Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2011 16:00:10
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : puis-je imposer la rémunération en cas d'absence de l'enfant malade?
Bonjour,
il y a beaucoup de post en ce moment sur les maladies de l'enfant/ou des enfants de l'assmat.
En temps que PE, voici ce que j'ai convenu avec mon assmat:
Maladies acceptées par l'assmat: remunérées si je garde ma louloutte
Maladies non acceptées par l'assmat: je déduis à hauteur de 10j/an sur présentation du certif
D'autre part, nous avons indiqué également que si l'un de ses enfants est malade, on garde le même principe:
Si c'est une maladie pour laquelle elle n'accepte pas mon enfant (exemple gastro): elle n'acceuille pas et je lui paye à hauteur de 10j/an (sur présentation d'un certif médical).
Si c'est une maladie pour laquelle elle accepte mon enfant (exemple rhyno): je paye si je ne mets pas mon enfant.
Je pense que c'est une question de bon sens et il n'y a eu pour le moment aucun abus d'un coté comme de l'autre
Bonjour,
j'étais justement en train de remanier ce paragraphe.
Trop d'abus,biboune à un p'tit 38°C ou le nez qui coule,et hop chez mamie,une petite visite chez doc qui donne pour la fièvre,et on écluse les 10 jours ....
Alors j'ai mis en gros:
"votre assistante maternelle accepte les enfants malades (sauf la grippe),l'aide de la page étant maintenue en cas d'absence,le salaire de votre assistante maternelle le sera également si vous décidez de garder votre enfant.
Toutefois,en cas de grippe (maladie refusée),bronchiolite ou gastro-entérite sévère ,l'intérêt de l'enfant est de rester chez lui.Sur présentation d'un certificat médical ,et dans la limite de 10 jours par an,ces journées seront déduites du salaire de l'assistante maternelle"Z'en pensez quoi???
je trouve ton paragraphe plutôt bien, sauf pour le passage en gras, car ce que touche les parents, ne te regarde pas. Tu peux par contre l'expliquer aux PE lors de l'entretient.
26-01-2011 16:00:10
#22 26-01-2011 16:01:18
je trouve cette clause abusive ...
je comprend le pe, il doit payer sa nounou alors que son enfant était malade !! le pe a dû poser sa journée pour pouvoir s'occuper de son enfant & en plus il devrait te payer ( surtout s'il a un certificat médical !!! )
je suis d'accord si le pe décident de ne pas te laisser l'enfant car celui ci a une rhino alors que tu acceptais volontiers, dans ces cas là tu facture, mais si celui a une forte température, une gastro, une bronchiolite .... je trouve ça lamentable de facturer !!!
après chacun fait comme il veut, mais peut être que le papa est fatigué de rencontrer des ass mat qui font ce qu'elles veuillent dans leur coin ^^ !
comme je l'explique plus loin, je me suis fais avoir aussi par des parents, il n'y a pas que les assmat qui soient fautives!
et justement je viens poser la question sur cette clause car je n'ai aucune envie d'abuser si cela s'avère interdit
#23 26-01-2011 16:07:08
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
ce n'est pas interdit. Tu peux l'appliquer si tu acceptes les enfants malades. Tout noter noir sur blanc.
#24 26-01-2011 16:39:27
Nemo a écrit :Bonjour,
Trop d'abus,biboune à un p'tit 38°C ou le nez qui coule,et hop chez mamie,une petite visite chez doc qui donne pour la fièvre,et on écluse les 10 jours ....
Alors j'ai mis en gros:
"votre assistante maternelle accepte les enfants malades (sauf la grippe),l'aide de la page étant maintenue en cas d'absence,le salaire de votre assistante maternelle le sera également si vous décidez de garder votre enfant.
Toutefois,en cas de grippe (maladie refusée),bronchiolite ou gastro-entérite sévère ,l'intérêt de l'enfant est de rester chez lui.Sur présentation d'un certificat médical ,et dans la limite de 10 jours par an,ces journées seront déduites du salaire de l'assistante maternelle"Z'en pensez quoi???
je trouve ton paragraphe plutôt bien, sauf pour le passage en gras, car ce que touche les parents, ne te regarde pas. Tu peux par contre l'expliquer aux PE lors de l'entretient.
Merci,c'est sympa d'intervenir en tant que pe.
Peut-être que ma phrase est mal tournée,mais je ne l'avais pas comprise dans ce sens.Je la voyais comme"en cas d'absence et si vous payez votre ass mat,vous serez quand même aidé sur cette somme"...effectivement,je m'apperçois que c'est mal tourné...donc que cela pourrait être mal interprèté.
Et effectivement,je suis d'accord,ce que touche le pe ne me regarde pas et d'ailleur cela ne m'interesse pas.
Je m'en vais de ce pas reformuler.
Dernière modification par Nemo (26-01-2011 16:41:27)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
26-01-2011 16:39:27
#25 26-01-2011 16:51:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je suis de ton avis aussi il 'ya certain pe qui abusent de cette clause et meme sans en abuser trop de pe soigne leur enfant trop tard ce qui contamine tout le monde
alors moi qui jongle avec 5 enfants au total quand j'ai les 5 malades les uns aprés les autres et bien çà fait trés trés mal au portefeuille et personne ne me compléte mon salaire ( j'ai eu le "coup" en novembre )
aprés tout est à négocier lors de la signature du contrat
moi j'ai fait des avenants aà cause de cetté "mésaventure" et tous les pe ont signé ma clause maintient de salaire
du coup je ne sais pas si c'est çà ( mais je pense que çà aide ) les loulous sont mieux suivi et mes enfants n'ont pas encore été malades cet hiver
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.