Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2011 13:05:46

TITI17
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 128
Site Web

Vêtements sales

Bonjour,
Je garde une petite qui arrive le matin avec les vêtements de la veille, forcément tachés. J'ai des habits de rechange dans son sac, mais ils sont toujours trop petits ou inadaptés à la saison.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

27-01-2011 13:05:46

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2011 13:10:21

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Vêtements sales

TITI17 a écrit :

Bonjour,
Je garde une petite qui arrive le matin avec les vêtements de la veille, forcément tachés. J'ai des habits de rechange dans son sac, mais ils sont toujours trop petits ou inadaptés à la saison.
Qu'en pensez-vous ?

coucou

je te dirai : parle en a tes pe!!!!!!!!

tu leur dis gentillement que bb s'est sali et que les vetements du sac sont trop justes tongue


10107410.gif

Hors ligne

#3 27-01-2011 13:27:15

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Vêtements sales

bonjour
depuis le début de l'accueille d'un petit loulou ses exactement la même chose ,voir les vêtements porté toute la semaine , collant très sale au niveaux des pieds, cheveux qui sente pas bon du tous , dans le sac vêtement trop petit et parfois sale aussi , même un jour le pyjama demandé pour la sieste, sentais le linge séché en tas
enfin voila tu n'es pas la seul !!

Hors ligne

#4 27-01-2011 13:30:54

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Vêtements sales

les pov petits

c'est dingue ça mad

merci mes pe de prendre soins de vos petits smile


10107410.gif

Hors ligne

27-01-2011 13:30:54

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2011 13:32:50

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : Vêtements sales

J ai connu ca avec un ancien contrat
Le petit avait 2ans donc se salissait pas mal surtt qd on sortait ds parcs  et bien le lendemain il arrivait avec pantalon sale de la veille
Dans le sac,les vetements de rechange etaient toujours en vrac,trop petits et parfois pas adapté a saison.Un jour j ai du le changer,j ai du ui mettre une veste du 1an alors qu il avait 2ans(et gabarit de 2ans et demi!!)et bien la semaine d apres cette veste etait de nouveau ds sac de vetement de rechange!!!
Par contre en eté casquette bien trop grande lui tombant sur yeux sans arret et  hiver meme probleme avec le bonnet!!

Hors ligne

#6 27-01-2011 14:00:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Vêtements sales

Bonjour,

j'ai eut la même chose avec 1 employeur pour 2 enfants, le petit garçon de 2 ans affaires trop petites et sales ( j'osais à peine aller à l'école ) et son petit frère de 3 mois 1/2 arrivé en pyjama à 9h avec 1 serviette sous lui car il était trempé.

J'ai dit 1 fois puis ne comprenant pas c'est eux qui m'ont licencié dommage pour les enfants sad sad J'étais la 2ème assistante maternelle et depuis c'est la cata pour eux même au niveau école rien ne leur plaît donc quelque part cela me réconforte et ont changé au moins 3 fois d'assistante maternelle depuis.

Je ne travaille pas dans de telles conditions, d'ailleurs de temps en temps j'achète des petits vêtements en solde ou à bas prix mais je ne veux pas trop donner l'habitude aux parents.

Bon courage et le dialogue s'impose.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 27-01-2011 14:31:30

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Vêtements sales

sur les 4 contrats j'en ai 2..PFFF c'est la misère !!

vêtements tâchés  qui sentent continuellement la friture..c'est rien..bouche pas lavée....oreilles --Maya serait contente lol....pas coiffé mais cheveux pas lavés c'est pas possible autrement...

avant je mettais du lait de toilette sur le coton maintenant c'est à l'eau..point barre mad

Dernière modification par papillotte (27-01-2011 14:31:59)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#8 27-01-2011 14:53:35

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Vêtements sales

tu peux faire remarquer au pe gentillement ce soir, "j'ai voulu changer votre enfant et je me suis apercu que les vetements de rechange dans le sac lui sont maintenant trop petit"

sans plus et tu verras ce qu'ils répondent

et si rien ne change insister un peu plus, en leur soulignant que c'est pour le bien etre de leur enfant, que dans des vetements mal adaptés elle est trop à l'étroit et cela peut entraver la marche, ... donc son développement .....

j'ai le cas d'un enfant qui arrive sale au point ou quand je le change cela m'écoeure car le body est taché de pipi... et bien maintenant j'ai pris le parti de le changer tous les jours et je lui met ses affaires de rechange, les pe ne me disent rien ils ont le sac de linge sale tous les soirs dans le sac du bébé et j'ai l'impression qu'ils ne font pas cela "à mal" ils ont juste une éducation et une façon de faire à eux

Hors ligne

#9 27-01-2011 14:57:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Vêtements sales

il faut en parler aux pe.
la notion d'hygiene n'est pas la meme chez tout le monde. Mais en leur expliquant que pour le bien etre et le confort de l'enfant il serait bien que... certains sont debordes et ne se rendent pas forcement compte.
et pour les vetements de rechangent vous leur rendez et vous en demandez des propres et a la taille, et bien sur de saison.
et si ils ne le font pas : demandez un rv avec eux pour en discuter !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 27-01-2011 15:39:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vêtements sales

TITI17 a écrit :

Bonjour,
Je garde une petite qui arrive le matin avec les vêtements de la veille, forcément tachés. J'ai des habits de rechange dans son sac, mais ils sont toujours trop petits ou inadaptés à la saison.
Qu'en pensez-vous ?

lol....que de souvenirs! mad
J'ai eu ce cas....les années ont passé....rien n'a changé...
Jai finis ce contrat....mais quand je croise l'enfant....toujours pareil!
Bon courage.
Certains parents n'ont pas la même notion que nous de la propreté et du respect de leur enfant...:mad:


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 27-01-2011 16:19:08

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : Vêtements sales

Bonjour

Je vous rejoins, car j'ai aussi le cas avec une petite pas débarbouillée le matin et franchement je me demande comment les parents peuvent ne pas se rendre compte que leur enfant à la figure toute sale  ? De plus la maman se pouponne, ça fait un fossé entre la maman maquillée et la petite toute sale. Les vetements sont souvent trop petits et le must, pas de chaussures, chaussons tout le temps aux pieds, apparemment j'ai des collègues qui me disent qu'elles ont le même souci les parents n'achetent plus ou trés peu de chaussures. Et nous quel avis vont avoir les gens dans la rue lorsqu'on se promene avec les loulous ? Ils vont dire que nounou fait pas son travail correctement ! Bref je decide donc de rajouter une clause pour mes prochains contrats, pour que l'enfant arrive propre, débarbouillé...etc

Hors ligne

#12 27-01-2011 18:37:03

Lila57
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 191
Site Web

Re : Vêtements sales

Bonjour , je vis la meme chose , et pourtant , la maman est toujours tirée a 4 epingles .......

J'ai honte de sortir me promener dans la rue meme.


Nounou d'une pepette ,  25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!

Hors ligne

#13 27-01-2011 20:57:47

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : Vêtements sales

bonjour!
j'ai eu le cas aussi, enfin les vetements étaient pas taché mais porté longtemps, les cheveux sale aussi et une odeur pas tres agréable..... j'avait qu'une envie c'est de le mettre au bain et de laver ses vetements! j'avai pas de rechange moi.............

la la petite que je garde au début pareil tous bébé la maman lui donné le bain que tous les 2 jours..... ca me fesait trop bizard mais ca va c'est passé et elle est changé régulierement ouf!!

malheuresement on peut pas faire grand chose perso j'ai rien dis, j'avai peur de "blaisser" les parents

apres autre cas aussi un petit qui le matin arrivé en pyj la couche de la nuit qui débordé et bib pas pris....... ben c'était la courses tous les matin il avait faim mais fallait le changé parce que trempé de partous vu que ca débordé........ par contre la maman été bien habillé et maquillé et tous et tous........
moi il me viendrai pas a l'idée d'enmener mon fils trempé la couche sale... en pyj ok bib pas pris ok mais la couche ca prend pas longtemp a changer...... apres ils s'étonnaient qu'il avait les fesses limite en sang....


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#14 27-01-2011 21:02:43

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Vêtements sales

Quand c'est trop... c'est trop... hygiène négligée = enfant négligée, parle s'en à ta puer. Elle leur rendra surement visite.

Hors ligne

#15 27-01-2011 21:35:50

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Vêtements sales

je vis ça au quotidien avec un petit de 9 mois
j'ai ce petit depuis qu'il a 3 mois et la maman me donne des rechanges au compte goute un pas plus et en plus pas a sa taille , troué
et il garde souvent les meme le lendemain quand je le garde
de plus elle veut pas qui soit habillé elle veut qui reste en pyjama elle me dit qu'il est bien mieux comme ça !!
alors hier je lui ai clairement dit que si elle fesait pas d'effort moi je n'en fait plus non plus
l'hygiène et le bien etre de l'enfant c'est le plus important mais de là a le négliger je peux pas supporte ça!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#16 27-01-2011 22:09:27

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Vêtements sales

Peu importe la tenue, ça peut être en pyjama, c'est vrai qu'ils sont à l'aise les loulous, mais il faut qu'elle soit propre. Pas le pyj de la nuit précédente !
L'hygiène fait partie des besoins de l'enfant donc si c'est pas respecté fais remonter à la puer. On nous l'a assez dit en formation.

Hors ligne

#17 27-01-2011 23:41:18

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Vêtements sales

bonsoir, ben moi j'ai mieux que vous on me redonne le manteau de la pepette alors qu'elle a vomit la veille dessus et que je l'ai dis aux parents !! idem pour le doudou y'a du vomit dessus mais bon c'est pas grave on est jeudi y'a plus que vendredi se disent-ils !!!! beurkkkk beurkkkk et rebeurkkkk y'a des gens vraiment cracra et le body il fait facile 2 ou 3 jours meme si la couche a débordée mais c'est toujours pareil on essai de le dire gentiement (meme si interieurement on boue) mais on a peur de vexer et de la réaction des parents aussi !

Hors ligne

#18 28-01-2011 00:10:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Vêtements sales

beurrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
les gens sont des grands malades!!! le vomi et tous berk!!!!
les pauvres loulou!!!

Hors ligne

#19 28-01-2011 00:29:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Vêtements sales

j'ai eu le cas avant aussi, désespérant, et les pe "indécrottables" c'est le cas de le dire, s'en fichent totalement que l'enfant soit crado, que les habits de printemps par -4°, il a froid le gamin... mad

ma puer m'a gentiment fait comprendre que la notion de propreté, où la façon de couvrir l'enfant était différente pour chacun, et au max, la pmi fera juste un rappel des règles générales d'hygiène, par courrier type, pas grand chose de plus. sad
bref!!

tout ça pour dire, que si le dialogue ne sert à rien, deux solutions:

-soit on supporte, on fait avec, on nettoie un minimum l'enfant le matin pour SON bien être et pour nous qui passons du temps avec lui.
-soit on ne supporte pas et on démissionne!

en ce qui me concerne, je supporte un certain niveau : nez, bouche cracra de la nuit, pas forcement lavé tout les jours... si malgré tout l'enfant et le linge sont "régulièrement" propres, bon passe encore ...  je passe un tit coup de gant de toilette à l'arrivée visage main, les fesses lors des couches...

mais au delà, si l'enfant est très sale, négligé, je prends les pe entre 4 yeux, je leur dit gentiment de faire attention, que loulou n'était vraiment pas propre aujourd'hui...

la 2ème fois, je leur dit franco que leur enfant est sale et qu'ils doivent le laver et l'habiller proprement!
ça ne sert à rien de prendre des gants avec ces gens là, c'est dans leur façon d'être...

la dernière fois, je démissionne!

Dernière modification par popopilo (28-01-2011 00:33:19)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB