Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2011 17:00:37

tatinonore
Membre
Site Web

petit soucis

Bonjour,
je ne suis pas sur d être au bon endroit (si ce n est pas le cas n hesitez pas à deplacer mon post )
je vous expose mon petit soucis
j accueil actuellement deux petits freres le grand en pérscolaire et l autre normalement 37 heure par semaine, je les ai où tres tot  ou tard le soir   depuis juillet 2010.
Mon soucis est que la maman me donne un planning qu elle modifie sans me demander, ne me confie pas les enfants alors que c etait prévu ou elle me les améne et je n aurai pas du les avoir.
Me demande de donner des medicaments à ses enfants sans ordonnances (et ne comprend pa pourquoi je refuse)
Cette maman se considére un peu chez moi comme chez elle (elle regarde sur mon buffet mes papiers même si ils sont retournés ça ne va pas la gener de les remettre dans le bon sens pour y jeter un oeil), se balade dans mes chambres alors qu il etait convenu des les depart que personne ne doit y aller sauf les petits pour la sieste, enfin bref une accumulation de petites choses qui font que quand je la vois arriver je me demande qu elle nouveauté elle va m avoir inventé.
Me paye en retard parce qu elle n a pas encore été remboursé
Je ne sais pas quoi faire dois je encore supporter cette situtation (fin de contrat en aout)  qui m use sachant qu on a deja remis les point sur les I plusieur fois ? demissionner ?
merci de vos réponse

26-01-2011 17:00:37

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2011 17:05:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : petit soucis

Coucou

je deplace dans "desaccords"

Et si vraiment , ces contrats te pésent , et que malgré les mises au point , rien n'evolue , le mieux est de demissionner

ou alors tenter un dernier essai de discussion et de serieuse mise au point , en t'imposant beaucoup plus
Et si vraiment ça ne porte pas ses fruits , je ne vois pas d'autre issue que la demission

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 26-01-2011 17:07:47

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien  si elle ne veut pas comprendre il va falloir te mettre devant elle et lui rappeler que ton domicile est privé , qu'elle n'a pas à se ballader chez toi comme chez elle , de plus parle lui d'hygiène car je suppose qu'elle ne se déchausse pas pour se ballader dans les chambres !
pour ce qui est de lire les parpiers sur ton placard est bien perso je seais tenter de mettre une papier disant que c'est une grosse curieuse si elle le lit hihihihi elle aura sans doute la honte de sa vie lol !
non franchement impose toi une bonne fois pour toute sinon la situation va empirer !

#4 26-01-2011 17:11:27

tatinonore
Membre
Site Web

merci babou d avoir mis mon mesage au bon endroit
ce n est pas tellemnt les enfants qui me pésent ils sont tres gentils malgré leur difficulté (probléme de langage, de relation avec les autres, ...) mais leur maman (papa je le vois jamais), je ne voudrai pas les mettre dans l embarras en demissionnant mais là je ne vois pas d aute issu on a déja refait le point plusieur fois assis autour d une table sans les anfants histoire de parler tranquille mais elle fait des efforts 2 jours et puis ça recommence et moi je supporte mais là j en ai marre

26-01-2011 17:11:27

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2011 17:13:58

tatinonore
Membre
Site Web

pourtant question hygiéne elle veut que je soit au top Zeta , jusqu à me demander de desinfecter le lit où dort le petit parce que mes enfants avait été malade (les miens dorment dans leur lit je précise pas dans les lit bb)

#6 26-01-2011 17:16:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ne reste que la demission

courage wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 26-01-2011 17:25:16

lilyputienne94
Membre
Site Web

Elle regarde tes papiers???quel culot!Moi je la verrai faire ça, je dirais, "ca vous interresse ??" pour se ballader partout, elle na pas a le faire!moiles parents vont dans le salon et je leur raconte la journée!Je leur ai deja autorisé de venir dans la salle de bain quand je changeais leur petit avant de partir car ca ne me derangeais pas, mais en aucun cas, ils n'ont interet a fouiller chez moi!non mais où va le monde? si tu trouves un autre contrat(et désolée pour les enfants) ben fonce et tant pis poru ces parents qui pour moi te manques vraiment de respect dans ton intimité!C'est pas très reglos tout ça!
courage

Nous avons les plus beaux métiers du monde: Maman et nounou!

#8 26-01-2011 17:25:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Tatinonor Et bien madame est éxigente à ce point là pour l'hygiène et se permet de se ballader partout ,ah ben quand meme ça va elle est plus que gonflée celle là !!!
Comme zeta l'a très bien dit ,une énième mise au point ,mais cette fois çi tu tapes du point sur la table ,met toi en colère qu'elle comprenne et fais barrage le soir quand elle vient récuperer son enfant ,tu lui dit "stop" d'un ton ferme et sec ,"ces pièces ne vous sont pas accessibles madame ,je suis chez moi c'est privé je ne tolère plus votre comprotement" et de meme pour tes papiers  plus aucune tolérance pour une sans gène comme elle !!! j'aime bien l'idée du mot subjéré par zeta tongue
Moi crois moi ,ça ne passerait pas ,je serai furaxe et le ferai savoir ,alors hausse le ton s'il le faut puisque qu'elle est "sourde " sans doute vu que tu lui en a déjà parler et que à priori elle n'a pas entendu,ne la laisse pas continuer c'est ta maison elle n'a pas à aller partout .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 26-01-2011 17:33:13

tatinonore
Membre
Site Web

merci à toute pour vos conseils je vais tenter une derniére fois d en parler avec elle mais si elle ne change pas je crois que je vais finir par demissionner

#10 26-01-2011 17:53:30

Daljaa
Membre
Site Web

Je te conseille, puisque tu en as déjà parlé, d'être très franche smile "voilà, malgré mes demandes, je ne vois pas d'amélioration, alors je fais un dernier effort et ensuite je vous présenterai ma démission."

Si le parent pense que tu as de toutes les façons besoin du contrat et que tu n'oseras pas démissionner, il a toutes les raisons de ne pas faire d'efforts...

#11 26-01-2011 18:17:24

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou

il faut remplacer au plus vite cette gentille dame.

Tu vas avoir encore et encore des surprises, quelle éducation encore celle là, sans commentaire !

#12 26-01-2011 18:30:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

claudie92 a écrit :
zeta a écrit :

pour ce qui est de lire les parpiers sur ton placard est bien perso je seais tenter de mettre une papier disant que c'est une grosse curieuse si elle le lit hihihihi elle aura sans doute la honte de sa vie lol !  !

lol lol

lol
oh oui!! faut tenter le coup rien que pour voir sa tête!!!
j'adore l'idée!! lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 26-01-2011 19:00:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour si t'ai portes ferme a clés ferme les avant ça venue

comme ça Madame ne pourras pas ce promener partout,

et pour les papiers ben moi je lui dirais carrément quitte a ce qu elle ce vexe ,

je lui demanderais si elle appprécierais que sont assistante maternelle aille fouiner dans c'est papiers et que tu

est chez toi donc qu'un minimum de respect t'ai du remet la en place

comme dit ferme les portes et si elle ce permet d'en ouvrir un ,tu lui demande si par hasard,elle ne ce serais

pas tromper adresse et que ici ça s'apelle MR ET MME ................ et pas Mme .........................
...

#14 26-01-2011 19:45:17

4i.modo
Membre
Site Web

je ne comprend même aps qu'on laisse faire une 2° fois0...
1 fois sous le coup de la surprise.. opassons.
mais à la 2° fois, je lui demande où elle se croit???
et là elle valse si elle essaie de discuter!
quel culot!

#15 26-01-2011 20:16:34

Daljaa
Membre
Site Web

Fais comme 4i, laisse trainer une lettre de démission sur ta pile de papiers et laisse la retourner la lettre lol

#16 26-01-2011 20:44:48

calim121
Membre
Site Web

zeta tu as beaucoup d'humour c'est excellent à faire smile

sinon je lui dirai directement en face que je suis chez moi et que j'apprécierai fortement qu'elle respecte ma vie privée et que pour commencer qu'elle n'a pas la possibilité de se promener chez moi à sa guise, et que mon courrier est personnel !!!

ensuite je lui dirai que dorénavant elle devra respecter les plannings donnés et que si changement il y a, devrait m'en informer et me demander si cela est possible et que si les choses ne changent pas je me verrai dans l'obligation de démissionner

#17 26-01-2011 21:09:37

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
j'ai eu la même : elle se permettait de lire le montant de mes chèques aimantés au frigo !!! parcourait la maison en long , en large et en diagonale. Rien n'était épargné ni la cuisine, ni le salon, ni la nursery, ni les chambres !
je suis bien contente d'en être débarassée!
c'est dommage ces gens là ont des enfants géniaux!
bon courage à toi, ça ne va pas être facile
    wink

Dernière modification par domomone23 (26-01-2011 21:10:37)

#18 26-01-2011 21:53:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ahhhhhhhhhh mais vous faites comment pour supporter ca?

je dois etre monstreuse aucun de mes pe ne se permettrait de tels acts. faut dire que dans ce cas la c'est la porte directe avec des remarques bien senties.

donc on reprend tout a 0, on remet les points sur les i et fermement en precisant bien qu'on ne discute plus c'est impose ou demission.!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 26-01-2011 22:25:38

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir nielle
pour répondre à ta question : on ne supporte pas !
j'ai mis mes chèques sur l'envers, un tapis au niveau de l'accueil avec suggestion de mettre ses pieds dessus big_smile et de ne plus en bouger! et j'ai fini par démissionner avant l'heure...
et : OUF !!! big_smile big_smile big_smile

#20 26-01-2011 22:28:11

ambrelou
Membre
Site Web

oulala trop fort , dans le registre madame sans gene , la palme est decernée et zeta le coup du papier trop fort , a conservé .
avec toutes ces situations , on va pouvoir creer un livre de "petites astuces por remettre les pe à leur place"je suis sure que ca va cartonner.:D

pour ce qui est de ton post , je te donne la medaille de la patience mais là il va falloir etre ferme ou demissionner.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB