Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2011 15:08:51
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
Congés payés
bonjour les filles
quelqu'un qui commence le mois de février et prend des vacances en février peut elle me demander une anticipation de cp sur l'année 2011 ? i elle demande une anticipation elle sera toujours en négatif sur les CP non ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
26-01-2011 15:08:51
#2 26-01-2011 15:16:18
Re : Congés payés
bonjour,
tu es en année complète ou incomplète?
Tu dois poser tes 5sem en temps de fév à fin janv12.
Si année complète tu déduiras de ta mensualisation tes 2sem prises sur le salaire de fév
si année incomplète: toutes tes sem de congés sont déjà retirées des 52sem donc si tu les prends en temps ta mensualisation ne bougera ps car tu les as déjà déduites.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 26-01-2011 15:26:49
bonjour les filles
quelqu'un qui commence le mois de février et prend des vacances en février peut elle me demander une anticipation de cp sur l'année 2011 ? i elle demande une anticipation elle sera toujours en négatif sur les CP non ?
vu tes post precedents
vu qu'à prioris ce en sont aps des cp à toi
(vu que vous n'avez aps encore signé et demarré le contrat)
vous aprtez sur une année incomplete et donc ces semaines sont deduites et la mensu est dut 12 mois sur 12
les cp en argent se rajouteront après le 31/05 en plus de la mensu d'après ses acquis sur la periode de ref precedente ![]()
dans ce cas : du 01/02/11 au 31/05/11 ![]()
#4 26-01-2011 15:30:56
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
bah non elle me dit qu'elle est sur une année compléte car incompléte ceux sont les TP et elle me dit que je devrais le forfait mensuel chaque mois sur 12 mois et qu'elle a vu avec d'autres personnes et peux prendre les CP anticipés ?
26-01-2011 15:30:56
#5 26-01-2011 15:33:11
c'est une année complete si ET SEULEMENT SI vous avez 5 semaines de cp en même temps, et noter les dates EXACTES au contrat.
et pas de rtt ni de semaines en famille etc...
est ce le cas?
47 semaines de présence de l'enfant chez l'assmat + 5 semaines de cp en même temps pour elle et vous?
#6 26-01-2011 15:33:29
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
pour l'histoire d'incompléte et complète personne me donne avec certitude si c compléte ou non que vous faut il pour savoir si c'est incomplète ou complète Merci
#7 26-01-2011 15:36:29
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
ah bah je ne comprens rien, elle m'a dit avoir pris l'info au syndicat
donc pas de rtt, ni de semaine en famille pour moi, par contre comme elle a d'autres parents elle décide des congés et là elle prend février mais moi je n'y ai pas droit avec mon travail, mais avec mon mari on va s'arranger pour faire garder ma fille., sinon oui on est sur 5 semaines de cp mais pas pris en meme temps pour certaines vacances
#8 26-01-2011 15:37:04
il faut connaitre le nb de semaines de présence de l'enfant chez l'assmat : prenez un calendrier et rayez vos cp, rtt, semaines de vacances de l'enfant dans la famille etc...
la nounou raye ses semaines de cp
si ce qui reste fait 47 = année complete
si c'est moins de 47 = année incomplete.
là dejà elle a des congés en fevrier et pas vous, donc impossible que ce soit une année complete.
elle se trompe...
#9 26-01-2011 15:39:04
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
bah voilà encore un désaccord alors elle m'a dit qu'elle peut avoir une anticipation sur les congés payés que ca revient au meme si je la paie maintenant ou en fin de contrat
#10 26-01-2011 15:40:37
mieux vaut partir sur les bases de la ccn que de faire à sa sauce... ça evite bien des soucis!
une chance: elle chipote avant signature ...
expliquez lui que vous restez dans le cadree de la loi point barre!
c'est à prendre ou à laisser...
#11 26-01-2011 15:53:42
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
oui après on me dit que je n'ai ps de change lors de l'entretien c'est meme elle qui m'a parlé de contrat de confiance tout été ok et maintenant elle fait à sa sauce pourquoi tout est comme ca ? c'est fou je les attirent, ce que je veux c'est qu'on s'occupe de ma fille avec amour et puis voilà qu'on reste dans le cadre de la loi maitnenant si elle ne fait que remplir le contrat de toute part moi ca me fait peur.
#12 26-01-2011 15:56:06
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
imaginez je lui dis c'est comme ca elle va dire bon ok et finalement elle s'occupera mal de ma fille, j'en ai marre après on me dit que c'est peut etre moi qui est un problème non car c'est fou de ne pas finir par trouver la bonne
#13 26-01-2011 16:52:40
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
pas de chance comme je vous ai dit ca c bien passé génial l'entretien c'est après elle m'appelait pour me dire j'ai vu avec les syndicats on va faire ca et ca et ca, je disais rien c'est vrai mais bon y en a marre ou je tombe sur des assistantes maternelles qui ont un prob, ou alors elles ont eu des prob avec d'autres parents et du coup tout est comme ca
Si je pouvais garder ma fille ca serait super génial, mais la vie est fait que je ne peux pas. Moi laissez ma fille a une ass mat aucun prob en sachant que ma fille a de l'amour maintenant si au lieu de penser à l'enfant on me parle sasn arret de contrat de ceci cela mince, je ne connais pas tous les contrats c'est pour ca que je vous pose des questions pour essayer de comprendre. J'ai l'impression que ca fini par du harcélement
#14 26-01-2011 17:00:16
pas de chance comme je vous ai dit ca c bien passé génial l'entretien c'est après elle m'appelait pour me dire j'ai vu avec les syndicats on va faire ca et ca et ca, je disais rien c'est vrai mais bon y en a marre ou je tombe sur des assistantes maternelles qui ont un prob, ou alors elles ont eu des prob avec d'autres parents et du coup tout est comme ca
Si je pouvais garder ma fille ca serait super génial, mais la vie est fait que je ne peux pas. Moi laissez ma fille a une ass mat aucun prob en sachant que ma fille a de l'amour maintenant si au lieu de penser à l'enfant on me parle sasn arret de contrat de ceci cela mince, je ne connais pas tous les contrats c'est pour ca que je vous pose des questions pour essayer de comprendre. J'ai l'impression que ca fini par du harcélement
moi je dit que tu as l'air trop gentille et que certaines nounous en profite un max!
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#15 26-01-2011 18:27:48
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
bah oui mais le prob c'est qu'en je commence à ne pas me laisser faire et à mettre le doigt dessus. bah ca ne va plus ! et du coup on part sur de mauvaises bases j'ai rappelé la nounou pour lui dire ce que je ressentais et elle m'a dit j'ai toujours fait comme ca et avec les parents dont j'ai les enfants a garde c pareil, donc vous pouvez accepter l'anticipation et si c'est le prob d'avoir peur que je ne vous redonne pas les congés payés en cas de rupture bah on le notera sur le contrat. Elle m'a fait comprendre que les CP en anticipation ca existe et si on fait une année incomplète et bien le prix de l'heure change ?
#16 26-01-2011 18:29:04
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
et que si elle procède comme ca c'est que ca évite aux parents de payer en une seule fois à la fin du contrat tous les congés cumulés depusi le début ?
#17 26-01-2011 19:28:46
c'est pas une raison pour accepter n'importe quoi..
restez dans le cadre de la ccn est le meilleur moyen de ne pas avoir de litige.
si ça ne lui v pas qu'elle trouve d'autres pigeons...
c'est pourtant simple non?
faites un tour dans la rubrique litige.
ça vous montrera tout ce qui peut arriver avec un contrat mal fait ou un contrat baclé ...
#18 27-01-2011 11:22:27
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
Vous avez raison 4i, et de toute manière j'ai rappelé et elle me dit que toutes les assistantes maternelles qu'elle connait font pareiille et que les parents qu'elle a actuellement ont accepté aussi. Elle veut l'anticipation, j'ai dit que ca me parait bizarre désolée je ne préfère pas poursuivre. Elle n'a meme pas cherché à trouver un accord, un compromis.. Pff!!! donc me revoilà à la case départ. en meme temps vaut mieux, je préfère être dans les règles et pas de contrat personnel.
#20 27-01-2011 12:30:52
Si vous voulez un climat plus tempéré que le 67, venez plutôt chez moi.
(lasérisé moi tu ne feras 4i stp
)
Sans rire, vous n'avez pas un relais près de chez vous qui pourrez vous aiguiller vers une bonne assistante maternelle et éventuellement voir pour remplir le contrat ensemble.
La responsable de mon relais fait ça quand les parents et assmat n'arrivent pas à se comprendre. (Bon ok la responsable n'est pas une référence chez moi mais je suis sure qu'il y en a des biens
)

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)