Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2011 22:03:38
- genialenounou
- Membre
- Site Web
que pensez vous des doses que je donne à cette petite?
bonsoir, j'ai une petite en garde de 17 mois qui prend pour le gouter : 1 fromage blanc (100gr) mélangé avec de la compote (environ 30gr) et une banane ENTIERE je précise, elle goute à 15h45 car école apres, la maman trouve que je ne lui donne pas assez à manger (enfin ca c'était le gouter d'aujourd'hui par exemple) cela fait une moyenne de 260gr de nourriture pour le gouter; la maman me dit que lorsqu'elle récupere sa fille elle est affamée ... je suis assez surprise la pauvre elle a souvent toutes les peines du monde à finir sa compote ou son fruit je ne me vois pas lui "coller" un gateau en plus !!
27-01-2011 22:03:38
#2 27-01-2011 22:08:52
Re : que pensez vous des doses que je donne à cette petite?
je garde egalement une petite de 17 mois et au gouter elle prend un yaourth(le plus souvent nature) +une compote ou un fruit +un biscuit.
Je trouve que ta petite mange bien et si elle a du mal à finir ,tu ne vas pas lui donner un biscuit pour ensuite le jeter.
#3 27-01-2011 22:11:40
je trouve ça assez pour son age. 1 fromage blanc ou yaourt + 1 compote + 1 biscuit (lorsqu'elle le veut car elle le veut pas toujours) c'est ce que je donne à une petite qui a 15 mois.
La maman m'a dit une fois qu'elle avait faim vers 18h00 mais en général elle l'a fait diner vers 18h30.
Je donne le gouter vers 15h15-15h30.
Ta petite mange à quelle heure le midi ? peut être décalé le gouter et le donner au retour de l'école.
#4 27-01-2011 22:12:07
coucou
ça me semble suffisant.
moi pour exemple la minette que je garde du même age a pour le gouter (fourni par les pe)
soit 2 yaourts soit 2 fromages blancs soit 2 compotes
pas de gateau car elle se porte bien et elle pique un bout de gouter a sa soeur a la sortie de l'école mais je trouve déja cela largement suffisant.
moi pour mon fils je donnais 1 compote ou 1 yaourt et 1 biscuit.
après si le soir elle a si faim que ça, ça depend a quelle heure elle fait son diner, a quelle heure sa maman l'a récupère, et aussi si la minette n'en profite pas pour que maman cede en donnant une petite friandise ou grignotage (mon fils me faisait le coup et c'était plus de la gourmandise que de la faim )
biz
27-01-2011 22:12:07
#5 27-01-2011 22:14:41
#6 27-01-2011 22:20:49
- genialenounou
- Membre
- Site Web
mammouth merci !!!!!!!! merci car j'y ai pensé moi aussi pas osé le dire mais regardez mon autre post cette petite fait trop souvent des selles (environ 5 à 6 par jour) et du coup je me suis dit la meme chose...
#7 28-01-2011 09:30:52
coucou pourtant la banane ça tient bien au ventre non ?
ou alors tu fais 1 demi banane 1 petit biscuit.
mais en même temps moi aussi la minette fait beaucoup caca mais par rapport aux autres et mon fils, elle mange plus donc normal qu'elle fasse plus ...
a voir essayer de changer, en meme temps tu ne dois pas lui donner tout les jours le même gouter donc est ce que depend des jours ou pas (quel réclame)?
biz
#8 28-01-2011 12:50:39
Coucou
C'est assez, je trouve
Pepette a 18 mois, et je donne même moins !
une compote ou un yaourt, parfois, un fruit ( ou pas car elle en a deja un a midi) et un verre de lait.
Je ne suis pas trop pour rajouter un biscuit, ca ferait beaucoup je trouve
#9 29-01-2011 11:12:33
Ma fille de 21 mois mange au gouter 1 compte de 130G, un yaourt de 125g et deux biscuits et pourtant elle est loin d'être obèse car elle pèse à peine 11 kilo.
Je n'ai jamais eu de soucis pour la faire manger le soir
Les proportions de la maman ne me choque pas.
#10 29-01-2011 11:32:41
La question est à quelle heure dine la demoiselle ? car ici aussi les loulous ont un gouté dans le meme genre que toi et comme ils goutent souvent vers 15h45 et bien ils ont fait tot le soir.
Par contre quand ils goutent a 16h20 , ils arrivent a attendre le diner sans souci.
#13 31-01-2011 00:58:00
Le biscuit, c'est pas génial, c'est que du sucre, ça ne l'aidera pas à tenir jusqu'au soir. Les céréales, ou du pain me semble mieux.
Pour les quantités, c'est vrai que ça me semble sufisant, mais bon...
Ma fille et le petit garçon que je gardais, au même âge, buvaient juste un bib de 250 ml et pas de soucis.
A moins que la maman soit quelqu'un de très angoissé et qu'elle ait juste peur,de façon un peu irrationnel,que sa fille ne mange pas suffisement?
#14 31-01-2011 01:13:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est clair que moi je préfère donner un morceau de pain qu'un gâteau....
Le pain c'est des sucres lents mais pas du sucre simple rajouté.
Enfin, il faut varier : ça peut être une compote et un gâteau un jour et du pain et un yaourt le lendemain !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#15 31-01-2011 01:32:49
C'est tout à fait suffisant,vu qu'elle ne peut pas terminer son goûter; Il y a 2 ans ,j'avais 1 petit qui réclamait systématiquement un autre goûter une fois rentré chez lui; la maman croyait également devoir augmenter sa collation , mais on s'est aperçu que ce petit n'avait en réalité pas faim, mais été rassuré (par ce geste de mettre en bouche),et d'une part de retrouver maman (elle était revenue),et d'autre part retrouver sa maison, ses jouets son univers,( ça n'avait pas changé!). C'était son moyen à lui de partager ce moment avec maman (elle lui prépare ce goûter et s'inquiète parce qu'il n'avait peut-être pas mangé à sa faim sans elle = donc besoin l'un de l'autre donc rassuré) ; Je pense que c'est une attitude normale et passagère . voilà pour ma petite histoire;
#16 31-01-2011 09:45:10
faut arreter de penser qu'un simple petit gateau va rendre obese un enfant!!!
l'obesite enfantine vient d'un surplus d'alimentation. et de non variete aussi.
si tu donne un laitage, un fruit et 1 petit biscuit (ou du pain ou des cereales) ca me semble largement suffisent.
chez moi les petits mangent ca a 16h-16h30. mais chez eux ils mangent to le soir. tout depend a quelle heure la maman donne le repas. cela peut aussi jouer. voit avec elle.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 31-01-2011 10:22:53
et oui nielle je trouve aussi que l'on part de nos jours vite vers l'excès ...
1 biscuit (y'en a qui ne sont pas pleins de sucre ) ne fait pas de mal a ce point ; nous on en avait 1 au gouter et personne n'était obèse ou alors a l'époque c'était des cas isolés ...
je pense que c'est l'alimentation en général d'aujourd'hui qui provoque l'obésité !
bref ceci n'est qu'un aparté ...
moi a ta place j'aviserai en fonction du jour si je sens qu'elle a faim ou pas et de toute façon ce n'est pas tout les jours la meme chose sinon c'et repetitif et sans interet gustatif
cela peut etre un biscuit un jour, 1 petit bout de pain ou de brioche ou autre et selon si son estomac a l'air d'avoir encore faim ou pas.
biz
#18 31-01-2011 11:50:17
Oui, il ne faut pas s'affoler pour rien, cependant, un enfant qui a faim ne sera pas ''caler'' avec un biscuit parce que les sucres rapides donnent un coup de fouet mais ne rassasient pas, tout simplement.
Et regarder la composition des biscuits du commerce. Faites le calcul: 5g=un morceau de sucre. Regardez ce qu'ils contiennent en nombre de morceaux de sucre. Y a quand-même de quoi être vigilant.
Sinon, pour cette petite fille, l'histoire de eve67 me semble tout à fait interressante. Cela vaudrait peut-être le coup d'en parler à la maman. Elle pourra peut-être ainsi mieux évaluer si c'est de la faim ou bien une demande d'affection et alors mieux adapter sa réponse?