Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2011 12:37:14

pocahontas
Membre
Inscription : 13-06-2007
Messages : 225
Site Web

salade de fruits

bonjour ,je ne sais pas si c'est parce que mon cerveau est enrhumé ,mais je ne trouve pas de réponse à ma question!

comment faire participer un enfant de 2 ans à la préparation d'une salade de fruits ?

Mercid'avance.

est-ce-que lorsque vous êtes "malade " ,vous aussi vous avez du mal à trouver le courage de faire faire  des activités aux enfants gardés?
( je ne m'arrête pas ,pour ne pas leur causer de problémes d'organisation)

Hors ligne

18-01-2011 12:37:14

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2011 10:39:22

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : salade de fruits

bonjour j'espère que tu vas mieux ;)depuis le temps  big_smile

pour la préparation tu peux couper les fruits en petits morceaux et énumérer les fruits avec eux, (moi, j'ai la chance d'avoir des arbres fruitiers, donc ça commence par la cueillette avec eux wink )

ensuite ils t'aident à mettre les morceaux dans le saladier et tu leur demandes le nom de chaque fruit ou tu leur dis de rajouter : de la pomme (ils doivent trouver, de la poire, ils cherchent, banane, etc.......)
ils peuvent rajouter un peu de sucre ou de jus d'orange............

à 2 ans, c'est déjà bien, ensuite tu leur fais faire un coloriage des fruits que vous avez utilisés wink
tu peux en profiter pour leur apprendre les couleurs de chaque fruit et parler du goût, acide (ça pique big_smile) c'est bon, c'est doux, j'aime, je n'aime pas,...............

si tu as une petite marchande, ils doivent essayer de reconnaître aussi, .....

voilà............ il y a encore plein de trucs à faire, la peau des fruits, le jus, la pâte à sel (façonner des fruits qui seront peints après)......raconter des histoires (inventées wink ) sur les fruits.

et, oui, quand je suis malade je trouve le courage (jusqu'à présent wink ) de faire des activités avec ces petits coquins. Et, crois moi, j'ai eu ma dose l'année dernière smile

bon courage et bonne continuation smile


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB