Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2011 12:18:33
- titevachette
- Membre
- Site Web
Calcul congé payé
Bonjour
je suis un peu perdu pour mon calcul. J'effectue le remplacement d'une nounou j'ai un contrat de 1 novembre 2010 à 31 mars 2011. je fais comment pour calculer mes congés payé?
c'est une question un peu con mais bon
27-01-2011 12:18:33
#2 27-01-2011 12:19:37
Re : Calcul congé payé
bonjour
c'est un cdd
les cp seront de 10% des salaires en fin de contrat
puis prime de precarité sur salaires et cp
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-01-2011 12:30:48
bonjour je désire avoir quelque renseignement voila je suis en cdi mes congés sont prévu 3 sem en aout les parents me paie 10% mensuel mais veulent me licencier avant ma prise de congé comment se calcul les 3 sem de congé que je n'ai pas pu prendre? merci a vous.
#4 27-01-2011 12:38:37
bonjour je désire avoir quelque renseignement voila je suis en cdi mes congés sont prévu 3 sem en aout les parents me paie 10% mensuel mais veulent me licencier avant ma prise de congé comment se calcul les 3 sem de congé que je n'ai pas pu prendre? merci a vous.
Bonjour, c'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion, rien qu'à toi... Ca évite de se mélanger les pinceaux dans les réponses.
Cela dit, si tu as 10 % tous les mois, alors les parents ne te devront rien pour ces congés que tu ne pourras pas prendre : en temps, tu vas les perdre puisque le contrat se finit avant...
27-01-2011 12:38:37
#8 27-01-2011 12:50:06
tu auras un préavis d'un mois si plus d'un an de contrat mais il se fera soit avt tes congés soit après mais pas pendant.
Le préavis débutera le 1er j où tu auras reçu ta lettre de licenciement.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#9 27-01-2011 12:54:15
Je ne crois pas que tu puisses imposer de prendre 3 semaines avant la date prévue...
Tu sais, c'est le fonctionnement normal : ton contrat se finit avant tes congés d'été, donc tu ne peux pas les prendre avec cet employeur. Mais ça ne veut pas dire que tu perds de l'argent... Ils t'ont payé l'indemnité de CP à laquelle tu as droit, c'est-à-dire que pour chaque heure travaillée, on rajoute 10 % au titre des CP.
Par contre, puisque tu es en année incomplète, tu dois faire une régul, c'est-à-dire vérifier que toutes les semaines travaillées ont bien été payées. Donc, il faut compter les semaines travaillées et multiplier par le nombre d'heures hebdo et le tarif qui sont prévus au contrat.
Ensuite tu vérifies avec les mensus que tu as touchées, pour voir si tu as reçu assez d'argent...
#10 27-01-2011 14:00:13
- titevachette
- Membre
- Site Web
bonjour
c'est un cdd
puis prime de precarité sur salaires et cp
c'est quoi une prime de précarité?
#11 27-01-2011 14:13:52
lulu54 a écrit :bonjour
c'est un cdd
puis prime de precarité sur salaires et cpc'est quoi une prime de précarité?
c'est une prime lorsque tu es en cdd. Tu prends 10% des salaires sans les I.E et repas
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois