Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2011 14:55:36
- lilou222
- Membre
augmentation de salaire
le contrat de mon assmat a commencé début janvier 2011. elle m'annonce aujourd'hui une augmentation de tarif. suis je obligé de l'accepter pour la durée global du contrat ? et pour le mois de janvier ?
29-01-2011 14:55:36
#2 29-01-2011 14:59:06
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : augmentation de salaire
coucou ![]()
vous voulez dire depuis janvier 2010
elle doit vous présenter un avenant !
de + si vous la réglé au dessus du smic (voir smic minimum ass mat) non vous n'y etes pas obliger ![]()
tant qu'il n'y a pas d'avenant, rien ne change ![]()

#3 29-01-2011 15:03:30
- lilou222
- Membre
non c'est bien janvier 2011 !
c'est pour ca je cela m'ennuie un peu!
#4 29-01-2011 15:06:07
- chouchou64
- Membre

- Site Web
non c'est bien janvier 2011 !
c'est pour ca je cela m'ennuie un peu!
!!!!!!!!! là c'est du grand n'importe quoi ! une augmentation alors que le contrat commence
au là ! c'est du délire !
moi je demande une augmentation en date anniversaire tous les ans ![]()
a refusez ! ![]()
faut pas pousser !

29-01-2011 15:06:07
#5 29-01-2011 15:38:30
le contrat de mon assmat a commencé début janvier 2011. elle m'annonce aujourd'hui une augmentation de tarif. suis je obligé de l'accepter pour la durée global du contrat ? et pour le mois de janvier ?
Coucou
Elle doit vous présenter une demande écrite et, si elle est au dessus du minimum, c'est à dire 1,96€ net au premier janvier, vous pouvez refuser.
D'ailleurs pourquoi une augmentation si vite?
#6 29-01-2011 15:42:16
- lilou222
- Membre
elle est au dessus du smic!
et elle augmente car les assmat du village se reunissent pour egaliser leur prix et elle se sont vu il y a peu
mais je pense qu'elle aurait au moins pu azttendre 6 mois!
#7 29-01-2011 15:46:15
elle est au dessus du smic!
et elle augmente car les assmat du village se reunissent pour egaliser leur prix et elle se sont vu il y a peu
En effet, bien essayé.:)
En principe on demande une augmentation à la date anniversaire et par écrit.
Comme dit ci dessus, c'est vous l'employeur donc à vous de décider.
#8 29-01-2011 15:46:25
Elle perçoit un tarif horaire au dessus du minimum, vous n'êtes donc pas obligée d'accepter cette augmentation.
Et je suis bien d'accord avec vous çà ne se fait pas de demander une augmentation dès le 1er mois.
#9 29-01-2011 16:24:59
- chouchou64
- Membre

- Site Web
lilou222 a écrit :le contrat de mon assmat a commencé début janvier 2011. elle m'annonce aujourd'hui une augmentation de tarif. suis je obligé de l'accepter pour la durée global du contrat ? et pour le mois de janvier ?
Coucou
Elle doit vous présenter une demande écrite et, si elle est au dessus du minimum, c'est à dire 1,96€ net au premier janvier, vous pouvez refuser.
D'ailleurs pourquoi une augmentation si vite?
ça serai ridicule et incorrect ! demande a un employeur d'une usine de t"augmenter au bout d'un mois !!!! ![]()
ça va le faire rire ça c'est sur !!!!!! ![]()

#10 17-02-2011 13:06:12
- bobeche77
- Membre
Bonjour, nous avons engagé mon mari et moi une assistante mat en septembre 2010, en ce qui concerne les tarifs et le fonctionnement nous avions pris rdv avec la directrice de notre RAM, qui nous a fournir tous les docs necessaires,
nous avons contacter l'assistante mat pour rediger un contrat,
elle ne savait même pas son tarif brut de l'heure et encore moins son tarif d'indemnités journaliere,
bref elle a ressortir tous ses contrats et nous a donner des tarifs, nous la payons 4,15/heure brut, et 2,65euros pour indemnité journaliere pour 21h par semaine sans repas et sur 44semaines a l'année,
il y a 5 mois elle nous imposé ses tarifs et ses periodes de vacances (tjs noel et juillet) et elle nous disait qu'elle souhaitait ne pas avoir notre fils le vendredi si elle devait partir en we,
très bien on le met très peu le vendredi,
mon mari a des horaires irreguliers il le met parfois que 4h et ca nous arrive de le mettre à 7h15 chez elle et quelques fois le lundi (mais cela arrive rarement),
tout comme ca arrive que le petit reste 11h chez elle (dans ce cas au bout de 8h passée il reaugmentte le tarifs indemnisations journaliere),
aujourd'hui elle nous demande des augmentations de salaires (5 mois après avoir signé un contrat) et surtout d'indemnités car lors de la reunions avec directrice du RAM elle s'est apercue qu'elle était a des tarifs très bas par rapport aux autres assistantes maternelle, elle nous as dit que 2,65euros etat le plus bas autorisé, et elle souhaite avoir 2,81euros.
elle le justifie par rapport a ces jours ou elle se leve très tôt (7h15-voir elle n'en dort pas la nuit) en nous disant que rare sont celles qui accepte ca...
et elle me dis que maintenant comme il est le seul a venir de temps en temps le lundi, elle souhaite qu'on ne le mette pas car elle voudrait prolonger ses we,
en plus l'eau coute chere (nous a-t-elle dis) elle se lave les mains avant et après le change, et tire la chasse d'eau quand elle met les selles de mon fils dans les toilettes (il est aux couches lavables)....
je trouve ca un peu deplacer de demander une augmentation en si peu de temps,
qu'en pensez vous?
a-t-'elle des tarifs si bas que ca?
comment faire ca en regle?
merci de votre reponse.