Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2011 13:00:21

pupuce68
Membre
Site Web

besoin d'aide

bONJOUR 

je vous explique mon soucis je viens de commencée , je garde une petite de 3 mois.

Le probleme est quand elle est tres fatiguée pour s'endormir les parents la berce et l'endorme dans les bras , chez moi elle a tellement pleuré que je n'ai meme pas reussi a l'endormir dans mes bras je lui ai donnée le biberon et des qu'elle l'a eu dans la bouche elle s'est endormi elle n'a rien bu , alors le soir j'ai suggerée au parents de lui donner une sucette mais il sont contre. pensez vous que chez moi j'ai le droit de le faire sans le dire au parents ou c'est une faute professionnelle.
Je precise aussi que la maman lui donne encore le sein le matin et le soir et je pense que la petite a besoin de sucion que me conseillez vous? merci de bien vouloir m'aidé.

27-01-2011 13:00:21

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2011 13:15:00

lyly16
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour, pour moi le fait de lui donner une sucette n'est pas une faute professionnelle. La petite a peut etre réellement un besoin de sucion. Maintenant c'est bien aussi d'en avoir parlé aux parents. Le soucis pour toi est que ça peut devenir un sujet épineux car si les parents ne veulent pas de sussu... Dis toi aussi que tu es une professionnelle de la petite enfance est que si pour que bébé se sente mieux, peut etre faut il une petite sussu de chez nounou. Dis toi que dans ce métier les enfants sont toujours différents chez nounou et chez papa et maman(svt dit par les parents). Moi je gardais un enfant de 13 ans dont la maman avait décidé qu'il ne devait ni dormir le matin et dormir pas plus de 2 h l'après midi. Au départ c ce que je faisais mais le petit était très fatigué ( en plus la maman boulingué souvent avec le petit le soir à aller à droite à gauche). Un jour j'ai fais l'experience le petit à dormi une heure le matin et 3 h l'après midi et le soir j'ai dis à la maman qu'il avait fait sa journée comme d'habitude. Le lendemain elle m'a demandée s'il avait bien dormi chez moi car il etait très fatigué le soir et qu'il s'était couché tot hi hi hi  alors inutile de te dire que j'ai jugé utile que cet enfant à dormi correctement à partir de ce jour

#3 27-01-2011 13:21:47

Nasoif44
Membre
Site Web

j'insisterai auprès des parents pour qu'ils acceptent la tétine (documents à l'appui expliquant le besoin de succion, notamment pour les bébés allaités) mais, je ne le ferai pas contre leur avis.
j'essayerai aussi de savoir exactement pourquoi ils sont contre afin de trouver des arguments en faveur de ce qui m'arrange.

Enfin, je leur demanderai d'essayer de moins la bercer pour l'endormir afin de me faciliter la tâche.

161104102441482906.gif

#4 27-01-2011 13:44:41

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
moi j expliquerais au parents ,que l'enfant a certainement besoin de succion , juste pour se réconforté de l’absence de maman ,pendant les heures d'accueille

27-01-2011 13:44:41

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2011 13:45:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ceci n'etant pas une belle experience .. je deplace wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 27-01-2011 13:58:53

aureline
Membre
Site Web

moi je te dirais essaye de lui en donner une voir si c'est ça! si c'est bien un besoin de sussions, essaye d'en reparler au parents, s'il ne veulent pas donne lui la journée chez toi!

c'est vrai que les enfants sont différents chez nous et chez leurs parents! si ça se trouve il n'en reclamera même pas chez lui! essaye

#7 27-01-2011 14:22:59

pupuce68
Membre
Site Web

desolé lulu je me suis trompée

par ailleur je l'ai expliquée aux parents a plusieurs reprises mais il ne veule rien savoir donc vous me consellé quoi je nevoudrais pas avoir de soucis . merci pour vos réponses

#8 27-01-2011 14:54:06

4i.modo
Membre
Site Web

aureline a écrit :

moi je te dirais essaye de lui en donner une voir si c'est ça! si c'est bien un besoin de sussions, essaye d'en reparler au parents, s'il ne veulent pas donne lui la journée chez toi!

c'est vrai que les enfants sont différents chez nous et chez leurs parents! si ça se trouve il n'en reclamera même pas chez lui! essaye

non... non!
si les parents sont contrte la tetine on ne decide pas pour eux!
et encore moins en cachette !

mais petard c'est quoi ces conseils???
c'est qui la mere?

on en parle et si les parents sont contre... on laisse.
l'enfnant apprendra, et tant pis si c'est  un peu dur pour les bras ou les oreilles.

#9 27-01-2011 14:54:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ben moi, je dirai que si les parents sont contre la sucette, tu ne dois pas lui donner chez toi en cachette, même si je ne définirai pas ça comme une faute grave, c'est un abus de confiance, ils ont le droit de choisir !
Ensuite, tu viens juste de commencer cet accueil donc il est normal que ce bébé est besoin d'un temps d'adaptation, je comprend que tu ne puisses pas l'endormir aux bras comme le font ses parents, mais essaies d'y aller progressivement, tu la laisse pleurer un  peu , et tu viens lui parler la rassurer, une petite carresse sans la sortir de son lit, et tu reparts, et tu attends un tout petit peu plus avant d'y retourner si elle pleure encore, et ainsi de suite en espaçant le temps d'attente, elle va comprendre au bout d'un moment !

Peut-être que les parents pourraient mettre en place un petit rituel d'endormissement que tu pourrais reproduire chez toi pour la rassurer également !
Bref, tout ça n'est à mon avis pas simplement un problème de sucette !

Dernière modification par nathodisab (27-01-2011 14:56:48)

#10 27-01-2011 15:00:29

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

aureline a écrit :

Mais enfin... Faire les choses en cachette... Et si le petit réclame chez lui? Les parents ne vont pas comprendre... et vous leur direz quoi à ce moment là?

Y'à des conseils vraiment bizarre quand même...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#11 27-01-2011 15:00:42

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Si les pe ne veuillent pas de tétine tu peux pas imposer ou le faire en " secret " chez toi ^^ enfin moi je trouve que du coup tu respecte pas leur désir ... Y'a des pe qui appréhende que l'enfant devienne dépendant de la tétine, ou que la tétine déforme le palet ... Tu peux peut être leur conseiller des tétines spéciale mais tu peux pas donner au bébé sans leur accord ^^ c'est pas terrible ... tu rompt la confiance qu'il y a entre vous.
Tu peux peut être trouver une autre solution : doudou ( qu'il peut sucer aussi bon c'est beurk ... mais bon ).
Bon courage à toi !

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#12 27-01-2011 15:02:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

totalement ok vace 4i.
et si c'est une faute pro !
en parler avec les parents et essayzer de trouver une soluce ENSEMBLE.
mettez vous de l'autre cote de la barriere ....
et oui c'est une faute pro de ne pas respecter le souhait des parents..... On a le droit de ne pas aller dans leur sens quand il y a un probleme de negligence maltraitance etc...
mais quand il s'gait d'education...
et d'ailleurs vous auriez du en parler lors des entretien : cela fait parti du projet educatif dont vous devez absolument parler avec le pe !
il y a des parents qui eduquent leur enfant de maniere tellement differente que ca ne pourra pas coller avec vous ! (je dis ca parce que j'en ai connu) ....ou qui exigeront de telles choses sous pretexte qu'ils veulent les elever de telle ou telle maniere.....
Il y a de spetit livrets que vous pouvez donner aux parents ou ces dernieres vous expliquent les habitudes de leur enfant, leur rythme etc etc.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 27-01-2011 15:31:47

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
si c'est un bébé allaité, tu pourrais demander à la maman de dormir avec un tee-shirt et de te le donner pour la calmer lors des siestes
bon courage c'est si petit 3 mois,
j'ai commencé avec une louloute de 4 mois début janvier, je l'endormais aux bras comme ses parents au début pour qu'elle puisse s'endormir paisiblement, pour faire connaissance et s'adapter,
en quelques jours elle a appris à s'endormir seule dans le lit
d'ailleurs les parents m'en remercient
soit patiente ça viendra smile

#14 27-01-2011 16:38:47

pupuce68
Membre
Site Web

merci a tous pour vos conseils je vais essayé sans alors et dis moi lolottek tu as procédé comment toi?

#15 24-02-2011 12:19:57

cassissiene
Membre
Site Web

je suis tout a fais d'accord avec lolottek un vetement avec lodeur de la maman sa rassura le pt boue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB