Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-01-2011 20:00:02
desarcord
bonsoir je garde actuellement un petit de 22 mois cet un enfant super a garder , mais voila mon probleme sa maman travail par interim, lundi je lui demande gentiment a la maman l emploi du temps de la semaine , elle me dit que j aurrai l enfant que lundi car elle arrete sa mission interim ,lundi soir elle m appelle pour le gardez mardi je ok mardi elle m annonce que j aurai l enfant jeudi vendredi je lui dit encore ok ce matin un nouveaux appelle pour gardez le petit cette apres midi , que j ai encore oui, je voudrais me renseigner comment faire comprendre a la maman que moi aussi j ai deux enfant de 8 ans et de 5 ans a m occuper ;
26-01-2011 20:00:02
#3 26-01-2011 20:54:30
Re : desarcord
bonsoir je garde actuellement un petit de 22 mois cet un enfant super a garder , mais voila mon probleme sa maman travail par interim, lundi je lui demande gentiment a la maman l emploi du temps de la semaine , elle me dit que j aurrai l enfant que lundi car elle arrete sa mission interim ,lundi soir elle m appelle pour le gardez mardi je ok mardi elle m annonce que j aurai l enfant jeudi vendredi je lui dit encore ok ce matin un nouveaux appelle pour gardez le petit cette apres midi , que j ai encore oui, je voudrais me renseigner comment faire comprendre a la maman que moi aussi j ai deux enfant de 8 ans et de 5 ans a m occuper ;
coucou
au contrat , avez vous noté des jours et horaires d'accueil ?
avez vous noté un delai de prevenance pour les plannings ?
Et bien sur les plannings doivent etre ecrits et non oraux
Et si tu as accepté ce contrat , c'est en toute connaissance de cause non ?
Tu ne peux pas t'engager sur de tels contrats fluctuants , si tu mets en priorité tes enfants
#4 26-01-2011 20:56:03
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oh là apparemment litigieux le contrat ! si rien de noter niveau amplitudes horaires et jours acceptés !
de plus tu n'as pas de planning a l'avance??? rien de noter non plus a ce niveau là?
26-01-2011 20:56:03
#5 26-01-2011 22:06:33
Bonsoir, les contrats intérim je connais! La plupart de mes employeurs sont en intérim.Pour ma part, nous avons fait un contrat sur un minimum d'heures dans la semaine:(8h/j;4 jrs/sem; 50sem)= les" intérim "peuvent s'abstenir de travailler 2 semaines. Maintenant,si le contrat du parent prend fin,et que ce dernier n'a pas de mission dans l'immédiat,je reste à sa disposition durant les heures mentionnées dans le contrat (même s'il a 2h de retard,car RDV embauche dans la matinée ,ou que ce dernier n'a pas besoin de mes services tel ou tel jour; 1 contrat reste 1 contrat, c'est mon employeur qui est en recherche d'emploi (donc à droit à la paje, même si pas de missions immédiates),et de ce fait je doit être apte à recevoir ses enfants pendant les heures mentionnées dans le contrat. Vous êtes" avant tout" une professionnelle qui accueille des enfants, et non une maman "avant tout" qui accueille des enfants! NON ! Vous avez fait le choix de rester à la maison,certes, mais quoi que vous en pensiez,vos enfants devront toujours passer après les autres! Vous avez une mission professionnelle à accomplir , à votre domicile,= s'occuper des enfants de parents qui sont vos employeurs = ! EH! oui, vos enfants retrouveront leur maman après sa journée de travail ;(à ce moment là ils n'auront plus à faire à la professionnelle mais belle et bien à leur maman)
#6 26-01-2011 22:20:44
je suis d accord avec toi eve67 ,mais là c'est limite l'appel pour l apres midi certes on est professionnelle mais pas à leur entière disposition on a aussi choisit ce metier pour s occuper de nos enfants .
ce qui est un des rares metier ou c'est autoriser donc les pe doivent en tenir compte en choississant une ass mat qui a encore des enfants .
pour le post , prend le temps d en parler avec les pe, et notez des jours et un delai de prevenance.
courage
Dernière modification par ambrelou (26-01-2011 22:21:25)
#7 26-01-2011 22:29:36
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonsoir, les contrats intérim je connais! La plupart de mes employeurs sont en intérim.Pour ma part, nous avons fait un contrat sur un minimum d'heures dans la semaine:(8h/j;4 jrs/sem; 50sem)= les" intérim "peuvent s'abstenir de travailler 2 semaines.
coucou
eve, un contrat avec mensu sur 50 semaines n'existe pas!
c'est soit 52, dont tes 5 semaines cp
soit 46s ou moins, avec déduction des semaines de congès de tout le monde.
si tu as fait ce contrat sur 50 semaines, ça sous entend que tu ne prends que 2 semaines de cp par an?
c'est pas légale, tu as le droit au moins à 5 semaines!!
pour en revenir à carmelina, les copines ont tout dit.
recadrer avec les pe tes disponibilités, et exiger qu'elle s'y tienne.
si pas fait sur le contrat, alors après discusion, faites un avenant pour les déterminer.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 26-01-2011 22:55:21
J'ai un contrat avec le papa intérimaire. Le contrat a été établie par la maman a fonction de ses horaires à elle et en considérant que la papa n'est pas là le matin pour gérer l'enfant. Du coup ça fait que j'ai un contrat vu à la hausse... sur le contrat 7h à 12h 4jrs semaine. Quand le papa est effectivement là et ça arrive souvent, j'ai plus souvent la petite de 9h à 12h. Mais mon propre emploi du tps est tjrs basé par rapport au contrat. Comme ça pas de surprise.
Dans ton cas, je pense qu'il faudrait mieux un contrat occasionnel avec un minimum d'heure et voir quand au plus tôt on peut t'avertir. Moi je suis avertie parfois du jour au lendemain, mais j'ai accepté du départ et comme le contrat est large je ne me vois pas refuser.
#12 26-01-2011 23:19:07
J'ai un contrat avec le papa intérimaire. Le contrat a été établie par la maman a fonction de ses horaires à elle et en considérant que la papa n'est pas là le matin pour gérer l'enfant. Du coup ça fait que j'ai un contrat vu à la hausse... sur le contrat 7h à 12h 4jrs semaine. Quand le papa est effectivement là et ça arrive souvent, j'ai plus souvent la petite de 9h à 12h. Mais mon propre emploi du tps est tjrs basé par rapport au contrat. Comme ça pas de surprise.
Dans ton cas, je pense qu'il faudrait mieux un contrat occasionnel avec un minimum d'heure et voir quand au plus tôt on peut t'avertir. Moi je suis avertie parfois du jour au lendemain, mais j'ai accepté du départ et comme le contrat est large je ne me vois pas refuser.
bonsoir je suis deja en contrat occassionnel avec l accord de la creche, ce soir j ' en est parler avec la maman elle est d accord avec moi que cela est difficille a gerer elle a promis de me donner les jours travailler car elle travaille dans un magasin merci de vos reponse
Dernière modification par carmelina (26-01-2011 23:19:48)
#14 26-01-2011 23:40:14
SI, parce que j'ai également mensualisé mes c.p.(par anticipation).Une intervenante de pajemploi nous a dit que c'était encore possible (= mini formation au mois de novembre 2010,au sujet de la mensu, ainsi que calcul heures et jours .)
#15 27-01-2011 00:13:45
sauf que c'est une erreur !!!
en année incomplete , on acquiert 2.5 jours pour 4 semaines de travail !! et en incluant tes cp dans la mensu , tu te fait payer les 30 jours de cp ! donc tu as un trop percu de cp !!
dans ton cas ca ne chiffre pas enormement , mais pour d'autres l'erreur peut etre bien plus consequente sachant qu'on doit les rembourser aux parents !!
#16 27-01-2011 00:37:17
Non, l'animatrice de pajemploi nous a expliqué comment calculer les c.p; à savoir = comme je travaille : 11,5 mois mon calcul sera = 11,5 mx2,5 jrs / 6= 4.79 sem . Donc dans mon cas 52- 5-2=45+4.79 =49.79=50sem . Voilà. Mais n'oublions pas Carmelina!
#17 27-01-2011 00:56:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Non, l'animatrice de pajemploi nous a expliqué comment calculer les c.p; à savoir = comme je travaille : 11,5 mois mon calcul sera = 11,5 mx2,5 jrs / 6= 4.79 sem . Donc dans mon cas 52- 5-2=45+4.79 =49.79=50sem . Voilà. Mais n'oublions pas Carmelina!
on n'oublie pas carmielina d'ailleurs, je lui ai répondu.
mais je pense tout de même qu'il y a erreur sur ton calcul mensu!!
si tu te fais payé par anticipation, tu ajoutes 10% sur ton salaire de base calculé sur 45 semaines (ou voir autre méthode dans infos et article)
une mensu sur 50 semaines n'existe pas!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 27-01-2011 01:26:36
ok mais alors l'animatrice de pajemploi nous a mal renseigné ( mais comme j'ai son calcul sur papier =exemple qu'elle nous a copier et qu'elle a distribué à toute la salle , les parents et moi même sommes Ok avec le lissage qu'elle nous a calculer)
#19 27-01-2011 08:40:00
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je crois que c'est possible si les congés sont pris par anticipation, car j'ai vu exactement la même façon de calculer, et à la formation du conseil général, la prof (de je ne sais quoi), a dit que ça ne lui semblait pas faux... mais on connait toutes les soucis avec les congés pris par anticipation, donc pour ma part, pour être sûre de ne rien devoir aux parents, je changerai la mensu.
je pense que comme dans tous les magasins, le planning est à la semaine, j'ai un papa pour qui il est fait au mois, mais très très grosse enseigne et donc beaucoup de personnel, mais je pense que de prévoir du vendredi soir pour la semaine suivante et possible.
D'ailleurs, il est conseillé de stipuler dans les contrats à horaires variable le délai de prévenance. Pour ma part, pour leur faciliter la tâche et être sûre de savoir pour la semaine, je leur ai préparé un petit tableau que je colle le jeudi soir, pour qu'il le remplisse au boulot, et qu'il me le ramène le vendredi soir rempli pour la semaine suivante... mais ça, c'est mon côté maternante, mais le faire les oblige aussi à y penser. Parce que des fois, les raisonnements surprennent : "si elle ne demande pas, c'est que ça ne la gène pas", ou autre trucs tordus, mais ça, je ne les ai pas encore entendu
Dernière modification par nounouclaye (27-01-2011 08:40:52)
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
Pages : 1
Discussion fermée