Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2011 16:49:18

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

maripoza a écrit :

coucou
alors moi pareil enceinte de 6 semaines et pour l instant toujorus rien dit aux parents
tout les jorus j ai envie de me lancer mais j y arrive pas
je suis en + en periode d essai donc pas facile mais cette periode d essai se termine pile poil a 3 mois de grossesse alors attendre 3 mois de grossesse sa peut faire comme si c etait calcule
je suis un peu paume surtout que normalement je prend un 2eme contrat avec ses memes parents mais pour leur 1er enfant et sa a partir du 21 fevrie doc j aimerais leur dire avant quitte a perdre se contrat tampis moi au moins j aurai ete honnete envers eux et j aurai pas attendu d avoir signer un 2eme contrat
qu en penses vous?

Bonjour,

Par honnêteté j'en informerai les parents avant la fin de la période d'essai.


ZIVA

Hors ligne

26-01-2011 16:49:18

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2011 16:53:00

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

aureline a écrit :

le problème c'est qu'au bout d'un moment ça se voit! et qu'après on peut lui reprocher d'avoir attendu trop longtemps pour que les parents prennent leurs disposition.

L'annoncer à la première écho, ce n'est pas trop tard pour trouver une "assmat de rechange".
Les risques de fausse couche sont moins importants.Les médecins eux mêmes, conseillent de ne pas annoncer une grossesse trop rapidement, même à la famille alors les employeurs.....

Si tu dois avoir des reproches, tu les aura quelque soit le moment où tu l'annonceras, de toutes façons.
Et puis, on s'en moque des reproches, on est protégées par la loi et c'est tout!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#23 26-01-2011 16:54:10

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

ziva a écrit :
maripoza a écrit :

coucou
alors moi pareil enceinte de 6 semaines et pour l instant toujorus rien dit aux parents
tout les jorus j ai envie de me lancer mais j y arrive pas
je suis en + en periode d essai donc pas facile mais cette periode d essai se termine pile poil a 3 mois de grossesse alors attendre 3 mois de grossesse sa peut faire comme si c etait calcule
je suis un peu paume surtout que normalement je prend un 2eme contrat avec ses memes parents mais pour leur 1er enfant et sa a partir du 21 fevrie doc j aimerais leur dire avant quitte a perdre se contrat tampis moi au moins j aurai ete honnete envers eux et j aurai pas attendu d avoir signer un 2eme contrat
qu en penses vous?

Bonjour,

Par honnêteté j'en informerai les parents avant la fin de la période d'essai.

C'est le meilleur moyen pour se faire "dégager" sans raison et merci la facilité pour retrouver un contrat après.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#24 27-01-2011 13:22:33

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

bonjour, moi j'ai annoncé ma grossesse a mes employeurs debut janvier!!! ça été la catastrophe!!!  pourtant tout ce passer super bien depuis début septembre, et des que je leur ai dit!! ils ont appelé le ram derriere mon dos pour pouvoir me licencier!!! le ram est  au courant de ma grossesse, et leur on bien stipulé qu'il ne pouvait me licencier étant donné que je suis enceinte! alors les parents cherchaient des excuses pour me licencier pour faute grave!!! j'ai halluciné, mon employeur n'a même pas été capable de me le dire en face, je m'en suis rendu malade tout le week-end!! et en refléchissant aussi avec mon conjoint, j'ai décidé de leur donné ma démission au 14 février le temps pour eux de trouver une autre assistante maternelle, et que je faisais les 15 jours de préavis!
c'est quand même inadmissible d'en arriver à ce point, je vois que même en étant assmat, nous n'avons pas le droit de tomber enceinte!!

Hors ligne

27-01-2011 13:22:33

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2011 13:28:08

maripoza
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 74
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

bisounours59 a écrit :

bonjour, moi j'ai annoncé ma grossesse a mes employeurs debut janvier!!! ça été la catastrophe!!!  pourtant tout ce passer super bien depuis début septembre, et des que je leur ai dit!! ils ont appelé le ram derriere mon dos pour pouvoir me licencier!!! le ram est  au courant de ma grossesse, et leur on bien stipulé qu'il ne pouvait me licencier étant donné que je suis enceinte! alors les parents cherchaient des excuses pour me licencier pour faute grave!!! j'ai halluciné, mon employeur n'a même pas été capable de me le dire en face, je m'en suis rendu malade tout le week-end!! et en refléchissant aussi avec mon conjoint, j'ai décidé de leur donné ma démission au 14 février le temps pour eux de trouver une autre assistante maternelle, et que je faisais les 15 jours de préavis!
c'est quand même inadmissible d'en arriver à ce point, je vois que même en étant assmat, nous n'avons pas le droit de tomber enceinte!!

sa me fait peur quand je lis comment ont reagis tes employeurs
moi sa se passe super bien depuis debut janvier donc je croise les doigts pour qu ils le prenne bien
je pense leur en parler demain matin de toute facon meme si j attend encore s ils doivent le prendre mal sa sert a rien d attendre on verra bien

Hors ligne

#26 27-01-2011 13:28:18

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

bisounours59 a écrit :

bonjour, moi j'ai annoncé ma grossesse a mes employeurs debut janvier!!! ça été la catastrophe!!!  pourtant tout ce passer super bien depuis début septembre, et des que je leur ai dit!! ils ont appelé le ram derriere mon dos pour pouvoir me licencier!!! le ram est  au courant de ma grossesse, et leur on bien stipulé qu'il ne pouvait me licencier étant donné que je suis enceinte! alors les parents cherchaient des excuses pour me licencier pour faute grave!!! j'ai halluciné, mon employeur n'a même pas été capable de me le dire en face, je m'en suis rendu malade tout le week-end!! et en refléchissant aussi avec mon conjoint, j'ai décidé de leur donné ma démission au 14 février le temps pour eux de trouver une autre assistante maternelle, et que je faisais les 15 jours de préavis!
c'est quand même inadmissible d'en arriver à ce point, je vois que même en étant assmat, nous n'avons pas le droit de tomber enceinte!!

Bonjour,

si tu ne leur "tend pas une perche" pour qu'ils te licencient pour faute grave, il n'y a pas de raison que ça t'arrive....
moi, ça m'attriste de lire ça bien que je comprenne qu'il n'est pas facile d'assumer un contrat où les relations se sont dégradées mais, ta phrase "en tant qu'assmat, nous n'avons pas le droit de tomber enceinte", je ne la cautionne pas! si tu démissionnes, c'est toi qui le choisit, on ne te l'impose pas!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 27-01-2011 13:34:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

dans beaucoup de boulots, les grossesses sont mal prises, dans le poste que j'occuppais avant d'être assmat, mon patron ne s'est pas gêné pour me dire que ça le faisait ch......

J'ai supporté, je n'en suis pas morte, j'ai bénéficié de l'aménagement de poste auquel j'avais droit et je n'ai ni eu besoin de me faire licencier ni de démissionner!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#28 27-01-2011 13:58:51

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Je suis dans mon 7ème mois de grossesse.
Les parents ont été avertis après 3 mois révolus de grossesse.. je m'interdisais de le faire avant, tant pis si je venais de débuter un nouveau contrat (à 1 mois de grossesse).

Pour cause :
J'ai emmenagé dans ma nouvelle ville en mars, enceinte de 2 mois, je n'ai pas souhaité prendre des contrats pour ne pas embarasser des parents... j'ai fait une fausse couche fin avril.. je me suis retrouvée sans bébé et sans boulot.. Comme j'étais mal!
En reprenant mes entretiens, je n'ai pas mis sur le tapis mon désir de second bébé..
Une envie de bébé peut ne pas aboutir tout de suite, de même qu'une grossesse peut mal se finir.

Je conseille donc vivement de ne jamais en parler avant la fin du premier trimestre.

Je te souhaite une paisible et sereine grossesse! smile

Hors ligne

#29 27-01-2011 15:43:39

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

d'assumer un contrat où les relations se sont dégradées mais, ta phrase "en tant qu'assmat, nous n'avons pas le droit de tomber enceinte", je ne la cautionne pas! si tu démissionnes, c'est toi qui le choisit, on ne te l'impose pas!



Certes, je démissionne, je ne peux pas continuer avec des parents qui ne sont pas correctes, qui cherchent milles excuses pour pouvoir me licencier"parce que je suis enceinte" pour les parents je garde leur enfant, je n'ai pas droit de tomber enceinte!!! je l'ai choisit de démissionner car sa se dégrade, et je ne vais pas en subir les conséquences! c'est mon choix!

Hors ligne

#30 27-01-2011 15:59:06

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

bonjour,

j'ai une question par rapport aux grossesses,

voilà admettons qu'un contrat commence en sept et que l'on sait à la signature qu'il se finira fin juin (accord des 2 parties) mais qu'entre temps l'assmat tombe enceinte par exemple maintenant, comment ça se passe pour la fin de contrat ?

Hors ligne

#31 27-01-2011 16:28:15

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

carotin a écrit :

bonjour,

j'ai une question par rapport aux grossesses,

voilà admettons qu'un contrat commence en sept et que l'on sait à la signature qu'il se finira fin juin (accord des 2 parties) mais qu'entre temps l'assmat tombe enceinte par exemple maintenant, comment ça se passe pour la fin de contrat ?

si tu tombes enceinte maintenat, selon toute vraissemblance, il n'y a pas d'incidence sur la fin de contrat puisque le congé mat n'aura lieu qu'en août ou septembre


161104102441482906.gif

Hors ligne

#32 27-01-2011 16:29:48

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Nasoif44 a écrit :
carotin a écrit :

bonjour,

j'ai une question par rapport aux grossesses,

voilà admettons qu'un contrat commence en sept et que l'on sait à la signature qu'il se finira fin juin (accord des 2 parties) mais qu'entre temps l'assmat tombe enceinte par exemple maintenant, comment ça se passe pour la fin de contrat ?

si tu tombes enceinte maintenat, selon toute vraissemblance, il n'y a pas d'incidence sur la fin de contrat puisque le congé mat n'aura lieu qu'en août ou septembre

Mes les parents peuvent licencier en juin comme prévue ou pas ?

Hors ligne

#33 27-01-2011 16:36:11

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Tu es en cdi???
Si oui, je crois qu'il ne pourront plus te licencier sauf si entrée à l'école de l'enfant.
A vérifier auprès des "expertes"

après, le fof est rempli d'assmat enceintes qui ont été licenciées, si tu ne fais pas de recours, j'imagine que ça ne posera pas de problème d'arrêter le contrat même en cas de cdi....

Dernière modification par Nasoif44 (27-01-2011 16:38:16)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#34 27-01-2011 16:39:32

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

Nasoif44 a écrit :

Tu es en cdi???
Si oui, je crois qu'il ne pourront plus te licencier sauf si entrée à l'école de l'enfant.
A vérifier auprès des "expertes"

oui pour un contrat CDI.

Comment ça se passe si après le congé mater, on veut être en congés parental par exemple donc on ne veut pas reprendre l'activité de suite.

Hors ligne

#35 27-01-2011 16:42:21

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

carotin a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Tu es en cdi???
Si oui, je crois qu'il ne pourront plus te licencier sauf si entrée à l'école de l'enfant.
A vérifier auprès des "expertes"

oui pour un contrat CDI.

Comment ça se passe si après le congé mater, on veut être en congés parental par exemple donc on ne veut pas reprendre l'activité de suite.

tu devrais ouvrir un nouveau post avec toutes tes questions....
(pour le congé parental, renseigne toi auprès de ta caf)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#36 27-01-2011 16:46:54

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

excuse moi je ne pensais pas génée...

Hors ligne

#37 27-01-2011 16:49:42

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

carotin a écrit :

excuse moi je ne pensais pas génée...

moi, ça ne me gène pas mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du post de départ alors, j'imagine qu'on pourrait avoir une remarque...Mais, peut-être que je me trompe.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#38 27-01-2011 16:52:27

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

ah ok merci de me dire. j'ouvrirai un post quand je serai sur...

Hors ligne

#39 27-01-2011 17:01:05

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

je comprend ce que veux dire bisounours en disant que "nous n'avons pas le droit de tomber enceinte" je ressent la même chose! soit nous choisissons entre avoir un bébé et perdre tous nos contrat! ou on met de côtés notre désirs d'enfants car comme tous le monde nous avons besoin d'un salaire!

en entreprise nous sommes plus protégé du licenciement abusif notamment lors de la grossesse! alors qu'entant qu'ass-mat ou nous sommes seule face à des parents qui parfois sont prêt à n'importe qu'elle prétexte pour nous licencier sincèrement peux d'entre nous sont prète à aller jusqu'au prud'homme ou c'est notre parole contre la leur!

aujourd'hui j'ai très envie d'avoir un deuxième bébé! et bein non! je n'en aurais sans doute pas car j'ai besoin de travailler!

Hors ligne

#40 27-01-2011 17:03:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Quand avez vous annoncez votre grossesse aux parents?

aureline a écrit :

je comprend ce que veux dire bisounours en disant que "nous n'avons pas le droit de tomber enceinte" je ressent la même chose! soit nous choisissons entre avoir un bébé et perdre tous nos contrat! ou on met de côtés notre désirs d'enfants car comme tous le monde nous avons besoin d'un salaire!

en entreprise nous sommes plus protégé du licenciement abusif notamment lors de la grossesse! alors qu'entant qu'ass-mat ou nous sommes seule face à des parents qui parfois sont prêt à n'importe qu'elle prétexte pour nous licencier sincèrement peux d'entre nous sont prète à aller jusqu'au prud'homme ou c'est notre parole contre la leur!

aujourd'hui j'ai très envie d'avoir un deuxième bébé! et bein non! je n'en aurais sans doute pas car j'ai besoin de travailler!

Les prud' hommes sont toujours en faveur des femmes enceintes, il faut les utiliser quand ça s'avère nécessaire.
Mais, Auréline, si ça s trouve, ça se passerait très bien avec tes pe, tu ne peux pas savoir à l'avance leur réaction.
Nous ne sommes pas moins bien protégées qu'en entreprise, cependant, nous ne faisons pas assez le nécessaire en cas de problème.
En entreprise, tu vas voir ton délégué du personnel et hop, il te "mâche" le boulot, là, il faut nous débrouiller seule mais ce n'est pas insurmontable.

Dernière modification par Nasoif44 (27-01-2011 17:05:12)


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB