Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2011 15:41:59

ptibeb28
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 58
Site Web

Besoin d'info sur les congés..

Bonjour,


Tout vient à point à qui sait attendre ....
Enfin j'ai trouvé mes 2 contrats. Ils vont demarrer quasi à la même date courant mars.
Pour les 2 contrats ce sont des années complète, 5 semaines de CP, que l'on prendra en même temps.
Jusque là ça va !!!!
Je compte poser 3 semaines en août. J'ai bien vu que les congés s'acquierent du 01 avril de l'année précedente jusqu'au 31 mai de l'année suivante. Soit pour moi 2.5 x2 mois = 5 jours (peut être + 1 jour sur Mars, non ?)
si ça me fais 6 jours, ça me fais une semaine d'acquis, c'est ça ? Alors je pourrais poser ma semaine + 2 semaines sans solde, c'est ça ?.
Autre question, les 2 contrats ce sont des bébés, je me dit théoriquement si tous ce passe bien (ce que j'espère), c'est pour 3 ans. Alors comment ça se passe la 3ème année, on a trop de congé à epuiser ?
Ne faudrait il pas prendre dés le départ en août prendre les congés par anticipation et du coup se les faire payer mais faire la regul, 1 fois /an ??
Autre question, (décidement !!!) quand j'ai vu les parents, je ne savais pas que le tarif ie avait augmenté, j'ai dit que je prenais 2.82 €, je suppose que je dois leur signaler pour être dans les règles et respecter le nouveau minimum ???

merci d'avance

Hors ligne

27-01-2011 15:41:59

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2011 15:49:05

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Besoin d'info sur les congés..

ptibeb28 a écrit :

Bonjour,


Autre question, les 2 contrats ce sont des bébés, je me dit théoriquement si tous ce passe bien (ce que j'espère), c'est pour 3 ans. Alors comment ça se passe la 3ème année, on a trop de congé à epuiser ?
Ne faudrait il pas prendre dés le départ en août prendre les congés par anticipation et du coup se les faire payer mais faire la regul, 1 fois /an ??
Autre question, (décidement !!!) quand j'ai vu les parents, je ne savais pas que le tarif ie avait augmenté, j'ai dit que je prenais 2.82 €, je suppose que je dois leur signaler pour être dans les règles et respecter le nouveau minimum ???

merci d'avance

Bonjour,

Si le contrat ne se poursuit pas quand l'enfant sera scolarisé et si tu n'as pas pu prendre tous tes congés, l'employeur te devra une somme importante à l'issue du contrat (le dernier salaire + l'indemnité correspondant aux congés que tu n'auras pas pu prendre).

Si tu ne peux pas les prendre ils seront perdus en temps mais pas en argent.

Pour l'ie, tu précises que les tarifs ont changé au 1er janvier .

Dernière modification par christyv (27-01-2011 15:51:53)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 27-01-2011 15:53:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'info sur les congés..

ptibeb28 a écrit :

Bonjour,


Tout vient à point à qui sait attendre ....
Enfin j'ai trouvé mes 2 contrats. Ils vont demarrer quasi à la même date courant mars.
Pour les 2 contrats ce sont des années complète, 5 semaines de CP, que l'on prendra en même temps.
Jusque là ça va !!!!
Je compte poser 3 semaines en août. J'ai bien vu que les congés s'acquierent du 01 avril de l'année précedente jusqu'au 31 mai de l'année suivante. Soit pour moi 2.5 x2 mois = 5 jours (peut être + 1 jour sur Mars, non ?)
si ça me fais 6 jours, ça me fais une semaine d'acquis, c'est ça ? Alors je pourrais poser ma semaine + 2 semaines sans solde, c'est ça ?.
Autre question, les 2 contrats ce sont des bébés, je me dit théoriquement si tous ce passe bien (ce que j'espère), c'est pour 3 ans. Alors comment ça se passe la 3ème année, on a trop de congé à epuiser ?
Ne faudrait il pas prendre dés le départ en août prendre les congés par anticipation et du coup se les faire payer mais faire la regul, 1 fois /an ??
Autre question, (décidement !!!) quand j'ai vu les parents, je ne savais pas que le tarif ie avait augmenté, j'ai dit que je prenais 2.82 €, je suppose que je dois leur signaler pour être dans les règles et respecter le nouveau minimum ???

merci d'avance

bonjour
il y a des regles a respecter pour les cp en annee complete wink
le salaire se substitue aux cp lors de la prise au prorata des acquis
si la periode prevue depasse le nbre de conges acquis il y a deduction wink
en cas de rupture il y a une indemnité compensatrice de cp ( tu perçois en argent tes cp acquis et non pris )

pour les ie il faut suivre le cours du smic
tout est dans l'index a ie ou smic wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 27-01-2011 15:53:49

ptibeb28
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 58
Site Web

Re : Besoin d'info sur les congés..

merci, oui c'est ce que je me dis ça va faire une somme pour les parents..

Par contre c'est bien ça pour mes congés d'août, j'aurai bien 6 jours ? et le reste sans solde ?

Hors ligne

27-01-2011 15:53:49

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB