Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 22:13:13
cdd de 5 mois
bonsoir,
je viens de signer mon 1er contrat ,je remplace une assmat en congé maternité.
le contrat débute le 3 fevrier et se termine le 8 juillet.
j'accueille le ptit lou 3 1/2 jours /semaine pour 34 heures/semaine et sur 22 semaines.
jusque la sa va.
je voulait faire payer au réel le mois de février et apres mensualisé mais la maman me dit que le ram lui a conseillé plutot de tout faire au réel vu que c'est que pour 5 mois.
es ce vraiment possible?
de plus pour mes congé ,je lui est noté que je preferé etre payer en une seule fois en juin et le reste a la fin du contrat avec la prime de précarité.
mais comment calculé les congés sachant que je n'aurai pas de salaire de base (mensualisation)
28-01-2011 22:13:13
#2 28-01-2011 22:16:15
Re : cdd de 5 mois
Bonsoir,
Encore un ram qui raconte n'importe quoi. Le 1er mois incomplet payé au réel , puis mensualisation de mars à fin juin et juillet au réel avec les congés payés et l'indemnité de précarité
#4 29-01-2011 00:49:40
j'espere avoir des reponse demain
je suis perdu pour le calcul des ses congés,je voulais me les faire payer en juin mais comment faire si les parents me paie au réel .
sur le contrat on a mis congés payés en juin .
es ce que je dois dire qu'il faut mensualiser et que le ram vous a dit (aux parents) est faux.
es ce que les congés de fevrier je les calcule en ajoutant 10 % ou puisse je les calculer a la fin (en juin)
par contre en juillet travaille jusqu'au 8 comment se calcule le nbre de congé sachant qu'il n'y a pas un mois complet.
merci a vous
29-01-2011 00:49:40
#5 29-01-2011 01:04:12
Se faire payer au réel, ça n'existe plus depuis longtemps...
Tu leur donnes le calcul de la mensu, en leur disant que c'est la seule façon légale de procéder :
22 semaines x heures hebdo x tarif / 6 mois
Si tu la fais sur 6 mois (donc février à juillet inclus), tu touches la même mensu sur ces 6 mois, et les parents auront l'aide sur 6 mois aussi.
Et avec ta mensu, tu peux calculer tes CP normalement. Et en 22 semaines de travail, tu auras acquis 22 x 2.5 /4 =13.75, arrondis à 14 jours.
Et si tu travailles le 3 et 4 février, tu te fais payer ces heures au réel à la fin du mois.
#6 29-01-2011 02:15:26
pppfffff
si il faut commencer a faire lire la convention au ram ou va- t-on ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 29-01-2011 19:09:12
si je laisse les parents me payer au réel comme le ram leur a conseiller,je suis pas hors loi?
si je peux ,pour le calcule de mes congé en mai,j'additionne tous les salaire de fevrier a mai et je divise par 4 (mois) pour avoir une moyenne afin de caculer mes congés
sa ferai moyenne des salaireXnombre de jours acquis / par 26 (jours aouvrable dans 1 mois)
sa serai bon ou pas?
#8 29-01-2011 19:22:21
si je laisse les parents me payer au réel comme le ram leur a conseiller,je suis pas hors loi?
si je peux ,pour le calcule de mes congé en mai,j'additionne tous les salaire de fevrier a mai et je divise par 4 (mois) pour avoir une moyenne afin de caculer mes congés
sa ferai moyenne des salaireXnombre de jours acquis / par 26 (jours aouvrable dans 1 mois)
?
Si tu veux t'assurer un salaire régulier tu mensualises.
2 possibilités :
1- février au réel, mensu de mars à fin juin et juillet au réel + l es congés ( total de tous les salaires x 10%)
2- février au réel et mensualisation de mars à juillet (il suffit de compter les semaines prévues du 1er mars au 8 juillet et calculer la mensu sur 5 mois + les congés.
Avec la mensualisation tu es sûre d'avoir un minimum de salaire. Alors que si tu fais au réel, l'employeur peut t'emmener l'enfant quand bon lui semble, et tu ne pourras rien dire.
Dernière modification par christyv (29-01-2011 19:24:56)
#9 29-01-2011 19:36:40
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
La mensualisation te garantie un salaire chaque mois, enfant présent ou absent.
si tu es réglée au réel, tu seras payé que lorsque l'enfant est présent. fais attention à cela.
De plus on ne travaille plus au réel sauf pour toi, le premier mois et le mois de juillet (mais attention les heures notées au contrat te seront réglées même si l'enfant est absent pour les mois au " réel").
Pour le solde de tout compte c'est aussi pour facile...
vérouille bien sur le contrat les jours et heures d'accueil en base
le taux horaire, taux heure supp + 25%. etc...
Dernière modification par sylvielaure (29-01-2011 19:38:58)
#10 29-01-2011 19:45:21
merci je crois que je vais dire a la maman qu'on est obliger de mensualiser pour etre tranquille toute les 2.
pour mes congé payé de fevrier a mai je me les fait payer en juin mais
comment caculer le nombre de congé de juin a juillet sachant qu'au mois de juillet je travaille jusqu'au 8 .
#11 29-01-2011 19:51:09