Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2011 17:38:39

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Franchement rien à redire

Je viens de signer un contrat pour commencer mi-février avec un nourrisson. J'ai croisé les doigts, et j'ai préféré être honnête. Je leur ai dis que j'étais enceinte et que jeudi prochain je passais mon écho du 3eme mois et que je comprendrais qu'ils me fassent un "petit" contrat le temps de trouver une autre assistante maternelle. Je leur ai en plus dis que si ma demande d'extension après la naissance était refusée, je prendrai probablement un congé parental.

Leur réaction m'a agréablement surprise. C'est pour la raison pour laquelle je tiens à faire ce post car il y a des parents qui abusent, mais qu'ils y a également des parents "biens", et qu'il est important de le rappeler.

Déjà ils l'ont très bien pris, ils m'ont remercié d'être "honnête", car j'aurais pu les faire signer et attendre la fin de la période d'essai pour leur dire. Ils m'ont dit que dû coup, comme ils ne savent pas si je vais continuer ou non, ils préféraient faire plutôt un CDD qui prendrait fin au début du congé maternité et que si mon extension est autorisée, ils seraient prêt à s'arranger entre leurs parents le temps que je reprenne .
Je sais que souvent ce n'est pas comme ça. Bref voilà, je tenais à dire que cela peut aussi bien se passer. Pour moi c'est également un contrat de confiance que l'on signe.

Donc, je suis très contente. Je suis restée fidèle à mes principes et je n'ai pas eu à le regretter. smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

28-01-2011 17:38:39

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2011 17:43:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : Franchement rien à redire

coucou
effectivement ce sont des parents biens et honnêtes aussi si ils préfèrent faire un cdd au moins tu sais toi aussi a quoi t'en tenir. De plus si ils prévoient de pouvoir s'arranger pour peut être t'embaucher après c'est que le feeling est bien passé entre vous. C'est chouette smile

c'est vrai que ce n'est pas facile de dire ou ne pas dire quoi que a 3 mois moi aussi je le dirais mais avant non.
bonne grossesse smile biz

#3 28-01-2011 17:43:34

cathymam
Membre
Site Web

Re : Franchement rien à redire

c'est super !!

sauf que le cdd c'est pas poss, il faut un cdi quand même wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB