Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2011 11:40:10

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

bebe de 9mois pas assez habillée

Bonjour a toutes,


Voila j ai en accueil une petite fille de 9mois depuis debut janvier et je suis un peu embeté car elle n est pas assez habillée
Deja que c est un petit gabarit(elle met du 6mois)et elle est habillée avec tenues printemps!!Je me dis que ce sont tenues qui ont eté offertes a naissance(car c est 6mois les gens devaient penser qu elle mettrait ca a fin de l eté et donc maman veut qd meme lui mettre!!
Par ex ce matin,2°dehors ,habillée avec bodie ML,salopette jusqu aux genoux et socquettes donc moitié des jambes decouvertes
J ose rien dire a la maman mais aujourd hui c est vraiment le pire en tenue donc j ai du lui mettre une paire chausettes de mes fils(qui ont 4et6ans)

Que me conseillez vous?
Merci

Hors ligne

27-01-2011 11:40:10

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2011 11:47:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

bonjour

je te conseille d'en parler simplement a la maman wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 27-01-2011 11:47:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

comme lulu smile

Hors ligne

#4 27-01-2011 11:58:47

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

coucou,
ça m'est déja arrivé,
quand j'ai vu la petite je lui ai dit "ben alors vous êtes optimiste !"  la maman m'a demandé pourquoi et toujours sur un ton qui ne reprochait rien, je lui ai dit "je crains que la tenue printanière, très jolie, soit un peu légère pour cette journée". et en effet elle voulait que sa fille porte les vêtements reçus en cadeaux.
le lendemain elle était bien couverte.
un peu d'humour très peu de reproche et ça passe...


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

27-01-2011 11:58:47

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2011 12:08:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

Dis lui que l'enfant a eu froid et qu'il faut qu'elle ajoute un collant et un pull à ces tenues smile

Hors ligne

#6 27-01-2011 12:12:52

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

Coucou smile

j'ai deja eu ca, et malheureement, malgres quelques petites remarques, il n'y a pas eu d'amelioration jusqu'au 18 mois de l'enfant, a peu pres.

Surtout que je dois attendre un peu dehors, aux ecoles, donc, ce n'etait pas le top ! hmm

Donc, je n'y suis pas allé par 4 chemins, j'ai resortis le gros manteau de mon fils (qui lui allait ) et je l'ai mis.
Ensuite, petit a petit, je me suis equipé de certains truc (gros jogging ou autre) aux marche aux puces pour quelques centimes.

Donc, bonhomme arrive chez moi, et au moment de sortir, je lui rajoutai une "couche" smile , et je partais tranquille smile

Hors ligne

#7 27-01-2011 12:29:07

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

Merci a toutes pour vos reponses!
Heureusement elle a un blouson chaud mais il ne couvre pas ses jambes mais de tte facon j utilise couverture polaire pour sorties pousette.Car en plus la maman sait qu on sort pas mal,en ce moment ilfait pas tres chaud mais on a beau soleil donc on fait des balades,la petite adore ca

Donc ce soir ,je vais lui en parler ,lui disant qu elle aeu un peu froid surtt aux jambes!

Merci

Hors ligne

#8 27-01-2011 21:02:33

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

dis lui gentiment que sa fille est pas assez couverte par rapport au températures actuelles et qu'elle risque d'etre malade!


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#9 27-01-2011 23:47:02

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : bebe de 9mois pas assez habillée

Nounousabrine,et bien en plus elle toussait un peu aujourd hui et la maman me l a dit en l amenant ce matin!

Alors ce soir la maman est arrivé en retard et moi j etais pressée car rdv donc j ai pas voulu engager la conversation sur ca .Je lui ai juste dit que je lui avais mis une veste qu elle m avait donné ds vetements de rechange(heureusement que j avais ca et j ai laissé la veste meme a l arrivée de la maman)car elle avait mains et bras froid ce matin et maman m a juste repondu:"ah bon !"

Voila ,je revois petite ds 10jours car semaine prochaine j ai ma seconde partie de formation donc j en parlerai a ce moment a si pas de changement

Dernière modification par icocolele (27-01-2011 23:47:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB