleine économie je sais qu'on en trouve des très belles pour pas trop cher mais je ne veux pas trop me serrer j essaierai de fonctionner au coup de coeur mais aussi au coût de coeur!!!

Le pb du DJ par contre m'ennuie beaucoup je trouve que c'est cher mais je pense que c'est inévitable pour le style de mariage que je veux faire, je veux de l'animation des jeux je veux que ce soit rythmé..alors pas trop le choix mais pour trouver le bon ....

Voilà en tout cas je prend note et merci à toute encore!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB