Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2011 10:39:56

armellejulien
Membre
Site Web

2 enfants à titre gratuit mais sans dépasser mon agrément

Bonjour, voilà, je me pose une question.....j'ai une amie qui a besoin de mes services pour un midi par semaine ( voir 2 midis ) pendant la période école et ceux jusqu'à fin avril.
Le hic c'est que comme c'est une très bonne amie, je ne peux pas lui faire payer mais je voudrais la dépanner à titre gratuit.

En ayant ces 2 enfants, je ne dépasserais pas mes agréments autorisés...soit 4 agréments en tout.

A votre avis, je peux lui rendre ce service? La PMI ne dira rien? Ce ne sera pas concidéré comme du black???

Merci

29-01-2011 10:39:56

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2011 10:56:07

lilabulle
Membre
Site Web

Re : 2 enfants à titre gratuit mais sans dépasser mon agrément

Bonjour,

A mon avis tu as le droit mais informe quand même ta puer ,comme ça tu sauras ce qu'elle en pense avant de t'engager auprès de ton amie.

#3 29-01-2011 11:20:39

4i.modo
Membre
Site Web

tu peux smile
tu informes la pmi quand même
et surtout  tu n'en accueilles pas d'autre  en plus ces jours là .
pour l'avoir fait, sache que c'est pas facile à gerer quand il y a un soucis, car  le depannage gratuit sur plusieurs mois... c'est vite uen contrainte....
pourquoi ne pas faire un contrat par enfant qui ouvrirait droit aux aides à la maman, et pour les repas tu peux faire un prix d'amie... wink
comme ça non seulement tu as un petit salaire + cotisations sociales, mais  en plus  pas d'embrouilles possibles smile

#4 29-01-2011 19:45:49

kinounette
Membre
Site Web

comme 4i, je proposerais un petit contrat quand meme avec un tarif minimum, histoire que tu cotise pour ta retraite et en plus la maman aura ainsi droit à des aides.
quand c'est une aide ponctuelle, urgence etc ok  mais là si c'est régulier sur 3 mois, c'est peut etre mieux de faire les choses de manière contractuelle.
mais meme si tu décides de faire ça gratuitement, il faut quand meme que la pmi soit au courant de la présence des ces enfants chez toi, un peu comme si tu recevais tes neveux ou nièce quelques jours.

Dernière modification par kinounette (29-01-2011 19:47:24)

29-01-2011 19:45:49

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2011 20:55:19

armellejulien
Membre
Site Web

Merci de vos réponses...j'y avais pensé pour un petit contrat mais le hic, ses enfants ont plus de 6 ans...donc, je me sens mal face à ça!
Ca fait 15 ans que l'on se connait smile Je la dépanne car elle fait une reconversion pro et que la mamie des petits ( qui s'en occupe habituellement ) va se faire opérer et grosse convalescence.
J'avais pensé mettre mon salaire horaire vraiment au mini...mais j'ai peur qu'avec les charges patronales, elle se retrouve avec une grosse somme! Et pas beaucoup de rentrée financière pour elle....
De plus, c'est maxi 1/2 fois par semaine, car parfois, elle va réussir à s'arranger avec des tontons ou autres...c'est du régulier dans le pire des cas, mais la connaissant, elle va tout faire pour ne pas que cela me dérange de trop!!!

En tout cas, merci de vos conseils

#6 29-01-2011 22:22:07

kinounette
Membre
Site Web

ah oui si ses enfants sont grands elles n'aura plus d'aide et surtout elle va se retrouver avec des charges, je comprends, et je ferais sans doute comme toi avec une amie de longue date. si tu ne dépasses pas ton agrément c'est ok, mais préviens la pmi pour être réglo et comme ça si quelqu'un appelle la pmi dans le but de dénoncer un éventuel travail au noir, la pmi saura quoi répondre.

#7 30-01-2011 02:03:33

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Et bien dans notre secteur notre gentille puer. n'autorise personne d'autre que les enfants "sous contrat" . Hors de question de dépanner , j'avais demander afin d'emmener ma petite voisine le matin ( car quelqu'un s'en occupait pour les autres trajets ) , j'ai précisé à la puer. que sa maman avait eu un accident et pied avec double entorse . Et bien non on n'est pas là pour faire du social et être des bons sainmaritains , on est payé par des employeurs qui attendent de nous d'être pros .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 30-01-2011 03:49:43

armellejulien
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

Et bien dans notre secteur notre gentille puer. n'autorise personne d'autre que les enfants "sous contrat" . Hors de question de dépanner , j'avais demander afin d'emmener ma petite voisine le matin ( car quelqu'un s'en occupait pour les autres trajets ) , j'ai précisé à la puer. que sa maman avait eu un accident et pied avec double entorse . Et bien non on n'est pas là pour faire du social et être des bons sainmaritains , on est payé par des employeurs qui attendent de nous d'être pros .

Bon, ben le meiux est que repose directement la question à la puer du secteur...merci smile

#9 30-01-2011 13:49:51

kinounette
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

sans doute que pour éviter les abus, certaines puer de secteur se sentent obligées de mettre des limites. mais bon meme si on est des "pros", on n'en reste pas moins des êtres humains, et moi, puer ou pas, si j'ai envie d'aider ma copine qui a eu un accident, je ne me pose meme pas la question. après tout est une question de bon sens et de conscience.

#10 30-01-2011 15:32:30

North
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

Ben dis donc !!! mad mad !
manquera plus que ca ! yikes
Ne pas depasser les agrements, ok...................mais m'interdire de depaner alors que je le peux, manquerait plus que ca ! mad !

Non mais, on est encore dans un pays libre, quand même ! yikes

Il y a vraiment des choses qui me depassent sad

#11 01-02-2011 11:30:29

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Bonjour , north si tu veux un massage pour ton dos , j'ai un rouleau à gazon dans mon jardin je te le prête . Pour en revenir à super puer. bien sûr que je dépannerais sans hésiter ( ce que j'ai fait malgré le refus ) mais c'est vrai que du coup je ne suis pas rassurée . Si pour être ass. mat. il ne faut plus avoir le sens du civisme cà craint .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#12 01-02-2011 11:45:21

North
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

Bonjour , north si tu veux un massage pour ton dos , j'ai un rouleau à gazon dans mon jardin je te le prête . Pour en revenir à super puer. bien sûr que je dépannerais sans hésiter ( ce que j'ai fait malgré le refus ) mais c'est vrai que du coup je ne suis pas rassurée . Si pour être ass. mat. il ne faut plus avoir le sens du civisme cà craint .

Euh lol
non merci, ca doit etre lourd, ton truc ! tongue lol

rdv chez le kine la semaine prochaine pour me faire dorloter tongue
chouette big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB