Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2011 11:45:52
un péri de 4 ans et 2 de 18 mois : les disputes
Bonjour, je travaille avec un petit garçon de 4 ans et sa petite soeur de 18 mois et j'ai aussi en garde un autre de 19 mois.
J'aimerai savoir comment vous faites pour gérer les disputes, le plus grand est beaucoup sur sa petite soeur , à toujours prendre sa défense même si c'est elle qui tape ? c'est limite si j'ai le droit de la gronder, ce que je fais quand même, je pense qu'il est aussi jaloux car elle joue beaucoup avec celui de son âge.
Est-ce que vous passez votre temps à faire la police ? et comment gérer l'expression : je l'avais avant (en parlant d'un jouet ) car je pense que dès qu'il ne joue plus avec, les autres peuvent le prendre, je ne vais pas tout acheter en triple exemplaire !!
26-01-2011 11:45:52
#3 26-01-2011 15:46:03
Re : un péri de 4 ans et 2 de 18 mois : les disputes
j'ai eu une fratrie comme ça..
j'ai expliqué au grand qu'ici c'est moi qui decide, que sa soeur doit pouvoir vivre sa vie, et je les separait au besoin.
fais lui faire des activités differentes
et ne te laisse pas marcher sur les pieds ...
parles en avec les parents et explique leur que chez toi c'est ainsi, qu'il n'y a pas de danger donc il n'a aps à la proteger de quoi que ce soit.
#4 26-01-2011 19:51:10
Re : un péri de 4 ans et 2 de 18 mois : les disputes
J'en ai déjà parlé à la maman qui me dit que chez lui il n'est pas comme cela , mais il ne peut pas vu qu'elle le laisse dans sa chambre pour jouer porte fermée , chez moi ce n'est pas possible, je ne vais pas le laisser seul dans une pièce donc il doit partager avec sa soeur et son compagnon de jeux du même âge.