Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2011 11:33:56

doucenuit91
Membre
Site Web

Les congés payés d'été

bonjour les filles

voilà, j'ai eu un contact téléphonique avec une assistante maternelle hier, elle me dit que des fois elle a juillet et des fois aout et elle peut s'arranger avec son binôme.

si moi mes vacances sont toujours au mois d'aout
quand elle prendre juillet en vacances donc on lui paiera ses CP et biensur on laissera notre enfant au binôme qu'on devra rémunérer.

questions :

1ere : le binome prendra le meme tarif que l'ass mat que j'emploie ? Même contrat établit avec l'ass mat tout pour tout?
2e : et au mois d'aout on a notre fille, l'ass mat revient de ses vacances de juillet comment va se passer le mois d'aout je suis obligée de rémunérer l'ass mat le mois d'aout alors que ses vacances ont été pris en juillet ?
Merci pour vos réponses

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

28-01-2011 11:33:56

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2011 11:58:00

ninne
Membre
Site Web

Re : Les congés payés d'été

Salut doucenuit.

Alors si tu n'as pas les mm cp que l'Am tu fais un contrat sur une année incompléte
ce qui veut dire que vous déduisez toutes les abscences de l'enfant chez l'am en l'occurence pour toi tu déduis de la mensualisation les mois de Juillet et d'Aout et éventuellement congés d'hiver.
De cette façon tu determine le nombre de semaines de présence de ton bébé chez l'am.
Le calcul se fait ainsi: 52-cp de l'am - vos cp= nombre de semaine pour la mensu.

Pour la remplaçante et bien elle pratique son propre salaire et tu dois faire avec elle un cdd avec date de début et date de fin de remplacement .
Et le mieux est de la rencontrer elle aussi pour voir avec elle ses modalités d'accueil.

#3 28-01-2011 12:04:49

doucenuit91
Membre
Site Web

donc et si on fait une année compléte que se passe t'il ? on est obligée de la rémunérer le mois d'aout c ca ? car là ca sera qqs années comme ca que les vacances d'été car c pareil elles ne savent pas de suite si c'est aout ou juillet et il faudra faire un avenant à chaque fois ?

#4 28-01-2011 13:06:37

4i.modo
Membre
Site Web

pour la mensu vous deduisez tout les cp des 2 parties, comme ça pas de soucis smile
vous fixez un delais de prevenance comme ça vous aurez le temps de faire le cddd avec sa remplaçante smile
et en date anniv vous faites une regularisation smile
la mensu sera payée 12 mois sur 12 puisque basée sur els heures annuelles / 12 smile
les cp en + de la mensu après acquisition selon la methode choisie art12 de la ccn.
et la remplaçante vous la payez en +  de tout ça et vous la declarez en +.
pour la mensu et les cp : voir le lien dans ma signature
pour le cdd lettre c de l'index smile
et l paje pour les 2 seclarations, vous renseignera sur son site ou par tel. smile

28-01-2011 13:06:37

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2011 14:38:24

doucenuit91
Membre
Site Web

merci 4i donc elle m'a rappelée et m'a dit qu'on fera pour cette année une année incompléte puisque l'été de cette année ne coincide pas et pour l'année d'après on refera un avenant ou un nouveau contrat pour année compléte donc 1 année sur 2. Je pense que là c raisonnable. du coup au mois d'aout elle retire les semaines ou elle n'aur pas l'enfant puisque nousnous sommes en congés.

#6 28-01-2011 16:55:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le "binome" ne prend pas forcément le mème tarif que ton assmat.

#7 28-01-2011 17:44:09

doucenuit91
Membre
Site Web

voilà donc faudra que je me rapproche d'elle pour savoir ses tarifs. et donc quand on dit année incompléte et c'est jusqu'à la date anniversaire ce qui veut dire en février 2012 il y aura régularisation et transformation en année compléte

#8 28-01-2011 21:42:08

sissi0038
Membre
Site Web

Non, tu ne transformes pas une année incomplète en année complète. Tu restes sur le même contrat et tu payes les semaines non comptabilisées à la date anniversaire du contrat, c'est plus logique et pérenne.

Imagine qu'elle change d'avis sur la date de ces congés d'après ?

Enfin, c'est mon avis. Sinon tu vas au devant de désaccords.

#9 29-01-2011 12:43:45

alyenor
Membre
Site Web

Bien sur qu'on peut transformer un contrat année incomplète en année complète, en précisant bien les dates des vacances dessus. Au bout d'un an si les vacances changent vous repartez en année incomplète.

#10 29-01-2011 16:07:42

sissi0038
Membre
Site Web

Oui Alyenor et après si l'ass mat changent ses dates, ce sont les parents qui l'auront dans le baba....désolé mais c'est trop de risque pour quelqu'un comme Douce nuit qui a des congés imposés.

Si l'ass mat est en multi employeur , c'est elle qui impose les congés donc si Doucenuit passe en annéee complete cela veut dire qu'elles auront toujours les memes congés  et si ce n'est pas le cas ben franchement je serais l'ass mat, je laisserais mon année complète puisque payé pour des vacances en plus....désolé, là le parent prend tout le risque.

Le parent doit être bien conscient de ce qu'il signe donc tu donnes ton point de vue d'ass mat, je donne celui du parent et celui qui évitera les conflits ultérieurs. Imagine que l'année d'après, pof c'est de nouveau l'incomplète....quel recours pour le parent? Rien.
Un contrat c'est sur la durée pas sur une année dans des conditions particulières.

Moi je trouve que le conseil de 4i de toujours signer en incomplète s'il y a doute est le meilleur maintenant à DouceNuit de faire son choix.

#11 29-01-2011 18:46:43

alyenor
Membre
Site Web

Du moment que les dates sont marqués sur l'avenant, l'ass mat n'a pas à changer d'avis! surtout que là il s'agit de faire l'avenant en février, hors la date limite pour déterminer les congés c'est avant le 1er mars donc en février.
S'il y a un doute on signe sur une année incomplète, si on est sur d'avoir les congés en même temps, on fait l'avenant pour passer en année complète.
Ca évite aux parents de se retrouver à devoir payer 5 semaines en plus de la mensu au moment de la régularisation avec le risque de perdre les allocations pajemploi car ils dépasseront largement le maximum autorisé.

#12 31-01-2011 14:35:17

doucenuit91
Membre
Site Web

Donc là j'ai établi le contrat ce qui fait qu'on a fait en année incompléte puisque les vacances d'été c'est problématique, et elle m'a dit l'année d'après on transformera en année compléte puisque là on aura les memes vacances. Donc j'ai rien spécifié sur le contrat juste que c'est un contrat durée indéterminée en année incompléte et si j'ai bien compris en mars c'est ca fatu que je fasse un avenant pou rles vacances de l'année prochaine c ca c'est à dire du 2011-2012 ?

#13 31-01-2011 14:40:54

doucenuit91
Membre
Site Web

alors je lui ai donné les deux exemplaires contrats que jai préalablement rempli et lui ai demandé de regarder de le remplir je lui ai dit que la partie congés payés je n'ai aps rempli car c'est à elle de préciser les dates elle m'a dit pff on s'enfiche on se le dira comme ca pas besoin de blabla. en gros la confiance cest suffisant. elle est convaincante mais bon qu'en pensez vous en meme temps comme dit mon mari il ne faut ps tjs etre méfiant sur tout. il faut partir sur un contrat de confiance

#14 31-01-2011 15:05:16

doucenuit91
Membre
Site Web

c'est pas évident de dire à quelqu'un je veux ci je veux ca on a toujours l'impression de les mettre mal à l'aise. donc ce qu'il faudrait c'es que dans la rubrique congé payé qu'elle note bien les jours d'absences ou elle n'aura pas l'enfant et préciser avec astérix que l'année prochaine le contrat fera l'objet d'un avenant pour une année compléte elle m'a dit que ca va pas etre simple mais qu'elle peut s'arranger en meem temps comme vous allez me dire ce ne sont que des paroles donc je verrais avec elle ce soir, sinon son binome vient ce soir pour me voir et me proposer je pense le tarif de juillet quand elle gardera mon bébé

#15 31-01-2011 17:14:27

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

alors je lui ai donné les deux exemplaires contrats que jai préalablement rempli et lui ai demandé de regarder de le remplir je lui ai dit que la partie congés payés je n'ai aps rempli car c'est à elle de préciser les dates elle m'a dit pff on s'enfiche on se le dira comme ca pas besoin de blabla. en gros la confiance cest suffisant. elle est convaincante mais bon qu'en pensez vous en meme temps comme dit mon mari il ne faut ps tjs etre méfiant sur tout. il faut partir sur un contrat de confiance

on en peut pas calculer la mensu sans les dates de cp.
c'est un argument suffisant, non?
wink

#16 31-01-2011 21:56:32

sissi0038
Membre
Site Web

Doucenuit,

4i et Elma ont tout dit.

Les congés sont précisés dès maintenant, c'est tout, y a pas à être mal à l'aise, c'est comme ça. Au mieux c'est avant le 1er mars pour l'année 2011-2012....pourquoi hésiter?

Tout doit être noté. C'est plus dur au début mais plus simple ensuite.

Tu sais, après c'est toi l'employeur, toi qui va au prud hommes, toi qui aura tort quoiqu'il arrive. La confiance oui, mais après le contrat, pour l'instant tu ne la connais pas (et même si, le contrat est la base de la confiance).
Tu négocies, tu éclaircies CHAQUE point et ensuite vous signez ensemble, contente d'avoir un terrain d'entente auquel chacun se tient.

#17 01-02-2011 15:57:10

doucenuit91
Membre
Site Web

ok ce que je n'ai pas dit : c'est que vendredi soir mon mari et moi sommes restés chez la nounou pendant 2h et nous avons parlé de tout mais sans rédaction contrat et là cette fois ci je voulais lui donner mon contrat car c'est tjs les nounous qui me donnaient leur contrat donc lundi premier jour d'adaptation j'avais rempli en effet mon coté et je lui ai dit de noter son coté et qu'on regarderait ensemble avant de signer c'est ce qu'on a fait et tout ce qui avait été dit vendredi bah tout a été rédigé et meme les CP du coup. donc voilà je pense avoir enfin trouvé qq'un de correct et sérieux. il était temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB