Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-12-2010 13:35:44
bilan de compétence
coucou !!
voilà pour plusieurs raisons j'ai décidé d'entamer un virage professionel !!
ne sachant pas mettre de l'ordre dans mes idées, mes envies, ce que je ne veux plus faire... j'ai décidé de faire un bilan de compétences.
j'ai réussi à me faire financer un bilan, il faut savoir qu'on a le droit à un congès pour bilan de compétence, on peut le faire pendant le temps de travail ou hors temps de travail !
il faut demander un dossier au fongecif, on choisit soit même la personne avec qui on veut le faire et c'est parti..
la demande passe en commission et une fois accordée, ben ça dure deux mois, au rythme de 3-4 heures par semaine.
moi j'ai choisi de le faire pendant mon temps libre !
voilà si vous avez des questions, je peux vous répondre (enfin si j'ai les réponses !!! )
10-12-2010 13:35:44
#3 10-12-2010 14:20:18
Re : bilan de compétence
bonjour
en etant aux assedic vous pouvez demander aussi un bilan de competence
a partir de là ils vous orientent ou vous disent vers quoi vous pouvez vous orienter , selon les resultats du bilan
ils peuvent meme vous conseiller une formation complémentaire pour arrriver a vos fins/ aspiration
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 10-12-2010 15:50:45
ben à la fin tu as fait le point sur tes compétences (d'ou le nom ), au mieux tu sais quoi faire !!
dans mon cas, je ne désire pas continuer avec la toute petite enfance !!
donc on fait le point, entre mes études, les formations que j'ai pu faire, les asso et les postes tenus, mes qualités, mes défauts, mes envies, mes dégouts... on secoue tout et on espère trouver quoi faire pendant les 30 années à venir
10-12-2010 15:50:45
#8 10-12-2010 23:51:20
moi je peux te le faire ton bilan de compétence ma cathy
je te vois bien au milieu de tonne de fourrage ,de foin et d'amour équin ,tu vois ce que je veux dire ?;) bisous a Opium
et je croise tout ce que je peux croiser pour que sa marche, quelque soit le chemin que tu prendras
#10 14-12-2010 11:06:06
oui cat !! mais j'ai un gros pb le terrain, on arrive pas à le faire lacher, ils s'accrochent à leurs terre les auvergnats !!!
si j'avais des terres, je ferais pas de bilan !!!
oui je vous tiens au courant patchouli, j'ai fait 2 mercredis, pour l'instant c'est un gros bilans sur moi même, demain ceux sont des test spy !!
#11 28-01-2011 12:19:29
bon je vous donne des news, j'ai quasi fini le bilan de compétences et je suis vraiment contente de l'avoir fait, bien sur rien de surprenant dans les résultats, mais de parler avec cette personne m'a aidé à faire le tris !!
alors en conclusion 4 options se sont ouvertes à moi !
- la première devenir assistante sociale, ça ressort très très fort.
-professeur aux écoles
-reprendre mon ancien métier
-rester ass mat !!
je vous donne que les conclusions, j'avais d'autres possibilité mais je me heurte à un pb de taille, il faut que je parte sur lyon ou paris pour les études !!
alors prof aux écoles, je l'ai écarté très vite, il faut un master, ça encore c'est pas le soucis, mais surtout au bout de ces 5 ans d'études il y a un concours national et si tentait que je l'ai je ne suis qu'apprentit instit..
à mon age c'est trop long, on tiendra pas financièrement !!
rester ass mat, pfff faut que je fasse des travaux d'agrandissement pour sortir le taf de la maison, j'en peux plus.. et puis y a plus de boulot, j'ai des collegues qui n'ont pas du tout de contrat !!
reprendre mon ancien métier, j'étais assistante de direction, je fais un cif pour me recaler en anglais, mais bon pas envie, ce serait alimentaire et à 38 ans j'ai besoin de trouver un métier qui m'épanouisse !!
alors assistante sociale qui était de tous très loin devant est la décision que j'ai prise, pas sans mal car il y a de gros sacrifice à faire.
en prem's il y a un concours, dans mon département pas 50 endroits, il faudra que je parte à 1h45 de chez moi.
les études durent 3 ans, la pluspart du temps ceux sont des stages, je peux en trouver près de chez moi, avec trois enfants ils nous passent devant pour les stages.
alors voilà, on a fait un conseil de famille, laisser mes enfants, vous imaginez !!!!
mais à ma grande surprise je n'ai eu que des encouragements, mes enfants trouvant des solutions aux pb quotidien que mon absence va engendrer, comme aller à l'école, aller aux activités périscolaire...
mon mari m'a dit que j'avais donné beaucoup, sans m'occuper de moi depuis 13 ans et que j'avais le droit, voir l'obligation de prendre du temps pour faire la formation et m'épanouir dans un nouveau métier !
alors je fonce, les inscriptions ne sont pas close, j'ai très peu de temps pour me préparer, mais je travaille d'arrache pied, ce serait bête de ne pas le tenter !
le concours écrit est fin mars !
si je ne passe pas, je ferais une année préparatoire et je repasserais le concours cette fois parfaitement prête.
j'ai rendez-vous avec le fongecif pour voir comment mettre en place un cif, l'idée c'est le cif pour la première année, puis le licenciement et les assedics pour tenir le coup les deux années suivantes!
les deux familles qu'il me reste, sont à fond avec moi, j'ai beaucoup de chance !
voilà les news les filles !!
je saute le pas !!
#17 28-01-2011 13:10:27
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tu peux etre assistante social en milieu rural elles ont du TAF ici les assistantes sociales lol
bon courage je t'envie de vouloir repartir ds une nouvelle voix a 38 ans!!!moi j'en ai 34 et j'ose pas pffffff
Dernière modification par nounou31260 (28-01-2011 13:11:20)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#19 28-01-2011 17:29:51
je l'aurais pas pour les trois années..une année oui après.. négociation licenciement et assedic.
j'ai la chance d'avoir deux employeurs qui comprennent et me soutiennent !!
au pire, licenciement à l'amiable dès la rentrée, une fois le concours réussit..
dans tous les cas, je fonce
Pages : 1