Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2011 11:52:56

nani3324
Membre
Lieu : targon
Site Web

changement de planing

bonjour à toutes, j'ai vraiment besoin de votre point de vue et surtout restez franches.
Voilà je suis maman de 4 enfants de 12, 8, et des jumelles de 3 ans 1/2, je garde un bébé de 13 mois, à la siganture du contrat je devais l'avoir du mercredi au vendredi puis ensuite il m'on demandé si je pouvais faire qq samedi et là j'ai dit pourquoi pas mais en fonction de mon emploi du temps.
Ensuite il m'ont demandé pour 2h tous les samedi et là j'étais embarrassé car je sentais qu'il avait un soucis d'emploi du temps avec leur boulot alors j'ai dit pouquoi pas et là hier soir le papa m'a demandé si je pouvais faire 2 samedi par moi de 11h à 20h45. La discussion s'est déroulée sur le pas de la porte à 21h et j'ai dit je ne sais pas pourquoi pas ............ mais après discussion avec mon mari et mes enfants je me suis aperçue que je ne vais plus pouvoir assister aux activités de mes enfants et que les choses que j'avais promises ne pourront plus l'être. je ne veux pas travaillé les samedi et avec mon 2ème contrat qui arrive en mars je n'aurais plus qu'un jour de repos par semaine. Je ne sais plus .............;;

la vie c'est les enfants

29-01-2011 11:52:56

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2011 11:58:13

chouchou64
Membre
Site Web

Re : changement de planing

coucou smile
ben leur dire que tu as réfléchi ce week et que ça sera pas possible smile
tout le monde peut changer d'avis! smile
tout le monde a droit a un délai de réflexion:)
tout le monde peut se tromper smile

chouch10.gif

#3 29-01-2011 12:04:02

Occitane
Membre
Site Web

Coucou
Déjà, faut arrêter de dire "pourquoi pas"... (bon je plaisante...)  smile

Vraiment, la décision t'appartient... Personne ne peut t'obliger à travailler le samedi... Déjà, tu devrais creuser un peu et voir si vraiment ils ne peuvent pas s'arranger entre eux ou avec leur famille. Parfois, demander à la nounou, c'est la solution de facilité parce que si elle accepte, il n'y a pas à se creuser pour trouver une autre solution.

Et de toutes façons, ils doivent te présenter un avenant avec ce qu'ils te proposent comme changement et tu as un mois pour réfléchir : si tu refuses cet avenant, soit le contrat continue comme avant, soit les parents te licencient.

Mais dis-toi qu'accepter juste pour les arranger, c'est pas bon... Parce que ça va vite te peser et 2 samedis sur 4, c'est énorme. Pour moi, ce serait niet d'office (et pourtant, moi aussi j'ai souvent tendance à répondre "pourquoi pas"... smile )

#4 29-01-2011 12:07:25

4i.modo
Membre
Site Web

si rien n'est accepté apr ecrit tu es en droit de refuser smile

29-01-2011 12:07:25

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2011 12:07:37

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

dit leur qu'entre deux portes tu n'a pas tout assimilé
et que ta vie de famille va en partir smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 29-01-2011 12:09:43

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

j'ai deja travaillé le samedi et c'est super contraignant hmm

deja qu'on est bloquée a la maison toute la semaine alors le samedi ; j'aime bouger tongue

le samedi : terminé pour moi !!!!!!!

bien que maman (personnel naviguant) envisage d'avoir un petit et est venue me voir   

je lui ai repondu que tout dependait des contrats que j'aurai a ce moment là smile
( en ce moment je travaille L M J V ) repos mercredi samedi dimanche , 

ça peut se "negocier" smile

10107410.gif

#7 29-01-2011 12:41:28

alyenor
Membre
Site Web

Je confirme, je travaille le samedi jusqu'à 18h (depuis décembre et jusqu'en aout) mais c'est vraiment pas génial. Tu dis aux parents qu'après discussion avec ta famille ça ne sera pas possible. Il est normal de faire passer ta famille avant les enfants des autres. Tu leur dis qu'ils ont le choix entre trouver une autre ass mat pour le samedi (pas évident) ou une baby sitter pour ces jours là (sans parler de la famille, des amis etc)... mais que pour toi c'est non.

#8 29-01-2011 12:43:40

nani3324
Membre
Lieu : targon
Site Web

je vous remercie très sincèrement pour vos point de vue et je vais suivre vos conseil, je veux préserver mes enfants  et c'est pour ça que j'ai choisi ce métier

la vie c'est les enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB