Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2011 15:02:48

aureline
Membre
Site Web

théatre marionnette

bonjour à toute!

je recherche des livres qui pourrais m'aider à rejouer des histoires avec des marionnettes! j'ai fabriqué le théâtre, ai acheter et créer des marionnette, le soucis et que je ne sais pas les mettre en scène!

auriez vous des titre de bouquin là dessus?

26-01-2011 15:02:48

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2011 20:27:05

lilisa
Membre
Site Web

Re : théatre marionnette

nous on joue avec les histoires de "cocotte et le loup" au dos de popy wink c'est rigolo et facile à retenir (faut dire ça tombe bien de 4 marionnettes on a loup et poule smile

#3 26-01-2011 21:15:33

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

j'en est chercher longtemps !
j'en ai trouvé un vieux mais il se fait plus !
et c'est pas facile a mettre en place car il y a des personnages tres differents !
le mieux  c'est que tu l'inventes toi meme avec ce que tu as !

17996210.gif

#4 26-01-2011 21:16:15

bizoo
Membre

Quelqu'un a écrit un mémoire sur le théâtre de marionnettes à la garderie. Elle a écrit environ une vingtaine de textes pour les tout-petits.

Vous pouvez les retrouver en entrant sur la page d 'UQAM, ensuite la bibliothèque, virtuose, ensuite le titre. Le voilà: 

Écriture et expérimentation d'un répertoire de textes à caractère pédagogique utilisant la marionnette pour les enfants de 0 à 5 ans fréquentant un service de garde

et vous avez l'accès direct à ces textes.

Le texte est disponible pour tous les étudiants et, nous pouvons le consulter, voire copier, pour nos besoins.

bizoo

Dernière modification par bizoo (26-01-2011 21:17:09)

26-01-2011 21:16:15

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2011 15:36:00

adine73
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai inventé ma propre histoire avec les marionnettes que j'avais. Il ne faut pas que ce soit trop long pour les petits.
C'étaient des animaux et leur habitation. Les enfants ont participé au décor : arbre, ils ont collé des feuilles séchés, poulailler, ils ont collé de la paille. Ils ont peint les décors.
A la fin du spectacle nous avions emmené les aliments que mangent ces animaux et chaque enfant a retrouvé sa nourriture.
J'espère que cela peut t'aider

#6 27-01-2011 18:25:20

neigerose
Membre
Site Web

j ai inventé une petite histoire simple.Il y a un loup( très méchant mais personne n y croit) qui a trrrrès faim.Il rencontre un ours et  un lapin gentils comme tout (bien sur);le loup  veut les manger et les deuxx amis ont très peur (aahhhhh) et s en fuient chez eux (petite maison dans la foret) le loup se cache près de chez eux pour les attraper quand ils sortent   ,mais il sent une  délicieuse odeur  de cuisine.Alors il se met a pleurer(mettre les pattes sur les yeux) les deux amis l entendent et ça leur fait de la peine.Ils sortent un gros bol de soupe(très vite)et referment leur porte.Le loup se régale. ainsi plusieurs jours de suite ( le lendemain ç est un gateau etc ),jusqu à ce qu un jour     ils deviennent très amis..

#7 27-01-2011 20:56:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

neigerose a écrit :

j ai inventé une petite histoire simple.Il y a un loup( très méchant mais personne n y croit) qui a trrrrès faim.Il rencontre un ours et  un lapin gentils comme tout (bien sur);le loup  veut les manger et les deuxx amis ont très peur (aahhhhh) et s en fuient chez eux (petite maison dans la foret) le loup se cache près de chez eux pour les attraper quand ils sortent   ,mais il sent une  délicieuse odeur  de cuisine.Alors il se met a pleurer(mettre les pattes sur les yeux) les deux amis l entendent et ça leur fait de la peine.Ils sortent un gros bol de soupe(très vite)et referment leur porte.Le loup se régale. ainsi plusieurs jours de suite ( le lendemain ç est un gateau etc ),jusqu à ce qu un jour     ils deviennent très amis..

oui mais .......ça fait encore passer le loup pour le vilain de service ,un autre animal aurait aussi bien  fait l'affaire a mon gout (genre le cochon ,le mouton ect.... ) car apres cauchemards a coup sur chez certains petits ,sinon l'histoire est sympa !

17996210.gif

#8 27-01-2011 22:38:31

neigerose
Membre
Site Web

oui ç est vrai,on peut prendre une autre bète ça ne fait rien,.Il faut  seulement que les petits puissent évacuer leurs peurs( un psy nous a expliqué au relai que les petits ont besoin d histoires qui font peur il faut juste que cela finisse bien et que l on soit pres d eux) , mais que l on sente que le méchant ne l est pas vraiment( il a juste faim).Le problème ç est que le cochon ne voudra pas manger un lapin.. hi hi   ) attention ,le loup ne doit pas faire   vraiment peur. souvent les petits rient  quand je fais le méchant loup(?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB