Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2011 21:05:31

pulco
Membre
Site Web

gros soucis avec une maman

bonjours , je vous explique la situation :je garde deux petites filles que les parents sont separes ,et que papa a la garde ,La maman l ai sa le mardi jusqu au jeudi et un vendredi tout les quinzes jours .Aujourd hui elle est arrive avant l heure et je lui est pas ouvre ,donc tres en colere cette maman m a dit qu elle allait changer de nounou .Mais se n ai pas elle mon pe lui lui elle peut rien (c est une maman qui a abandonner ces filles )c est une reponse pour le papa merci

28-01-2011 21:05:31

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2011 21:19:41

ninne
Membre
Site Web

Re : gros soucis avec une maman

Peux tu reprendre car c'est imcompréhensible.

#3 28-01-2011 21:20:42

pulco
Membre
Site Web

c est les deux pour le moment,je jugement se fait en fevrier.
Mais c est le papa qui les garde a son domicile ,et qui percoit les prestations donc a elle se droit ?

#4 28-01-2011 21:24:29

alyenor
Membre
Site Web

s'ils ont l'autorité parentale conjointe, tu ne peux pas refuser à la maman de reprendre ses enfants, ça peut être considéré comme une séquestration. Tu as de la chance qu'elle n'ait pas appelé la police. Je ne sais pas s'il est judicieux de dire qu'elle a abandonné ses enfants puisqu'elle les a toutes les semaines. elle a peut être quitté le domicile conjugal, mais ça ne veut pas dire qu'elle les ai abandonné

28-01-2011 21:24:29

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2011 21:26:06

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

pulco a écrit :

bonjours , je vous explique la situation :je garde deux petites filles que les parents sont separes ,et que papa a la garde ,La maman l ai sa le mardi jusqu au jeudi et un vendredi tout les quinzes jours .Aujourd hui elle est arrive avant l heure et je lui est pas ouvre ,donc tres en colere cette maman m a dit qu elle allait changer de nounou .Mais se n ai pas elle mon pe lui lui elle peut rien (c est une maman qui a abandonner ces filles )c est une reponse pour le papa merci

bonsoir
les deux ont l'autorité parentale, et de plus aujourd'hui c'est vendredi le jour de la maman.
pourquoi ne pas ouvrir ?
tu n'a pas a prendre partie, et surtout pas juger la maman comme tu le fais.
si jamais elle tombe sur ce post elle peut dire que tu fais de la diffamation et elle aura raison.
reste a ta place d'assistante maternelle pour les petites et laisse les parents se debrouiller entre eux.
si le papa se pose des questions, qu'il le fasse lui meme

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 28-01-2011 21:43:49

pulco
Membre
Site Web

je n ai pas ouvre ,car il a deja un premier jugement les horaires c est 16 h 45 le vendredi.  En tant assistante maternelle si il arrive un accident sur la route sa va se retourne contre moi  ,et j ai deja ete le demande la police . Il m a dit l heure c est heure

#7 28-01-2011 21:45:16

pulco
Membre
Site Web

Et de plus j ai un jugement chez moi donc je l ai lui 3 fois et relu avec le ram pour pas faire de betises

#8 28-01-2011 21:47:46

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Juste une petite précision, à quelle heure est elle arrivée exactement ?

#9 28-01-2011 21:48:40

ziva
Membre
Site Web

pulco a écrit :

je n ai pas ouvre ,car il a deja un premier jugement les horaires c est 16 h 45 le vendredi.  En tant assistante maternelle si il arrive un accident sur la route sa va se retourne contre moi  ,et j ai deja ete le demande la police . Il m a dit l heure c est heure

Dans ces conditions tu as eu raison de ne pas lui laisser les enfants, avant 16h45.

Mais tu n'as pas à juger cette maman, on ne sais jamais ce qui se passe chez les gens une fois la porte fermée.

ZIVA

#10 28-01-2011 22:01:14

pulco
Membre
Site Web

pour babaraaa ,elle est arrive a 16 h20
ziva , oui ,je sais
les filles sont tres mal dans leur peau
un jeud j ai recuper la petite malade de chez malade ,temperature , toux j ai du telephone  medecin (en appelant le papa) meme le medecin a dit c a s appelle maman

#11 28-01-2011 22:29:11

barbaraaaa
Membre
Site Web

Hum, 25mn d'avance.
Le temps que la petite arrête de faire l'activité qu'elle était en train de faire. Le temps de faire les transmissions à maman, et d'habiller cet enfant, il me semble que l'on est pas loin de l'heure "légale"...

#12 28-01-2011 22:47:58

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

barbaraaaa a écrit :

Hum, 25mn d'avance.
Le temps que la petite arrête de faire l'activité qu'elle était en train de faire. Le temps de faire les transmissions à maman, et d'habiller cet enfant, il me semble que l'on est pas loin de l'heure "légale"...

je ne suis pas daccord
pourquoi donner une heure si on ne la respecte pas?
non pulco a eu raison car sinon sa va se retourner contre elle

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#13 28-01-2011 22:52:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

pulco a écrit :

pour babaraaa ,elle est arrive a 16 h20
ziva , oui ,je sais
les filles sont tres mal dans leur peau
un jeud j ai recuper la petite malade de chez malade ,temperature , toux j ai du telephone  medecin (en appelant le papa) meme le medecin a dit c a s appelle maman

le medecin a dit ça ? je ne le crois pas, non sad
encore une fois fais attention a ce que tu dis sur un forum public.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#14 28-01-2011 23:31:46

banzay
Membre
Site Web

pulco a écrit :

je ne comprends pas... s'il arrive un accident à 16h30 avec la maman alors qu'elle aurait dû les recup à 16h45 ça ne te rend pas responsable pour autant !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#15 29-01-2011 01:04:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

a priori le jugement dit que la maman a la garde a partir de 16h45 donc elle n'a pas le droit de confier l'enfant avant.

#16 29-01-2011 01:09:38

nounoujulie
Membre
Site Web

dans cette histoire il y'as quand meme un premier jugement ou il est stipulé des horaires de garde

donc la maman ne peut recupérer les enfants avant l'heure dites puisque son "tour de garde " commence officielement à 16h45

c'est le papa qui paie l'assmat donc les enfants sont encore sous sa responsabilité ( au pére ) donc sous sa garde

et si un accident arrivé a 16h30 c'est l'assmat qui prends si elle donne les enfants car elle ne respecte pas le jugement qu elle a en sa possession

du faite que ce soit déjà assez dure apparement entre les parents il est préférable que l'assmat se référe au jugement et donne les enfants à l'heure dite

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 29-01-2011 01:19:16

banzay
Membre
Site Web

oh ok c'est clair pour moi wink
pas facile qd meme la position de l'assmat :S

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#18 29-01-2011 08:40:39

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
changer de nounou ne peut être fait qu'à l'initiative du parent employeur, donc rassurez-vous là-dessus smile
ensuite, si elle revient encore plus tôt, alors dites-lui que vous ne la laisserez pas partir avant 16h45, en lui montrant le papier si elle s'énerve, mais je pense que tu peux la laisser entrer, non ? ce serait à vérifier, car ça me semble rude de fermer la porte au nez de quelqu'un sad
Si elle veut partir, vous dites que vous allez appeler la police pour enlèvement d'enfant, normalement, ça va la calmer si c'est une enragée lol
mais je pense que pour votre bien-être à vous, il faut lui rappeler qu'elle ne peut partir avant 16h45, mais que si elle veut, elle peut rester avec ses filles jusque-la. Il me semble que c'est rester ferme tout en étant humaine wink
enfin, pour ce que j'en dis... lol

#19 29-01-2011 20:41:35

pulco
Membre
Site Web

bonsoir,c est pour te dire nounoubbert ;
Que c est pas la preniere ,qu elle me fait le tour ;mais hier c est la goutte qui a fait deborder le vase (je lui est deja dit mais c est une personne qui aimer crier donc a foncer sa me soule et je ne veut pas avoir de probleme avec mes autres pe )Il est hors de question qu elle rentre chez moi c est dans le hall est c est deja bien .
De toute facon j ai des autres enfants a m occuper ,car c est heure des gouters

#20 29-01-2011 20:56:41

nounoubbert
Membre
Site Web

On est d'accord sur fait que je n'ai pas tous les éléments, et que chacune d'entre nous gère son métier de la façon qui lui convient le plus,
je te dirai que soit ça se passe super avec la petite, et le Papa, auquel cas tu cherches à faire en sorte que la mère ne te bouffe pas ce bonheur, ce qu'elle semble faire. Pour ça, parfois un gros oui MAIS passe mieux qu'un NON.
Tu peux toujours lui dire que tu ne peux la laisser dans la maison, et que donc elle peut attendre au chaud dans le hall lol ... par exemple
après, si ça te pèse, je ne te dirai qu'une chose : démissionne car c'est nul de se faire pourrir la vie au travail sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB