Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-01-2011 13:46:17
- nounoukarine
- Membre
- Lieu : Landes
- Site Web
Lit Parapluie
Bonjour,
Voila j'ai une petite question suite à une question d'une collègue sur l'utilisation des lits parapluies donc nous savons qu'il
ne faut pas mettre de matelas supplémentaire dedans pour éviter un étouffement de l'enfant mais apparament on ne peu
plus utiliser les lits parapluies.
Alors qu'en est-il chez vous ?
Et es ce que certaines d'entre vous utilise des lits comme dans les crèches et
si oui en sont elles satisfaites ?
Je vous souhaite un bon week-end
Nounoukarine
29-01-2011 13:46:17
#4 30-01-2011 12:21:53
- nounoukarine
- Membre
- Lieu : Landes
- Site Web
Re : Lit Parapluie
Merci pour vos réponses, mais es ce que l'une d'entre utilise des lits d'appoints vendu chez wesc* ils sont pour les plus de 2 ans, ils sont utilisés en crêche et en maternelle. Merci
Nounoukarine
30-01-2011 12:21:53
#5 30-01-2011 13:43:15
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Toujours chez Wes**, il existe un lit pliant en bois qui se plie comme un parc.
#6 30-01-2011 16:42:28
- virginie63
- Membre
- Lieu : les mains sur mon clavier
- Site Web
pourrais je avoir le lien en mp s'il vous plaît..?
Merci d'avance
Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..
#7 31-01-2011 10:51:10
bonjour une question je vien d achetez un lit parapluie , certaines disent que l on ne dois pas mettre de matelas en plus de celui qui est fourni mais il y a un hic vous ne trouvé pas que c est dur quand meme .merci
mamie épanoui
#9 31-01-2011 11:41:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour une question je vien d achetez un lit parapluie , certaines disent que l on ne dois pas mettre de matelas en plus de celui qui est fourni mais il y a un hic vous ne trouvé pas que c est dur quand meme .merci
oui, ce serait dur si c'est toi qui te coucher dedans avec ton poids d'adulte
mais les lits parapluies et leur fin matelas sont étudiés pour et adaptés à la morphologie et au poids de l'enfant jusqu'à 3 ans.
donc aucun soucis
perso, j'ai 3 loulous qui dorment dans les lits parapluies, ils dorment très bien
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 31-01-2011 11:42:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et chez moi, pas d'interdiction du lit parapluie, et heureusement...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 31-01-2011 13:30:11
Dans le dép 62 lors du passage de la puer et lors de la formation, il a été répété que le lit parapluie était pour un usage occasionnel de ce fait pas pour que l'enfant y fasse les siestes quotidiennes chez nous.
Mais effectivement aucun texte ne nous l'interdit ni une note de la part de la CG.
Il faut avouer que les lits parapluies ont eu aussi évolué et que l'on trouve des modèles égalable au lit à barreau avec matelas. Jusqu'ici j'ai un lit bois dans ma chambre en permanence, par contre un lit supplémentaire ça serait déjà plus difficile... le lit parapluie permet d'être installé dans une chambre de mes enfants en leur absence et vite replier.
#12 31-01-2011 14:59:11
et peut-on mettre un vrai matelas dans le lit parapluie ou pas ?
les petites que je vais garder ont tendance à faire de l'asthme et du coup les parents veulent ramener des vrais matelas pour les mettre dans le lit parapluie, qu'en pensez vous ?
est-ce possible ? est-ce dangeureux ?
#13 31-01-2011 15:15:08
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
alors il faudrai les interdire carrément ! et même cez les parents car moi ma voisine utilise le lit parapluie jour et nuit ! manque de place pour le moment , bébé dort dans leur chambre depuis 6 mois
#15 31-01-2011 15:38:55
d'accord je vais en parler avec les parents alors
en fait on a de la moquette dans 2 des 3 chambres (merci l'ancien proprio grrr)
et pour le moment nous n'avons pas les finances pour refaire les sols car il faut refaire la chappe avant de poser quoi que se soit dessus
bref, ma fille a du parquet dans sa chambre et si elle a cette chambre c'est car elle a un gros eczema donc la moquette c'est niet !
par contre les petites que je vais garder ont eu des crises d'asthme quand elles étaient enrhumées du coup la chambre où elles vont etre ayant de la moquette les parents m'ont dit qu'ils allaient ramener des matelas anti je ne sais quoi et j'ai dis oui car j'ai pensé que c'était des vrais matelas et donc ca ne poserait pas de probleme
Pages : 1