Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-01-2011 18:06:09
contrat signé, mais........
voilà j'écris pour une de mes collègue, elle gardait une petite puce , les parent ayant décidé de la mettre à l'école, ils décide de réduire les heures (et donc le salaire) , ma collègue préférant n'accueillir qu'un seul enfant, préfère refuser cet avenant et prendre un autre accueil (c'est son droit) seulement les parents le prennent mal, (eux travail pour gagner leur vie mais la nounou devrai faire ca par charité)
enfin bref, il on fait un courrier à la pmi disant que leur ass mat laissé l'enfant (encore bébé) a son époux lorsqu'elle allé en voiture dans la commune voisine pour recherché les périscolaire
ce qui est vrai, mais noté noir sur blanc dans le contrat de travail et signé par les parents (qui à l'époque était ravie de savoir leur petite au lit et non en voiture pour les va et vient)
donc malgré cette signature elle se retrouve avec un avertissement, hors a partir du moment ou tout été noté dans le contrat, qu'il s'agit d'une personne majeur, que les parents ont signé et été d'accord , ni à t il pas de recours, car cette lettre est juste une vengeance des parents car bien évidemment il ne trouve pas d'autre ass mat une peri de 2 an1/2
quels sont ses possibilités?????????
merci
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
28-01-2011 18:06:09
#2 28-01-2011 18:13:11
Re : contrat signé, mais........
voilà j'écris pour une de mes collègue, elle gardait une petite puce , les parent ayant décidé de la mettre à l'école, ils décide de réduire les heures (et donc le salaire) , ma collègue préférant n'accueillir qu'un seul enfant, préfère refuser cet avenant et prendre un autre accueil (c'est son droit) seulement les parents le prennent mal, (eux travail pour gagner leur vie mais la nounou devrai faire ca par charité)
enfin bref, il on fait un courrier à la pmi disant que leur ass mat laissé l'enfant (encore bébé) a son époux lorsqu'elle allé en voiture dans la commune voisine pour recherché les périscolaire
ce qui est vrai, mais noté noir sur blanc dans le contrat de travail et signé par les parents (qui à l'époque était ravie de savoir leur petite au lit et non en voiture pour les va et vient)
donc malgré cette signature elle se retrouve avec un avertissement, hors a partir du moment ou tout été noté dans le contrat, qu'il s'agit d'une personne majeur, que les parents ont signé et été d'accord , ni à t il pas de recours, car cette lettre est juste une vengeance des parents car bien évidemment il ne trouve pas d'autre ass mat une peri de 2 an1/2
merci
si c'est vrai elle est en tort.
son mari n'est pas agréé ...
#3 28-01-2011 18:13:50
merci
Bonjour,
Malheureusement pour votre collègue, elle est en faute car un enfant gardé par une assistante maternelle ne peut être confié qu'à une autre assistante maternelle agrée et jamais et je dis bien jamais à une autre personne même majeur et même si cela est noté au contrat.
On nous le dit et on nous le répète en formation, lors de la réunion d'infos, lors de la viste de la puericultrice !!!!!
Elle n'a aucun recours même s'il s'agit de représaille des parents. Dorenavent, il va falloir qu'elle soit vigilente à ce sujet.
#4 28-01-2011 18:27:15
donc si les parents nous disent je préfère que l'enfant soit gardé par votre époux plutôt que d'être sur la route , que c'est une demande de leur part ca n'a aucune valeur???????c'est tellement injuste pour elle , c'est à vous dégouter
28-01-2011 18:27:15
#5 28-01-2011 18:37:15
ça ne change rien!
c'est elle quyi est payée pour s'occuper et surveiller les enfants, pas son mari.
si elle ne peut aps assumer, qu'elle refuse le contrat qui coince...
soit bébé soit le peri.
même avec autorisations des parents ça en change pas la responsabilité!
#6 28-01-2011 18:38:52
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
mais sa c est dit et redit par les puer ne jamais laisser les enfants sous la garde de conjoint ,enfant ou autre!!!!!l am c est elle pas son mari!!
#8 28-01-2011 20:49:27
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je ne veux pas être méchante,mais quand même.....on le sait qu'il est formellement interdit de confier un enfant à quelqu'un non agréé !!! Il faut respecter les règles car tout va toujours bien quand on signe et puis le jour où ca va plus et ben...on l'a dans le baba !!
Je suis vraiment désolé pour ton amie mais là ya rien à faire....
#9 28-01-2011 21:26:23
La seule solution c'est que le conjoint demande un agrément pour pouvoir dépanner son épouse. Il y en a qui le font, ça règle le problème. (le mien il veut pas, il a aucune envie de devoir supporter les enfants pendant que je vais me balader! dommage!)
#10 28-01-2011 21:53:05
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
he oui , on ne le repete jamais assez .Dailleurs c est idem ,pour plein de choses ...les reunions entre asmatt ,et tous les petits arrangements que les parents trouvent tellement sympas de la part de leur " gentille asmatt"...sauf le jour ou " rien ne va plus"!!! la preuve.
#11 28-01-2011 22:45:13
La seule solution c'est que le conjoint demande un agrément pour pouvoir dépanner son épouse. Il y en a qui le font, ça règle le problème. (le mien il veut pas, il a aucune envie de devoir supporter les enfants pendant que je vais me balader! dommage!)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 30-01-2011 16:04:50
bonjour,
je suis un peu paniquée là avec ce que je viens de lire car moi c'est la personne qui est venu me visiter qui m'a conseillé de faire un avenant avec les parents de ma péri pour que ce soit mon conjoint (qui n'est pas agréé) qui emmène la petite à l'école les matins où je l'ai pour éviter de sortir les bébés!!!
alors là je ne sais plus quoi penser...:(
sachant que moi je trouve ça illogique que ce ne soit pas moi qui l'emmène mais elle m'a dit que c'était interdit de faire le trajet avec plus de 4 enfants!!!alors c'était soit je faisait cet avenant soit je n'avais pas la dérogation pour ma péri...
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#13 30-01-2011 17:01:51
hé oui comme ma collègue qui a accedé a une demande des parents, si un jour ceux ci te veulent du mal ils auront la loi avec eux, c'est juste ignoble, mais c'est comme ca
Pages : 1
Discussion fermée