Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-01-2011 22:10:25
#23 26-01-2011 11:35:38
Re : acces à la profession?
cest quoi la difference ente année complete ou impcomplete ,??
année complète : c'est 5 semaines de congés pris en commun avec l'employeur
(47 semaines de présence de l'enfant et 5 semaines de cp, posées donc aux mêmes dates)
année incomplète : moins de 47 semaines de présence de l'enfant.
exemple : les pe ont en tout 7 semaines de cp : 5 semaines de cp en même temps que toi, et 2 semaines qu'ils ont en plus et pour lesquelles tu n'auras pas leur enfant.
52 semaines - 7 semaines = 45 semaines de présence c'est une année incomplète.
une année de "47 semaines" n'existe pas. C'est : ou 52 semaines ou moins de 47
j'espère que j'ai bien expliqué
vous nous avez reconnues?
26-01-2011 19:01:33
#25 26-01-2011 19:09:42
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour a tous et toutes ^^,
je vous ecrie car j'aimerais avoir plusieurs reponses a des questions auquelles je me pose,
voila j'ai 23 ans je travail actuellement en ecole maternelle, je suis surveillante de cantine, et je passe en meme temp mon CAP petite enfance par correspondanse.
J'aimerais me lancer dans le metiers d'assistance maternelle et je me pose diverses questions alors je me suis dit que vous alliez peu etre pouvoir me repondre !!1 ere question : est t'il preferable d'avoir deja des enfants a soit pour faire se metier?Bien sur que non je vais meme te dire c'est un atout devant les puer de dire que tu veux faire ce métier non pas pour garder tes propres enfants a la maison comme allez 90% des assistantes maternelles.J'ai eu mon agrement a 23 ans sans enfants aussi j'en ai 34 lol
2 eme question: faut t'il un diplome ?non juste avoir un agrement du Conseil general mais si tu passes le cap petite enfance par correspondance c'est sur c'est mieux.
3 eme question: est ce que la presence d'un chat peut gener et faut t'il qu'il soit vacciner ou pucer ?celà depends des departements
4 eme question: combien de temp dure l'entretien a domicile? et quelles sont generalement les questions posée ?l'entretien dure en moyenne 1h a 1h30 et les questions sont diverses impossible de te les citer...
5 eme question : est ce qu'elle regarde toutes les pieces de la maison et si oui est ce dans la salle de bains elle regarde l'etat de propreté etc... ( ne vous inquieter pas je ss quelqu'un de propre lol)oui bien sur elles regardent toute les pieces ou les enfants seront emmené a fréquenter et oui elles regardent aussi l'etat de propreté d ela maison en principe ca reflette la propreté de la candidate...
6 eme question: est que mon age ne peu pas gener ?non il te genera en rien a 23 ans j'étais plus capable d'accueillir des enfants qu'une femme de 40 ans avec des enfants.meme si il faut quand meme montrer que l'on est capable...
7 eme question : est ce qu'elle regarde le materiel qu'on na pour cuisiner ?c'est a dire?
8 eme question : est ce que le fait de ne pas avoir de moquette dans aucune chambre pose un soucis ( je n'est que du parquet dans les chambres et du carrelage dans les autres pieces)c'est mieux le parquets et le carrelage que la moquette pour les allergies
Voila pour le moment tte les questions qui me viennent a l'esprit je remercie d'avance celles qui prendront le temp de me repondre !!
avec plaisir quand on peut...aider
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#26 26-01-2011 19:24:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Ensuite une chose importante avant de te lancer dans la profession :c'est de rencontrer des assistantes maternelles de ta ville ou village pour qu'elles te parles de ce métier et le mieux pour toi aussi c'est d'aller voir la responsable du Relais Assistante Maternelle pres de chez toi tu auras les coordonnées par ta mairie car c'est une mine d'information concernant ce métier et surtout si il y a des demandes pour garder des enfants car d'avoir l'agrement ne te donne pas du travail si il y a trop d'ass mat par chez toi et tres peu de demande tu vas avoir lm'agrement ok mais tu n'auras pas d'enfants a garder...donc j'ai procedé comme ca a mes debuts je me suis d'abord renseigné sur les demande de garde d'enfants ds mon secteur
en plus entre parenthese si tu dis aux puer et assistante social qui viendront te voir que tu as fais cette demarche tu auras gagné 1/3 de l'agrement crois moi ca marche...
bon courage ds ta demarche tu vas voir quel jolie metier j'en parlerais pendant des heures...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#28 28-01-2011 12:42:32
merci les filles pour toutes vos reponses^^ j'espere vraiement pouvoir un jour exercer ce metier j'iame tellement etre avec les enfants !! je vais me renseigner comme vous me l'avez dit ^^ ma premiere reunio approche c'est dans une semaine ^^
La vie faut la peine d'etre vecue alors profitons en relevons la tete ^^
#30 28-01-2011 22:45:18
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
On attend de te lire alors ...
#31 29-01-2011 01:07:41
j'ai parcourru un peu le forum et je vien de trouver des coloriage de paques cest geniale d'en avoir mit, ^^ j'en chercher pour faire une activites le midi avec les enfants de l'ecole pour decorer notre cantines ils vont etre contents^^ bonne idées en tt cas je sent que je vais aimer se forum
#32 29-01-2011 16:23:59
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
ouép l'essayer c'est l'adopter
perso je trouve tout ce que je cherche ici, c'est ma "bible"
merci les filles pour le travail que vous faites
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#33 03-02-2011 18:04:17
coucou a toutes voila j'ai eut ma reunion d'information hier, comme promit je vien vuos donner mes impression!!
Malheureusement je ne pense pas continuer se projets, je vous explique en quelques mots deja dans ma communues il y a deja 56 assistante maternelles, et puis bon on nous as expliquer les 72 heures de formations avant de pouvoir avoir les enfants, dans moi cas sa me fait attendre juillet de voir si j'ai mon cap ou pas ou alors elles m'ont dit que je pouvait en plus de ma formation cap , de faire ses heures de formation hors sa me fait arreter mon travail pour 3 semaines et je ne peu pas me permettre de ne pas travailler. Ensuite elle nous on bien dit qu'il fallait attendre un delai de 3 mois pour pouvoir avoir les visites des puers et donc d'attendre l'agrement, et ensuite le temp de passer la formation etc... dans mon cas elle mon dit que je ne travaillerai pas avant septembre. Donc voila un peu dessus mais bon je garde espoir d'avoir mon cap et de pouvoir avoir une place dans une creche ^^ car il n'y as aucun doute la dessus je veut travailler avec les bout'chous.
voila bonne lecture a toutes