Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2011 13:24:42

natacha1
Membre
Site Web

absence enfant non justifié

Bonjour a tous et a toutes

Je me retourne de nouveau vers vous car je n'ai pas trouvé reponse à ma question au niveau du forum.

Ma periscolaire a été absente 6 jours ce mois ci sans aucune justification et en plus il y a des soirs où ses parents sont venus la chercher plutot que prévu donc elle n'a pas diné avec nous comme a l'habitude.

Ce mois ci se trouve du coup tres allégé

Est ce que je dois decompté ces journées au niveau de mes heures et surtout a quoi ces 6 jours d'absence correspondent au niveau des 10 jours accordés dans l'année aux parents pour enfant malade ?
Est ce que sur mon bulletin de salaire, les parents doivent indiquer les heures reellement effectuées ( donc deduire les heures où la petite a été absente )ou celles que j'aurais dû normalement faire avec les jours d'absence compris ( heures prevues au contrat )

Car je dois preciser que la petite a été placé chez les grands parents, qu'elle n'etait pas malade et ce ne sont pas les parents qu'ils l'ont gardé.

merci encore une fois de m'eclairer et ce site est vraiment une mine d'or pour nous nouvelle assistante maternelle

bonne journee

Dernière modification par natacha1 (27-01-2011 13:27:30)

27-01-2011 13:24:42

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2011 13:30:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : absence enfant non justifié

coucou toute absence non prévue au contrat sont considéré rémunéré comme si tu aurais travaillé!
donc il y a rien a déduire!
par contre on ne prend pas en compte les repas puisque l'enfant était absent
et le fait que le parent vienne chercher l'enfant plus tôt ne change en rien ta mensualisation!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 27-01-2011 13:33:35

lulu64
Membre
Site Web

coucou
tu as bien un contrat avec jours et horaires prévues d'accueil?
si l'absence est non justifiée, tu n'as rien à décompter
en plus tu sais qu'elle n'était pas malade, donc le pe ne peut pas te fournir un certif médical, seul condition pour décompter les heures pour absences maladie!!
c'est une convenance perso du parent qui a préféré que cette enfant soit avec les grand-parents
et le fait de venir la chercher plus tot aussi, ce n'est pas toi qui l'a demander!!!
tu n'y es pour rien dans tout ça, c'est pas toi qui a refusé l'accueil
donc les heures restent dues!!!
les pe ont le droit de ne pas te confier l'enfant ,pour convenance perso de leur part, alors que l'accueil était prévu , mais ils ont l'obligation de te payer les heures notés au contrat
trop facile sinon!!!

#4 27-01-2011 13:43:24

natacha1
Membre
Site Web

merci de votre reponse c'est bien ce que je pensais

c'est vrai que ce ne serait pas juste surtout que je perds déjà beaucoup avec l'entretien, le gouter, le repas et les km en moins chaque jour d'absence.
Par contre si j'ai bien compris si les parents m'avait fourni justificatif, il aurait fallu que je l'ai deduise ces jours et ce sur la base de 10 jours maxi par an si j'ai bien compris

merci

27-01-2011 13:43:24

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2011 13:48:24

lulu64
Membre
Site Web

oui, s'ils présentent un certificat médical, là les heures sont à décompter, sur la base de 10 jours maxi pour l'année
mais là, vu que l'enfant n'était pas malade, et que c'est plutot une convenance perso de leur part, ils devront payer les heures , pas le choix!!!
sauf bien entendu les IE, repas etc, qui ne sont à payer que si présence de l'enfant!!

#6 27-01-2011 13:49:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
les indemnités ne sont pas des salaires .... ils ne faut pas compter dessus .... ils ne sont qu'une indemnisation d'un acte effectué en plus ....

une regle : pas de certif = pas de deduction wink tu as bien compris

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 27-01-2011 14:06:07

natacha1
Membre
Site Web

super merci là je suis prete a toutes revendications des parents
bonne journée