Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2011 21:21:55

poupinette29
Membre
Site Web

non renouvellement de contrat

Bonsoir
J'ai un contrat qui se termine mi-avril.
La maman attends un 2ème enfant pour Juin, je pense que le début de son congé maternité devrait commencer fin avril début mai , pour l'instant je ne le sais pas....
Elle m'a parlé vaguement de me faire un contrat pour le garder de temps en temps sachant qu'elle prend un congé parental pour au moins un an....(et que normalement elle n'a pas d'aide)
Il se trouve que j'ai d'autres parents qui m'ont contacté pour faire garder leurs enfants.
Je voudrais savoir si en ne renouvelant pas le contrat moi-même, je peux toucher quand  même le complément assedic( vu que je perdrais plus de 30%de mon salaire) où si il faut que ce soit obligatoirement les parents qui ne renouvellent pas le contrat...
J'espère être assez clair...
merci d'avance pour vos réponses

26-01-2011 21:21:55

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2011 21:35:11

poupinette29
Membre
Site Web

Re : non renouvellement de contrat

ben c'est un cdd  puisque sur mon contrat il est stipulé  sur la feuille de mensualisation du 14 avril 2010 au 13 avril 2011...
A vrai dire je suis débutante en la matière......

#3 26-01-2011 21:39:14

poupinette29
Membre
Site Web

donc si elle me propose un avenant avec un petit nombre d'heures et que je le refuse , il faut qu'elle me licencie si je comprends bien

#4 26-01-2011 22:26:14

poupinette29
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse ça m'aide déjà un peu.....

26-01-2011 22:26:14

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2011 23:15:01

emmandco
Membre
Site Web

poupinette29 a écrit :

ben c'est un cdd  puisque sur mon contrat il est stipulé  sur la feuille de mensualisation du 14 avril 2010 au 13 avril 2011...
A vrai dire je suis débutante en la matière......

Bonsoir

Cela n'a rien à voir wink On est obligées de mensualiser sur un an mais tu as, je pense, un CDI. Les seuls cas de CDD sont pour l'employeur lui-même en CDD ou intérim ou si tu remplaçais un autre mode de garde (ex: une ass mat en maladie, maternité, etc ...) ce qui ne semble pas être le cas wink
Soit la maman souhaite modifier le contrat et donc avenant et si tu refuses, elle peut te licencier et donc assedic peut-être sinon, tu dois démissionner et donc pas de chomâge wink

radA46E5.gif

#6 27-01-2011 09:32:56

poupinette29
Membre
Site Web

oui mais comme elle ne va plus avoir d'aide  je ne pense pas qu'elle est l'intention de  tout payer de sa poche....
On m'a bien dit que à partir de l'instant où elle est en congés maternité et pendant son congé parental, elle ne toucherais rien pour me faire garder son fils(et je trouve ça un peu normal de toute façon , payer d'un coté pour garder le nouveau né et payer pour faire garder le plus grand).
Donc je ne pense pas de toute façon qu'elle puisse me renouveler mon contrat .....

#7 27-01-2011 09:46:37

4i.modo
Membre
Site Web

l'enfant à 6 ans?

#8 27-01-2011 09:46:46

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#9 27-01-2011 09:50:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

poupinette29 a écrit :

oui mais comme elle ne va plus avoir d'aide  je ne pense pas qu'elle est l'intention de  tout payer de sa poche....
On m'a bien dit que à partir de l'instant où elle est en congés maternité et pendant son congé parental, elle ne toucherais rien pour me faire garder son fils(et je trouve ça un peu normal de toute façon , payer d'un coté pour garder le nouveau né et payer pour faire garder le plus grand).
Donc je ne pense pas de toute façon qu'elle puisse me renouveler mon contrat .....

il n'y a pas a renouveler ton contra tu es en CDI!!! donc ton contrat continue tant qu'elle ne te licencie pas. et il continue aux conditions de depart sauf avenant que tu accepterais, si elle te fait un avenant qui ne te conviens pas tu le refuse et ou elle continue dans les meme condition ou elle te licencie;

#10 27-01-2011 09:56:48

poupinette29
Membre
Site Web

oui OK pardon je ne voulais pas dire ne fait renouveler mais arrêter le contrat , là j'ai bien compris....
Si l'avenant ne me convient pas , elle me licencie et ja passe à autre chose
merci encore pour vos réponses rapides....

#11 27-01-2011 09:59:12

slax
Membre
Site Web

Bonjour,
de plus elle peut continuer à percevoir l'aide de la caf pendant son congé maternité. C'est pendant le congé parental qu'elle n'y aura plus droit.

#12 27-01-2011 12:30:12

poupinette29
Membre
Site Web

PardonI J'avais pas vu la question..
Non l'enfant a 3 ans

#13 09-02-2011 14:20:32

poupinette29
Membre
Site Web

Bon c'est résolu, j'ai rencontré la maman . elle est en congés maternité le 10 et donc elle ne renouvelle pas le contrat... j'ai contacté mon relais pour leur dire que j'aurai une place début Mai...
Merci encore pour vos messages....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB