Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 11:41:23
- warningcoco
- Membre
- Site Web
journée s'un bb de 7 mois sans couches
bonjour à tous et toutes,
petit problème ce matin avec la maman qui me dit qu'elle a oublié les couches car n'en a pas acheté! mais a mis des alèses à la place qui ne vont pas du tout!
alors, un jour, c'est les couches, un autre, c'est pas assez de lait pour les biberons, etc......
que faire dans ces cas-là ? car lui dire et faire des mots ne servent à rien!
autre petit soucis : elle me demande si j'ai coupé les cheveux de son bb ? (il les perd lui même et c'est tout à fait normal!!) et de le mettre dans un parc, mais je n'en ai pas, je ne vais pas en acheter un pour elle!! voilà mes petites mésaventures depuis le mois de septembre 2010!! et ça commence à être pesant! qu'en pensez-vous ? et merci pour vos réponses. biz.
28-01-2011 11:41:23
#2 28-01-2011 11:45:37
Re : journée s'un bb de 7 mois sans couches
coucou
oui effectivement pas pratique sans couches !!
je ne vois que la solution d'aller en acheter et de facturer.
par contre si c'est systématiquement quelque chose qui manque comme le lait ça ne va pas ... moi je lui dirais que vous avez besoin de remettre les choses a plat pour que l'accueil se passe bien.
sinon pour le parc, non elle ne peut t'obliger a en acheter 1, pourquoi y tient elle tant ? tu as des grands qui courent partout autour ???
car moi justement la maman de la minette du meme age est ravie que chez moi elle ne soit pas dans un parc car elle est tranquille par rapport a chez elle donc pourquoi cette demande ?
la maman a l'air d'un coté inquiete et de l'autre tres tete en l'air car un bébé sans couches ou sans lait euh quand meme ce sont les seules choses matérielles qui soient indispensable a cet age !
biz
#3 28-01-2011 11:57:30
Le plus simple est de demander un paquet de couche, et de s'y prendre à l'avance pour en redemander quand la fin du paquet approche... Mais moi j'aurais refusé l'enfant; il y a un minimum quand même.
#4 28-01-2011 12:01:09
coucou
c'est pas cool tout ça !!!
je pense qu'il faudrait que tu ais une discussion avec cette maman et lui rappelé ses "obligations"!!!
c'est un minimum quand même qu'elle te fournisse de quoi changer et nourrir son enfant sinon achète des couches et facture lui!!!
pour le parc elle n'a pas a t'obliger c'est trop facile ça ???!!!
allez bon courage
bonne journée à toi
28-01-2011 12:01:09
#5 28-01-2011 12:08:08
- warningcoco
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses, pour le parc, il n'y a pas de grands autour de lui mais une petite de 9 mois.
je vais lui redire tout ce qui ne vas pas et on verra si ça ira mieux!
#6 28-01-2011 12:14:20
bon eh bien pour le parc vu le peu de différence d'age ça devrait parfaitement bien se passer entre elles.
moi je ne mets pas souvent le parc avec la petite number two car elle est très calme et la 1ere respecte.
avec la 1ere je la mettais dans le parc car elle se serait mis beaucoup plus en danger. donc c'est au cas par cas ; si tu n'en estimes pas le besoin c'est toi qui gère.
sinon oui pour les couches après demande 1 paquet et quand il en reste peu préviens là ; et vu qu'elle a pas l'air "organisée" previent la assez tot ça évitera les journées galères comme aujourd'hui
mais bon vu qu'il y a le même soucis pour le lait je pense vraiment qu'il faut en discuter avec elle
#7 28-01-2011 12:16:30
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
ben justement dans l'autre discution ! je demande a 4i !!!
et ça dans le contrat !!
pourquoi pas? y a pa de fautes j'espère
*Un cahier de liaison permettra à l’Assistante maternelle de demander à l’employeur un renouvellement de fournitures pour les besoins de son enfant. Dans le cas où l’employeur ne répondra pas à sa demande, l’Assistante maternelle se fera rembourser de tous achats correspondant aux besoins de l’enfant accueilli.
#8 28-01-2011 12:25:24
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
à ta place, je refuse l'enfant. C'est de la negligeance pure et simple et c'est inadmissible pour l'enfant, ou alors elle se moque de toi et là, c'est encore pire. A toi de t'imposer, si tu laisses faire un jour, elle va s'habituer à ton "laxisme" et en profitera pour faire autre chose de travers
Je ne sens pas ce genre de PE. J'abandonnerai tout de suite
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 28-01-2011 12:31:39
Bonjour,
Nous avons abordé ce problème (manque de couches et/ou lait) en formation.
Il s'agit peut-être d'une famille qui rencontre des problèmes financiers sans que l'on s'en rende compte forcément..et dans ce cas là on nous a conseillé d'en parler "discrètement" à la PMI qui pourrait mettre en place une aide pour la maman ...
#10 28-01-2011 12:42:26
- warningcoco
- Membre
- Site Web
je ne crois pas qu'il y est soucis d'argent car le mari a une bonne situation et elle aussi, je pense que ce n'est que de la négligence ou pas de tête du tout! si j'avais un autre contrat, je démissionnerai d'avec elle, mais en ce moment, c'est calme!
#11 28-01-2011 12:55:08
Le plus simple est de demander un paquet de couche, et de s'y prendre à l'avance pour en redemander quand la fin du paquet approche... Mais moi j'aurais refusé l'enfant; il y a un minimum quand même.
Pareil, faut pas abuser, non plus.
#13 28-01-2011 12:59:15
pffffffffffffffffffffff !!! exiges des couches !!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 28-01-2011 13:27:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
et ben ,dingue quand meme!!
Moi j'exige des couches à 7 mois quand meme !! comme pour le lait j'exige la boite chez moi !
y'a vraiment un gros problème ,pourquoi font ils des enfants si c'est après pour etre si radins que ça ,ça me révolte de tels comprotements !!!!
#15 28-01-2011 15:35:50
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
moi je demande un paquet de couches et des que j'en ai moins de la moitié du paquet j'en demande un nouveau ds le cahier de liaison!! pr le lait j'ai eu le soucis et heureusement le petit a deja eu des yaourt dc ouf j'en avais assez je lui ai donné des ptits suisses mais si tu peux pas... demande une boite de lait et pareil a moins de la moitié tu commence a réclamer une nouvel dis lui que il faut tjrs du lait d'avance au cas ou (retard ou pb de biberon voir si bébé a la gastro il faut donner de plus petites quantités)malheureusement il faut encore se justifier! courage j'ai un peu le même genre......
#16 28-01-2011 15:58:46
bonjour,
ayant déjà eu le tour pour les couches et le lait aussi, en accord avec les parents 'tète en l'air' soit il me donner un billet disait d'en acheter au magasin le plus proches et en plus de prendre sois un paquet de gâteau ou de bonbon pour ma fille' pour me dédommager et pour les couches j'ai déjà dépanner avec celle de ma fille qui m'on était rendu ,et après pareil il mon laisser un paquet complet et je réclamer bien avant car ca pouvait mettre 6jours pour en récupérer ou pareil elle me donner des sous met une fois je lui est dit que je ne pouvez pas sortir au magasin pour x raison du coup elle a speeder pour aller en chercher de suite et a prévenu son travail qu'elle serait en retard lol met dans l'ensemble je n'ai jamais trop eu a me plaindre, j'essai d’être arrangeante dans le mesure du possible et sans qu'il y est d'abus !
voila une bonne discussion s'impose et pour le parc c'est toi qui voit, met je pense que ce sujet avait du être aborder lors de l'entretien?? non?!
courage
#17 28-01-2011 16:24:57
bonjour à tous et toutes,
petit problème ce matin avec la maman qui me dit qu'elle a oublié les couches car n'en a pas acheté! mais a mis des alèses à la place qui ne vont pas du tout!
alors, un jour, c'est les couches, un autre, c'est pas assez de lait pour les biberons, etc......
que faire dans ces cas-là ? car lui dire et faire des mots ne servent à rien!
autre petit soucis : elle me demande si j'ai coupé les cheveux de son bb ? (il les perd lui même et c'est tout à fait normal!!) et de le mettre dans un parc, mais je n'en ai pas, je ne vais pas en acheter un pour elle!! voilà mes petites mésaventures depuis le mois de septembre 2010!! et ça commence à être pesant! qu'en pensez-vous ? et merci pour vos réponses. biz.
Bonjour, moi je demande des paquets de couches et le lait bien à l'avance pour être sûre d'en avoir tout le temps.
Là, la maman abuse, moi je lui aurais dit " Allez acheter avec votre enfant tout ce qu'il faut et revenez me l'amener après". Et tant pis si elle arrive en retard à son travail, au moins la prochaine fois elle n'oubliera peut-être pas...Faut pas exagérer quand même, elle a pensé à son enfant et à toi, comment vous allez passer votre journée ! Des fois GRRRRRR !!!
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#18 28-01-2011 16:42:06
Bonjour,
ça ne fait pas longtemps que j'ai débuté ce métier (moins d'un an). Et ma première expérience m'a vaccinée : dès que je vois que ça ne va pas avec les parents, j'arrête le contrat. Inutile de se faire des illusions en pensant que ça va s'arranger : des parents correctes et respectueux ça se voit dès le départ.
Apparemment la situation dure, je vous conseille de chercher un autre contrat.
Bon courage.
#19 28-01-2011 16:45:25
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai eu le cas une fois quand je travaillais en garde partagée. L'enfant a été déposé le matin sans couches dans le sac et plus de couche sur le lieu de garde. Heureusement que ma fille de presque 2,5 ans (très menue) et l'enfant de 7 mois (bien costaud) mettait la même taille de couche ! Ce qui m'a mis en boule, c'est que le soir, le parent me dise : ha oui, je m'en suis aperçue en revoyant votre petite note dans la journée. Elle ne m'a même pas appelé pour savoir comment si ça allait.
Une discussion s'impose ! Bon courage.
#20 28-01-2011 17:21:35
- lilyputienne94
- Membre
- Site Web
Coucou!ELLE DEBARQUE de quelle planete cette maman? oublier les couches de son bébé, son lait!c dingue!!
Facture lui, ne laisse pas l'enfant comme ça franchement et pour le parc, en général ils sont pas vraiment pour à la PMI!Puis je ne vois pas l'interet!
Nous avons les plus beaux métiers du monde: Maman et nounou!