Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2011 17:42:10
gastro
mon mari rentre du boulot car malade!!!
il a vomi se matin et se sent tres tres mal
et quand je lui demande il me dit qu'il est malade mais n'a pas la gastro!
pfffffffff moi je pense que oui vu qu'il vomi ce qu'il mange
mon probleme deux bb a la maison! comment faire pour eviter au max la contagion
je veux pas que mon bb de 4 mois ou ma puce de deux ans (ou meme moi) ne soyons malade
mon gros pbm c'est que nous n'avons pas de chambre a nous, on a un canapé lit
du coup je ne peux pas l'isoler dans une chambre
si vous avez des conseils merci
le plus dur ça va eter de dire a ma fille de pas faire de calin a son papa parcequ'il est malade
29-01-2011 17:42:10
#2 29-01-2011 18:27:55
Re : gastro
coucou pour la gastro il faut que vous vous laviez les mains au maximun et éviter le contact avec tes princesses ca va etre dur si ta puce est aussi accro à son papa que la mienne!!mais après je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire bon courage à vous
#4 29-01-2011 18:46:28
4i ce sont mes enfants lol!!!
je travaille pas là. donc les parents ben c'est nous
bon alors il est rentré et il me dit qu'il a mangé sans vomir par contre il est gelé et semble avoir de la fievre.. du coup on pense a la grippe!!!
en gros je sais pas ce qu'il a et je suis inquiete...
bon j'ai dit a la grande que papa est malade et qu'il ne faut pas lui faire de bisous... là il dort sur le canapé. et j'occupe les petites comme je peux pour pas trop le reveiller... pfffffff
29-01-2011 18:46:28
#5 29-01-2011 18:51:43
oup's...
aie ça sent la grppe en effet
tu peux pas l'installer dans la chambre d'un des enfants (l'enfant restera avec toi la nuit)
car si c'est ça il va être mal 24h, puis ça ira mieux mais il sera courbaturé et extenué...
ou
envois le chez sa mere
#6 29-01-2011 19:17:08
ben y'a pas de lit... le lit de ma grande (tout neuf...) est pas assez costaud pour ses 100kg (il est pas gros il mesure 2.01m ) et heu le lit de bb de mon bb bon ben là c'est clair.. lol
bon mon salon est en deux parties j'essaie de garder la grande de mon coté pendant qu'il dort
mais du coup j'ai peur qu'il me contamine je sais pas ou je vais dormir ce soir...
#7 29-01-2011 19:18:23
au fait vous pensez qu'il sera encore contagieux demain? si il se sent mieux normalement on recoit ma soeur et ses enfants... si il va mieux sinon je l'ai déjà prevenu qu'on annule. mais si il se sent pas trop mal vous pensez qu'il sera contagieux?
#10 29-01-2011 19:49:34
- babinette57
- Membre
- Site Web
si c'est la gastro je dirai 2jours bien contagieux
si c'est la grippe 4-5 jours contagieux
le mieux et d'éviter de voir du monde demain
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#13 29-01-2011 21:44:49
j'ai eu la vrai grippe...
24h de douleurs, vomissements + dirhée, même pour qq gouttes d'eaux avalées
après c'est 2j sans force (plus douleurs partout)
puis des courbatures pendant plusieurs semaines avec grd fatigue...
y a pas de medoc contre ça
paracetamol, anti vomitif (quand ça remonte pas!) et dodo...
ça a demarré samedi et fini (le pire) dimanche soir...
lundi j'ai bossé
(plus contagieuse)
je crois que c'est la seule fois où on a fait chambre à part, homme et moi...
mais petard, que ça fait mal!!!!!
#14 29-01-2011 21:51:14
bon ben je crois que mon mari a ça!!!
j'ai deplier ma chauffeuse coté salle a manger ... je vais dormir toute seule ce soir
et bien sur j'ai annulé pour demain , tant pis je ferai mon gateau chaussure une autre fois.
selon comment il est demain on verra si j'acceuil lundi je veux pas rendre malade la pepette que je garde
et ton mari n'a pas été malade? tu as pris quoi comme precautions?
tu as vu un doc?
chez nous j'en connais pas qui se deplace et si ça empire il ne pourra pas conduire...
pffffffffff
en plus un homme malade c'est ch...biiiiiiiiiiiiiiiiip
#15 29-01-2011 22:01:14
alors j'ai vu mon generaliste parce que j'avais de petites courbatures (matin à 9h)
comme j'etais à la piscine la veille je pensais à rien de grave juste m'être "derouillée u peu)
mais j'avais une sensation... bizarre.
il m'a dit :
dans 4h tu seras couchée, malade comme un chien, tu dicteras tes dernieres volontés
froid, mal de tête, vomissements, diarhée, courbatures comme des coups de couteaux..."
il a prescrit du apracetamol, un anti vomitif et anti diarhique et conseillé de boire beaucoup (d'eau!) tant que je pouvais...
je me suis dit qu'il avait fumé le stetoscope!
4h après je claquais des dents comme une dingue (j'en ai felé 1 !!!!)
avec ma doudoune sous 3 couettes tellement j'etais gelée!
ma fille à tel. en urgence à mon mari...
à qui j'ai dicté mes dernieres volontées
je te jure que j'avais peur d'y rester
j'avais tout ce que le medecin disait
j'arrivais même plus à me lever pour marcher
mes enfants ne se sont pas approchés à moins d'un metre
de moi et mon mari que pour me soigner
dimanche j'ai put me lever, et l'am j'etais presque "en forme" à part les douleurs musculaires comme des coups de couteaux.
j'ai put manger et garder le repas.
on a changé les draps 2-3 fois entre samedi matin et lundi...
voilà le detail
mais c'est très très impressionant sur le coup!
donc faites tout pour que les enfants n'attrapent pas ça
#17 29-01-2011 22:17:51
ptdr mais c'est tellement vrai..
sinon une fois mon fils pareil vomissement, etc on m'a dit donne dans une cuillere a café un sucre entier, un peu d'huile d'olive et une goutte de sirop de fraise ou autre pour changer le gout...
Pas appétissant, ma fois il l'a pris ben 1heure aprés il pétait la forme..
Exactement ce que la "grand mère saoule" m'a dit de faire... j'ai halluciné
bon pour un homme c'est pire... puisqu'ils croient que le monde s'arrete de tourner s'ils eternuent
#18 29-01-2011 22:26:20
alors j'ai vu mon generaliste parce que j'avais de petites courbatures (matin à 9h)
comme j'etais à la piscine la veille je pensais à rien de grave juste m'être "derouillée u peu)
mais j'avais une sensation... bizarre.
il m'a dit :
dans 4h tu seras couchée, malade comme un chien, tu dicteras tes dernieres volontés
froid, mal de tête, vomissements, diarhée, courbatures comme des coups de couteaux..."
il a prescrit du apracetamol, un anti vomitif et anti diarhique et conseillé de boire beaucoup (d'eau!) tant que je pouvais...
je me suis dit qu'il avait fumé le stetoscope!4h après je claquais des dents comme une dingue (j'en ai felé 1 !!!!)
avec ma doudoune sous 3 couettes tellement j'etais gelée!
ma fille à tel. en urgence à mon mari...à qui j'ai dicté mes dernieres volontées
je te jure que j'avais peur d'y rester
j'avais tout ce que le medecin disait
j'arrivais même plus à me lever pour marchermes enfants ne se sont pas approchés à moins d'un metre
de moi et mon mari que pour me soignerdimanche j'ai put me lever, et l'am j'etais presque "en forme" à part les douleurs musculaires comme des coups de couteaux.
j'ai put manger et garder le repas.
on a changé les draps 2-3 fois entre samedi matin et lundi...voilà le detail
mais c'est très très impressionant sur le coup!
donc faites tout pour que les enfants n'attrapent pas ça
franchement dommage que j'ai pas de famille a coté pour y caser les flles
il a eu les tremblement le froid etc....
j'espere qu'il va vite aller mieux
il etait malade ce matin et hier il a bien bisouiller ses filles
j'ai peur elles sont si petites
#19 30-01-2011 04:13:30
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Ah mince....et il faut aussi désinfecter les poignées de porte...bref tous ce qu'il peut toucher...frigo compris quand il a soif!!! Le mieux est de lui confier une bouteille.
Je compatis, mon doc m'a diagnostiqué une grippe en debut de semaine...j'ai porté un masque pour pas contaminer mes enfants, et des gants ...du coup, les enfants ont voulu un masque aussi....sympa, au moins aucun risque de transmission de ce coté là!
J'avais les mains en l'air tout le temps, touché les interrupteur avec le coude...les enfants ont bien ris...car pas facile!!!
Mais le moins drôle....c'était pas la grippe mais une angine carabinée avec une otite!!!!!
Bon courage.....et bon rétablissement à ton mari