Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2011 19:49:17
que reste t il aux parents a payer sur la paje?
bonsoir, une maman voudrais que je lui fasse une simulation de ce qu'il va lui rester a ma payer apres que la paje ai aidé! il me semble de memoire que paje prenne a hauteur de 85% du salaire net( juste les heures) est ce que je me trompe?
merci
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
26-01-2011 19:49:17
#3 26-01-2011 19:54:58
Re : que reste t il aux parents a payer sur la paje?
Bonjour,
Cela dépend du montant de l'aide par rapport aux revenus .... si le PE paie, par exemple 700 € de salaire, la Paje ne remboursera pas 595 € !
Voir dans "Infos & Articles"
#4 26-01-2011 20:05:25
Bonsoir ,que ta maman aille sur le site de pajemploi, tout y est expliquer clairement! Ce n'est pas à nous employée à devoir nous justifier et à leurs faire le calcul de leurs dépenses! Le complément de garde versé par enfant dépend de leurs ressources,il y a un plafond à ne pas dépasser(sont-ils prêts à te dire ce qu'ils gagnent? je ne crois pas ,alors laisse les faire le calcul et ne culpabilise pas si tout n'est pas pris en compte; tu travaille pour ça!
26-01-2011 20:05:25
#5 26-01-2011 20:10:02
Bonsoir ,que ta maman aille sur le site de pajemploi, tout y est expliquer clairement! Ce n'est pas à nous employée à devoir nous justifier et à leurs faire le calcul de leurs dépenses! Le complément de garde versé par enfant dépend de leurs ressources,il y a un plafond à ne pas dépasser(sont-ils prêts à te dire ce qu'ils gagnent? je ne crois pas ,alors laisse les faire le calcul et ne culpabilise pas si tout n'est pas pris en compte; tu travaille pour ça!
Je plussois !
Elle t'a donné son salaire pour que tu fasses tes calculs ?...
#6 26-01-2011 20:28:35
tu plussois? qu'estc e que c'est que ça?
effectivement elle souhaite savoir ce qu'il va lui rester a sa charge en sachant qu'elle a deux enfants un - de 3 ans et un + de 3 ans et qu'ils ont des revenus beaucoup plus que modeste ( resto du coeur il y a qq mois de cela!)donc elle voudrait savoir ce qu'il va lui rester en gros a deboursser pour les enfants!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#7 26-01-2011 22:16:40
Bonjour,
Cela dépend du montant de l'aide par rapport aux revenus .... si le PE paie, par exemple 700 € de salaire, la Paje ne remboursera pas 595 € !
Voir dans "Infos & Articles"
Bonsoir
Dans l'exemple de Zen56, si l'employeur a droit à une aide de 278 €, il lui restera 422 € à sa charge.
#8 26-01-2011 22:19:40
effectivement elle souhaite savoir ce qu'il va lui rester a sa charge en sachant qu'elle a deux enfants un - de 3 ans et un + de 3 ans et qu'ils ont des revenus beaucoup plus que modeste ( resto du coeur il y a qq mois de cela!)donc elle voudrait savoir ce qu'il va lui rester en gros a deboursser pour les enfants!
Pour savoir ce qui restera à sa charge elle totalise les salaires correspondant la à garde des 2 enfants (salaire + ie +ir) et du montant elle retire l'aide pour les 2 enfants.
Elle aura plus d'aide pour celui de moins de 3 ans que pour celui qui a plus de 3 ans.
Il faut d'abord qu'elle s'informe sur le montant de l'aide (441 €ou 278 €)
#9 26-01-2011 22:32:53
Si les parents ont des revenus + que modeste, ils toucheront certainement le complément maximal ,à savoir = pour 0à3 ans=448,25 ; pour 3à6 ans=224,13 ! Mais je le répète, les parents peuvent consulter ces infos sur le site pajemploi!! Il ne faut pas tomber dans l'assistanat systématique avec les parents,qui sont, je l'espère des adultes responsables,donc aptent à faire les démarches par eux mêmes.
#10 26-01-2011 22:33:25
je croyais que ça ne rentrait pas dans l'aide les ie et les repas ...
#11 26-01-2011 22:46:40
je croyais que ça ne rentrait pas dans l'aide les ie et les repas ...
Peu importe que les ir ne comptent pas pour l'aide. Tu demandais ce qui resterait à la charge des parents, j'ai répondu à ta question.
Dernière modification par christyv (26-01-2011 22:46:55)
#13 26-01-2011 23:44:52
#14 27-01-2011 00:47:03
ELéa, Non mais Kathy38 nous a écrit que les parents étaient en grande précarité,donc je suppose qu'ils toucheront l'aide maximale!
Oui, je pense aussi et le montant de l'aide devrait être de 448,25 € (0 à 3 ans) et de 224,13 € (3 à 6 ans)
Dernière modification par Zen56 (27-01-2011 00:48:13)