Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2011 15:22:26
Préavis, congé payé, congé parenta à tps partiel comment cela se passe
Bonjour,
voila, j'ai un petit qui est chez moi depuis ses 5 mois, rentre à l'école à la rentrée et je me posais la question est ce qu'on peut cumuler préavis et congé j'ai un doute!
je vous pose la question car je vais prendre qu'une semaine en juillet par rapport aux autres parents alors qu'en aout c'est mon mois de préavis normalement!
mon employeurs me devra alors 4 semaines de congés en salaire puisque je ne les ai pas pris c'est bien ça????
dernière question je suis en congé parentale à temps partiel, je serai au assedic en septembre pourrais je cumuler les 2, je précis bien en partiel et non complet!
car il me reste un contrat avec mon autre employeur à temps partiel, j'espère que vous me suivez, (j'ai 2 contrats à tps partiel en étant en congé parental à temps partiel 80%) et je perds un contrat à la rentrée donc assedic ou non?
merci pour vos réponses!!!!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
19-01-2011 15:22:26
#2 19-01-2011 16:04:21
Re : Préavis, congé payé, congé parenta à tps partiel comment cela se passe
Bonjour,
voila, j'ai un petit qui est chez moi depuis ses 5 mois, rentre à l'école à la rentrée et je me posais la question est ce qu'on peut cumuler préavis et congé j'ai un doute!
non... art 18 de la ccn.
je vous pose la question car je vais prendre qu'une semaine en juillet par rapport aux autres parents alors qu'en aout c'est mon mois de préavis normalement!
faut calculer les dates sans cp...mon employeurs me devra alors 4 semaines de congés en salaire puisque je ne les ai pas pris c'est bien ça????
ça depend quand tu as commencé, année complete ou non, methode de paiement des cp etc...dernière question je suis en congé parentale à temps partiel, je serai au assedic en septembre pourrais je cumuler les 2, je précis bien en partiel et non complet!
non ça ne se cummule pas...car il me reste un contrat avec mon autre employeur à temps partiel, j'espère que vous me suivez, (j'ai 2 contrats à tps partiel en étant en congé parental à temps partiel 80%) et je perds un contrat à la rentrée donc assedic ou non?
tout depend de tes droits assedic : voir avec eux.merci pour vos réponses!!!!
de rien
#3 25-01-2011 04:39:52
merci pour ta réponse 4i,
quand tu dis qu'il faut calculer les dates sans les congés cela veut dire quoi!
je précise je suis en année complète pour les 2 contrats depuis presque 2 ans!
concernant les assedics soit je touche les assedics soit le congé parentale à tps partiel, c'est pas juste, puisque je perds un contrat on devrait me verser ce qu'on me doit sachant notamment que je serais qu'a 80% d'activité!
une collègue m'a dit que c'était possible dans la mesure ou je n'étais pas à 100% du congé parentale je n'y comprends rien: je vais les appeler pour savoir! je n'ai pas envie d'être hors la loi !
dernière question une rumeur circule dans le net dans d'autres forum sans citer leur nom concernant la prime de licenciement qui serait passée à 1/5è y a t'il des infos??
merci sincèrement !
4 enfants
#4 25-01-2011 09:31:02
merci pour ta réponse 4i,
quand tu dis qu'il faut calculer les dates sans les congés cela veut dire quoi!
on ne peut pas avoir de cp de l'employée dans un préavis (art 18 de la ccn)
je précise je suis en année complète pour les 2 contrats depuis presque 2 ans!
ça ne change rienconcernant les assedics soit je touche les assedics soit le congé parentale à tps partiel, c'est pas juste, puisque je perds un contrat on devrait me verser ce qu'on me doit sachant notamment que je serais qu'a 80% d'activité!
on en peut pas cummuler toutes les prestaions... tu auras peut être plus en congé parental, mais congé parental et assedic ne se cummulent pas, c'est la loi.
d'autyre part, c'est dans 8 mois, donc à ta place je chercherais un autre contrat avant de penser aux assedic...
tu as largement le temps de voir venir.une collègue m'a dit que c'était possible dans la mesure ou je n'étais pas à 100% du congé parentale je n'y comprends rien: je vais les appeler pour savoir! je n'ai pas envie d'être hors la loi !
non, c'est faux.dernière question une rumeur circule dans le net dans d'autres forum sans citer leur nom concernant la prime de licenciement qui serait passée à 1/5è y a t'il des infos??
la rumeur est une loi depuis 2008, voir dans infos & articles, index, lettre i.merci sincèrement !
de rien
25-01-2011 09:31:02
#5 26-01-2011 14:58:16
bonjour 4i,
je suis désolée de te contredire mais j'ai appelé les assedics qui me confirment qu'on peut cumuler congé parentale à TEMPS PARTIEL et non à temps plein bien sur et je te donne le document de loi qui va avec si c'est permis:
http://info.assedic.fr/unijuridis/ [...] di0304.pdf
Directive 3-4 du 19 janvier 2004 ,: conditions de cumul du complément libre choix d'activité et des allocations assedics.
concernant les congés mon employeurs en prends en aout cela veut si j'ai lu dans les articles du site qu'elle me doit le mois comme même et mes congés aussi étant donné qu'on peut pas cumuler congé et préavis!
à bientot!
4 enfants