Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2011 19:34:31
2 contrats et je ne sais pas lequelle choisir
alors voilà deux contrats qui se proposent à moi donc une maman en interim et qui a des contrat au mois c'est à dire elle ne sais jamais si elle va être reconduit le mois d'après donc très précaire c'est pour un 47h30 par semaine mais combien de mois sa ce trouve un seul.
bref et le deuxième c'est pour un 28h par semaine et la maman a un cdi et donc à fait une demande en crêche mais si financièrement sa ce passe bien elle me laisse sa petite.le contrat va jusqu'en juillet sur après je ne sais pas.
Pour le premier contrat la maman souhaite me payer au réel car elle ne sait pas si elle est reconduit pensez vous que c'est possible?si non quelel autre solution?
sinon vous seriez à ma place qu'est ce que vous choisireriez?
26-01-2011 19:34:31
#2 26-01-2011 19:46:24
Re : 2 contrats et je ne sais pas lequelle choisir
On est au réel le premier mois s'il est incomplet, mais après la mensu est une obligation. heureusement, tu imagines, au réel, la maman t'embauche deux mois, après elle ne travaille plus et toi tu n'as plus de salaire! Donc bien lui expliquer qu'elle doit t'embaucher pour un nombre d'heure minimum par semaine et le reste sera en complémentaire. Et je te conseille fortement de faire un tarif variable selon le nombre d'heures, pour que la maman ne te mette pas un truc style 5h par semaine.
Sinon difficile de répondre entre l'intérim et la crèche, je te dirais de chercher un troisième contrat!
Moi je choisirai les parents avec qui le contact est le mieux passé.
Dernière modification par alyenor (26-01-2011 19:46:48)
#3 26-01-2011 19:51:31
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou
même réflexion que alyenor
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 26-01-2011 19:52:38
On est au réel le premier mois s'il est incomplet, mais après la mensu est une obligation. heureusement, tu imagines, au réel, la maman t'embauche deux mois, après elle ne travaille plus et toi tu n'as plus de salaire! Donc bien lui expliquer qu'elle doit t'embaucher pour un nombre d'heure minimum par semaine et le reste sera en complémentaire. Et je te conseille fortement de faire un tarif variable selon le nombre d'heures, pour que la maman ne te mette pas un truc style 5h par semaine.
Sinon difficile de répondre entre l'intérim et la crèche, je te dirais de chercher un troisième contrat!
Moi je choisirai les parents avec qui le contact est le mieux passé.
en faite pour la crêche se n'est pas sur du tous mais bon.
Ensuite comment faire la mensualisation si elle m'embauche mais elle ne sait pas si elle même le mois d'après elle travaille.donc elle est dans une situation de travail précaire comment faire dans ce cas la.on ne peut pas faire sur 12 mois si elle me prends que pour un mois
le courant est passer avec les deux
26-01-2011 19:52:38
#6 26-01-2011 20:07:32
Loulou
Je suis également en contrat avec une maman qui est en intérim et j'ai fais une mensualisation sur 12 mois c'est pas notre problème nous on est comme elle on a besoin d'avoir un salaire fixe et je te conseille aussi d'appliquer un tarif en fonction du nombre d'heure de garde c'est ce que j'ai fait, je ne sais pas non plus quand le contrat s'arrêtera mais j'ai commencer mi octobre au réel et la mensualisation dès novembre, en général en intérim on fais plus d'un mois ensuite demande lui comment elle travaille en général si elle reste longtemps au chômage ou pas.
Comme tes 2 contrats sont aussi précaire l'un que l'autre je m'engagerais pour le premier car souvent les parents qui ont fait une demande en crèche te plante par la suite sans aucun états d'âme....
Garde une petite fille de 2 ans
#8 26-01-2011 20:17:06
Loulou
Je suis également en contrat avec une maman qui est en intérim et j'ai fais une mensualisation sur 12 mois c'est pas notre problème nous on est comme elle on a besoin d'avoir un salaire fixe et je te conseille aussi d'appliquer un tarif en fonction du nombre d'heure de garde c'est ce que j'ai fait, je ne sais pas non plus quand le contrat s'arrêtera mais j'ai commencer mi octobre au réel et la mensualisation dès novembre, en général en intérim on fais plus d'un mois ensuite demande lui comment elle travaille en général si elle reste longtemps au chômage ou pas.
Comme tes 2 contrats sont aussi précaire l'un que l'autre je m'engagerais pour le premier car souvent les parents qui ont fait une demande en crèche te plante par la suite sans aucun états d'âme....
donc tu fais sur 12 mois la mensualisation mais si la maman n'a pas de travail le mois d'après comment sa ce passe?
elle m'a dit que cette boite d'interim fonctionne comme cela ils ne veulent pas s'engager pour une longue durée donc ils renouvelle le contrat de leurs salariés tous les mois au moins si la personne ne leurs convient pas alors ils s'en débarassent facilement dans ce cas comment je dois calculer?
sachant que mon tarif horaire est de 3,60euros pour un 47h30 par semaine du lundi au vendredi et les vacance moi j'ai 3 semaines elle elle ne sait pas vu que c'est au mois
comment faire
#9 26-01-2011 21:14:39
coucou
domenica a raison pour la crèche méfie toi moi j'ai eu le cas de pe qui voulaient la crèche
mais comme pas de place ils m'ont choisi et après 10 mois de garde chez moi ils ont eu une place
eh ben bye bye la nounou sans état d'âme dégoutée !!!!!!
#10 26-01-2011 21:29:33
Si la maman n'a plus de travail, elle te licencie (mais pas pour te reprendre le mois d'après)... si elle ne te licencie pas, elle a droit aux aides de la caf et donc pour peu que vous ne partiez pas sur un nombre d'heures trop élevées ça ne va pas lui couter grand chose... d'autant que j'imagine qu'entre deux contrats elle perçoit les allocations chomage.