Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 14:01:40
pb heures contrat et heures réelles
Bonjour,
j'ai un contrat pour un BB de 32 heures/semaine.
Ce mois-ci les parents m'ont confié leur fille 47heures.
Aujourd'hui, jour de paie, je sens l'embrouille venir car la maman me parle de régularisation d'heures.
Pourtant je l'ai bien prévenu que même si elle ne me confiait pas sa fille ou si elle me la confiait 3h/jour elle devait me payer 32H/sem.
Suis-je dans mon droit de réclamer mon salaire intégral, peut-elle me payer uniquement au temps réellement passé?
Merci de m'éclairer
VERO
Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur
28-01-2011 14:01:40
#2 28-01-2011 14:09:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : pb heures contrat et heures réelles
Bonjour vero
Non ,cette maman doit te verser ton salaire intégral ,c'est à dire ta mansue calculée sur la base des heures et jours fixés sur le contrat,ne lui en déplaise
Qu'elle lise la convention Si pour une rasion de complaisance les parents ont voulut garder l'enfant avec eux (ce qui peut se comprendre),ce sont des absences injustifiées pour leur plaisir donc ils te paye point,de meme s'ils viennent récupérer l'enfant plus tot le soir ou s'ils te l'emmène plus tard le matin ,ta Mensu ne bouge pas.
Ils sont au courant ,tu leur a expliquer, alors ils n'ont pas à t'enlever des heures .
#3 28-01-2011 15:00:20
bonjour
c'est un nouveau contrat ? c'est le premier mois de garde incluant l'adaptation ? si c'est le cas c'est au réel sinon c'est la mensu et tu n'enlèves rien si tu as fait moins que prévue.
Dernière modification par carotin (28-01-2011 15:00:41)
#4 28-01-2011 15:33:47
Bonjour
en effet c'est le premier mois de salaire. Donc je suis d'accord qu'on compte la première semaine d'adaptation aux heures effectuées, mais les 3 semaines suivantes, les parents me l'ont peu confié.
Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur
28-01-2011 15:33:47
#5 28-01-2011 15:36:32
si c'est pas un premier mois, ils te doivent ta mensu sur 32h, 13h en complémentaire au même tarif horaire et 2h en supplémentaire au tarif horaire majorée de 10 à 25%.
Longue vie à notre super fofo
#6 28-01-2011 16:13:47
bonjour
le premier mois est toujours calculer au reel, car il y à la période d'adaptation qui est comprise dedans donc tu ne peux pas reclamer ton mois complet, tu calcules aux l heures reelement faitent