Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 12:34:10
- Piouchaton
- Membre
- Site Web
Déclaration Pajemploi mois d'adaptation
Bonjour à toutes,
j'ai besoin d'aide pour remplir le formulaire pajemploi en ligne pour ce premier mois d'adaptation...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Nous sommes en années incomplète, 50h par semaines sur 43 semaines. Ce qui fait 179,17h heures mensualisées...
Je ne sais pas comment faire pour ce premier mois avec adaptation dans les cases 4 :
- nombre d'heures normales ou effectives
- nombre d'heures majorées ou supplémentaires
Sachant que ce mois, l'AM a travaillé 29 heures au lieu de 70h si il n'y avait pas eu l'adaptation sur 7 jours....
en tout, elle a fait 6.25 heures majorées ou sup....
Est-ce que je dois mettre le nombre d'heures mensualisées ou le nombre d'heures réellement effectuées ?
Pour la case n° 8 : nombre de jours de congés payés au cours du mois : on met ceux qui sont pris, ou ceux qui ont été payés ???? ce n'est pas pareil vu qu'on est en année incomplète....
Merci beaucoup de m'aider
Piou
28-01-2011 12:34:10
#2 28-01-2011 15:26:22
- Piouchaton
- Membre
- Site Web
Re : Déclaration Pajemploi mois d'adaptation
Personne pour m'aider ???
s'il vous plait :-)
#3 28-01-2011 16:32:45
je ne comprends pas pourqoi elle a travaillé 29h au lieu de 70h si tu la mensualise 50h semaine, pour les heures tu lui paie au réel pendant la période d'adaptation, et sur le contrat tu peux noter la date de début de mensualisation en accord avec elle, et tu ne lui paie ses congés payés qu'après la période de référence, enfin c'est ce que la caf m'a dit
#4 28-01-2011 16:36:43
Bonjour à toutes,
j'ai besoin d'aide pour remplir le formulaire pajemploi en ligne pour ce premier mois d'adaptation...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?Nous sommes en années incomplète, 50h par semaines sur 43 semaines. Ce qui fait 179,17h heures mensualisées...
Je ne sais pas comment faire pour ce premier mois avec adaptation dans les cases 4 :
- nombre d'heures normales ou effectives
- nombre d'heures majorées ou supplémentaires
Sachant que ce mois, l'AM a travaillé 29 heures au lieu de 70h si il n'y avait pas eu l'adaptation sur 7 jours....
en tout, elle a fait 6.25 heures majorées ou sup....
Est-ce que je dois mettre le nombre d'heures mensualisées ou le nombre d'heures réellement effectuées ?
Pour la case n° 8 : nombre de jours de congés payés au cours du mois : on met ceux qui sont pris, ou ceux qui ont été payés ???? ce n'est pas pareil vu qu'on est en année incomplète....
Merci beaucoup de m'aider
Piou
coucou,
si c'est l'adaptation c'est au réel soit :
29h
7 jours
il n'y a pas d'heures supp puisqu'il faut avoir travaillé plus de 45h par semaine pour ça,
pour les cp, il faut les noter que s'ils sont payés (10%) ou pris
ensuite salaire net, sans les indemnités d'entretien
et les indemnités d'entretien toutes seules
28-01-2011 16:36:43
#5 28-01-2011 16:44:58
- Piouchaton
- Membre
- Site Web
Elle est supposée travailler 10h par jour... mais pendant la période d'adaptation (qui était prévue au contrat), elle a forcément fait moins d'heures....
La période d'adaptation a duré 7 jours, donc au lieu de faire 70h elle en a fait 29....
Suis-je claire ?
en ce qui concerne le reste du mois, on applique la méthode de la cour de cassation (donc en gros on proratise la mensu pour la période qui a été faite complètement)....
mais je ne sais pas comment déclarer ça sur le site de la page, puisque pour un même mois, on est moitié au réel, moitié en mensu....
#6 28-01-2011 16:55:13
Elle est supposée travailler 10h par jour... mais pendant la période d'adaptation (qui était prévue au contrat), elle a forcément fait moins d'heures....
La période d'adaptation a duré 7 jours, donc au lieu de faire 70h elle en a fait 29....
Suis-je claire ?
en ce qui concerne le reste du mois, on applique la méthode de la cour de cassation (donc en gros on proratise la mensu pour la période qui a été faite complètement)....
mais je ne sais pas comment déclarer ça sur le site de la page, puisque pour un même mois, on est moitié au réel, moitié en mensu....
c'est pas moitié moitié
c'est au réel, pas de calcul de la cour de cassation,
donc tu additionnes ta semaine de 29h et tes journées de 10h
tu notes les heures majorées pour les semaines concernées
et pour ton salaire net tu multiplies le taux horaire par le nombre d'heures REELLEMENT effectuées
pas de mensu le premier mois puisqu'il n'est pas complet
j'espere avoir pu t'aider
#7 28-01-2011 17:02:03
- Piouchaton
- Membre
- Site Web
Merci lolottek mais ce que tu me dis est en contradiction avec ce que m'a dit lulu54 ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=133359
:-/
#8 28-01-2011 17:07:37
Modérateur
Lieu: lorraine/nord du coeur
e-mail Site web Re: Calcul du salaire le mois d'adaptationbonjour
vous devez comptez les heures de l'adaptation soit 29 h du 3 au 11 janvier
puis a partir du 12 ce sont les horaires prevus au contrat qui seront la base soit 10h par jour
si l'enfant est venu moins vous devez quand meme payer les 10 h prevues
tout cela au réel selon le planning bien plus clair et moins compliqué
pour les ie vous aurez le detail legal dans mon index en signature
pour la mensu il nius faut plus de details .. style d'annee ?
pourtant je lis bien que si tu comptes au réel c'est moins compliqué
je ne suis pas pro, alors attends l'avis d'une modo
Dernière modification par lolottek (28-01-2011 17:08:05)
#10 28-01-2011 17:16:14
- Piouchaton
- Membre
- Site Web
Oui je comprends que c'est + simple au réel mais que c'est + "réglementaire" selon le calcul de la Cour de Cass...
j'arrive très bien à faire le calcul grace à Lulu 54 mais ne sais pas comment le déclarer
#11 28-01-2011 17:39:43
alors si tu as trouvé un total tu déclares ça dans la case salaire net (sans les indemnités)
dans celle des heures supp, tu notes les 6.25h
cp, rien si tu ne fais pas les 10% par anticipation,
et le nombre de jour, tu prends ton total d'heures de ce mois-ci divisé par 8 puisque l'assmat travaille 10h par jour et tu ne dépasseras pas le plafond CAF
est ce qu'il y a autre chose ?
#12 28-01-2011 17:57:13
- Piouchaton
- Membre
- Site Web
bah oui, qu'est-ce que je note dans la case : nombre d'heures normales ou effectives ?
#13 28-01-2011 22:15:51
bah oui, qu'est-ce que je note dans la case : nombre d'heures normales ou effectives ?
si tu comptes au réel : les 29h + les 10h par journées travaillées le restant du mois
l'autre méthode je ne la connais pas désolée
#14 29-01-2011 10:14:27
- Piouchaton
- Membre
- Site Web
Merci d'avoir plancher sur mon cas Lolotte, c'est très gentil :-)