Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-01-2011 21:32:27
24-01-2011 21:32:27
#23 24-01-2011 22:16:22
Re : Question de feith45
Et bien je préfère largement lire ça et merci d'avoir été plus claire parce qu'au moins, si les choses se terminent bien et que tout le monde y trouve son compte, c'est le principal
(une dernière parenthèse : oui j'ai tout exagéré comme donner des horaires de journée de 4h du matin à 22h mais vous savez, cela pourrait arriver avec plusieurs contrats ar admettons: Contrat A initial : 7h - 15h Contrat B : 11h - 18h. Jusque là, rien d'insurmontable sauf si A veut devenir 5h - 13h par exemple et B veut devenir 13h - 20h Imaginez ! Même si on veut être arrangeante, ça devient ingérable
Donc oui, j'ai grossi pour vous montrer qu'on a le droit de ne pas accepter malgré une bonne entente et des largesses accordées dans le passé
)
Bonne recherche pour la meilleure solution possible alors
#24 24-01-2011 22:37:34
Surtout que votre AM a des cours à cette heure-ci, ce n'est pas qu'elle ne veut pas travailler ou vous aider !
De prendre soit une AM de remplacement ou une baby-sitter, ça me parait une bonne solution !
Comme ça tout le monde est content !
A voir aussi pour quel jour il faudra trouver une autre solution, peut-être à voir avec elle !
Bonne discussion avec elle !
24-01-2011 22:37:34
#25 26-01-2011 19:38:29
bonjour; Il n'y a qu1 solution, la garde à domicile à la journée et à plein temps! Pour ma part,j'aimerai revenir sur vos propos!! Je suis outrée par tant de manque de reconnaissance vis à vis de votre assmat!! Vous dites que cela fait 6 ans qu'elle garde vos enfants (je pense qu'il faut la féliciter pour avoir" tenu" avec vous !ça ne devait pas être évident de supporter vos exigences !!!). Vous dites: elle est veuve,n'a plus d'enfants à elle,et en plus est à 1 an 1/2 de la retraite et N'A QUE vos enfts en garde (donc pour résumer, elle n'a plus de vie parce que + de mari; ses enfants sont trop vieux pour avoir besoin d'elle; et à 1 an 1/2 de la retraite pourquoi vouloir faire des activité en soirée, la télé suffit amplement pour "l'ancienne"; surtout avec "que"4 petits anges en garde qui ne bougent pas de la journée!).Il est vrai que vous vous demandez aussi pourquoi ça la dérange,vu que ça ne fait que 1h1/2 de + par jour ( je me disais aussi.... 1h1/2... c'est pas grand chose lorsqu'on a déjà toute 1 journée derrière soi...) Vous dites également :"elle est libre d'avoir 1 vie privée ,même si ça n'arrange pas vos affaires"(encore heureux,qu'on est dans 1 pays démocratique et que même les veuves ont droit à des soirées ludiques!); Vous dites qu'il va falloir dénicher 1 personne qui voudra bien prendre vos petits (pourtant en vous lisant,on croyait comprendre que vous l'aviez trouvé LA perle rare ,celle qui vous dirait merci!). Sachez madame que durant 20 ans j'ai eu recours à une assmat(4 enfts sur 16ans), que jamais je n'aurai eu l'indélicatesse de dire, voire de penser"qu'elle n'a que ça à faire"! Une dernière question ... pourquoi ne pas vous occuper vous même de vos 4 enfants qui doivent être très facile à garder et à gèrer,vu que vous repoussez l'heure des retrouvailles en famille de + en + tard ? Et si demain votre employeur vous dit de travailler 1h1/2 de + pour lui et que du jour au lendemain + de soirées à vous... vous l'embrasserez ,lui direz merci????? Enfin mieux vaut en rire.........
Dernière modification par eve67 (26-01-2011 20:32:14)
#26 26-01-2011 20:33:22
bonjour; Il n'y a qu1 solution, la garde à domicile à la journée et à plein temps! Pour ma part,j'aimerai revenir sur vos propos!! Je suis outrée par tant de manque de reconnaissance vis à vis de votre assmat!! Vous dites que cela fait 6 ans qu'elle garde vos enfants (je pense qu'il faut la féliciter pour avoir" tenu" avec vous !ça ne devait pas être évident de supporter vos exigences !!!). Vous dites: elle est veuve,n'a plus d'enfants à elle,et en plus est à 1 an 1/2 de la retraite et N'A QUE vos enfts en garde (donc pour résumer, elle n'a plus de vie parce que + de mari; ses enfants sont trop vieux pour avoir besoin d'elle; et à 1 an 1/2 de la retraite pourquoi vouloir faire des activité en soirée, la télé suffit amplement pour "l'ancienne"; surtout avec "que"4 petits anges en garde qui ne bougent pas de la journée!).Il est vrai que vous vous demandez aussi pourquoi ça la dérange,vu que ça ne fait que 1h1/2 de + par jour ( je me disais aussi.... 1h1/2... c'est pas grand chose lorsqu'on a déjà toute 1 journée derrière soi...) Vous dites également :"elle est libre d'avoir 1 vie privée ,même si ça n'arrange pas vos affaires"(encore heureux,qu'on est dans 1 pays démocratique et que même les veuves ont droit à des soirées ludiques!); Vous dites qu'il va falloir dénicher 1 personne qui voudra bien prendre vos petits (pourtant en vous lisant,on croyait comprendre que vous l'aviez trouvé LA perle rare ,celle qui vous dirait merci!). Sachez madame que durant 20 ans j'ai eu recours à une assmat(4 enfts sur 16ans), que jamais je n'aurai eu l'indélicatesse de dire, voire de penser"qu'elle n'a que ça à faire"! Une dernière question ... pourquoi ne pas vous occuper vous même de vos 4 enfants qui doivent être très facile à garder et à gèrer,vu que vous repoussez l'heure des retrouvailles en famille de + en + tard ? Et si demain votre employeur vous dit de travailler 1h1/2 de + pour lui et que du jour au lendemain + de soirées à vous... vous l'embrasserez ,lui direz merci????? Enfin mieux vaut en rire.........
Bonne analyse
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#27 26-01-2011 20:36:59
bien sûr que je peux comprendre qu'elle refuse mais moi il faut bien que je trouve aussi une solution pour aller travailler....
en fait ce que ne plait pas dans mes propos tout en haut c'est le mot "licenciement sans indemnités". et je comprends la maladresse. je pensais juste que si l'avenant était refusé, c'était la procédure. tout le monde peut faire des erreur !
mais moi je pensais que ça ne la dérangerai pas. elle est veuve, n'a plus d'enfants à elle (à 1an et demi de la retraite) et n'a que mes enfants. donc je ne pensais pas que ça les gènerai. maintenant si elle refuse de toute façon je ne vais pas lui imposer ! bien sûr que non. je ne suis pas un tyran !!! elle est libre d'avoir une vie privée même si ça n'arrange pas mes affaires.
je vais juste devoir dénicher une personne agrée ou non qui veut bien me les prendre de 18h30 à 19h30.
nous arriverons forcément à nous entendre.
Je trouve votre attitude incorrecte .... vous n'avez pas à juger ainsi votre assmat et dévoiler sa vie sur un forum public.
Je laisse votre message en espérant qu'elle le lise et se reconnaisse ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#28 26-01-2011 20:45:08
.
je vais juste devoir dénicher une personne agrée ou non qui veut bien me les prendre de 18h30 à 19h30.
nous arriverons forcément à nous entendre.
Pour rester dans la légalité , et ne pas risquer d'amende , vous avez tout interet à trouver une personne agréée si elle accueille à son domicile
et si c'est une personne qui garderait vos enfants chez vous ,
n'oubliez pas de les declarer (l'assmat' agréée comme la personne à votre domicile)
#29 26-01-2011 20:51:55
bonsoir,
alors les filles chapeau et merci je ne sais quoi dire à l'auteur de ce post car vous avez tout dit.
mais moi depuis mon histoire de cp c'est la soupe à la grimace,dès que l'on dit non au parents ,on qu'on essaye de faire valoir nos droit cela part toujours en cacahuetes et les reproches fusent.
qui plus est que cette ass mat est à 1 an de la retraite , elle mérite bien du respect et de la reconnaissance.
alors à tous les parents , sachez que le soir après le départ de vos loulous on ne se met pas en mode off,on a une vie .
voilà
#30 26-01-2011 21:35:36
merci à vous pour cette touche de fin plus agréable que le début de la discussion.
mais je pense que le plus simple pour nous deux est de rester en l'état et de trouver une nounou ou babysister juste pour 1h30 qui nous manque.
comme ça personne n'est perdant.
Je ne reviendrai pas sur les propos que vous avez tenu, ça ne sert à rien d'en rajouter !
La solution en effet serait de trouver une personne qui fasse la transition .
Elle pourra s'occuper soit des devoirs, soit du bain, ça peut être sympa comme solution .
Moins de stresse pour tout le monde
#31 27-01-2011 14:12:39
safrache à raison, je ferais comme ça également! garder vos heures tel que avec votre nounou, et embaucher un baby sitter à votre domicile pour les 1h30 qui coince! les petits sont chez eux, la baby sitter peut les mettre en pyj, et même parfois vous préparer le diner "j'avais une baby sitter hyper sympa" et vous n'avais plus qu'à profiter de votre famille!
#32 27-01-2011 14:19:18
je déplore votre jugement par rapport à la situation privé de votre ass mat qui ne vous regarde en rien! c'est à cause de parents irrespectueux de nos vie comme vous qu'on en viens à ne plus faire de concession!