Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2011 20:35:16

cuicui56500
Membre

pleure

bonjour a toute ,je suis nouvelle inscrite et assmat depuis deux ans ,j'ai accueillie un matin une petite fille en pleure  et la maman avait beaucoup de mal a me la laissé et me dit que sa fille dit que "tata bobo" alors je garde mon calme et lui explique que c'est un mot qu'elle a beaucoup prononcé de la semaine car elle c'est blesser "chez ses parents " donc voila ,elle est partie au boulot et le soir elle me dit qu'elle me l'a retire de suite ,je ne sais plus trop ou j'en suis et 15 jours après je reçois ma lettre de licenciement pour faute sans touché aucune indemnité , je fait un référé auprès des prud'homme et aujourd'hui si je ne laisse pas tombé le référé elle porte plainte a la gendarmerie , je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai déjà eu la visite de la pmi (très bien passé d'ailleurs )mais bon j'ai un peu peur de la suite , si vous avez plus de recule que moi , et je vous remercie d'avance

Dernière modification par cuicui56500 (30-01-2011 20:45:12)

30-01-2011 20:35:16

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2011 20:44:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : pleure

cuicui56500 a écrit :

bonjour a toute ,je suis nouvelle inscrite et assmat depuis deux ans ,j'ai accueillie un matin une petite fille en pleure  et la maman avait beaucoup de mal a me la laissé et me dit que sa fille dit que "tata bobo" alors je garde mon calme et lui explique que c'est un mot qu'elle a beaucoup prononcé de la semaine car elle c'est blesser "chez ses parents " donc voila ,elle est partie au boulot et le soir elle me dit qu'elle me l'a retire de suite ,je ne sais plus trop ou j'en suis et 15 jours après je reçois ma lettre de licenciement pour faute sans touché aucune indemnité , je fait un référé auprès des prud'homme et aujourd'hui si je ne laisse pas tombé le référé elle porte plainte a la gendarmerie , je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai déjà eu la visite de la pmi (très bien passé d'ailleurs )mais bon j'ai un peu peur de la suite , si vous avez plus de recule que moi , et je vous remercie d'avance

tu n'as rien a te reprocher pour porter plainte il faudrai des preuve et vu que rien ne s'est passé elle ne peux pas porter plainte. elle te menace pour te faire peur et ne pas te payer! n'arrete pas ton referer et dit lui que si elle fait ça tu portera plainte pour difamation!

#3 30-01-2011 20:47:52

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Bonsoir,

alors d'aprés ce que je lis, la petite s'est blessée chez ses parents mais la maman pense que vous avez commis une faute ????
Je ne comprends pas trop !

Aprés si vous n'avez rien à vous reprocher et que la visite de la puer c'est bien passée, il ne faut pas laisser tomber le référé.

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#4 30-01-2011 20:48:08

angiedu56
Membre
Site Web

Bonsoir cuicui56500. Depuis combien de temps était elle chez toi cette petite fille ? Est ce qu'elle a voulu dire "tata bobo" pour te montrer un bobo fait chez elle ? Si oui celui-ci était il visible ? Quelle âge a cette petite ?

Tu as fais un reféré auprès des Prudhommes et tu as bien fait et tu ne dois pas avoir peur des menaces de gendarmes. Par contre, je serai toi, dés demain, j'appelerai ma Puér pour expliquer la situation, pour montrer la bonne foi, pour dire que tu as fais un référé, que les PE te menacent de Gendarmes. Je ferai cela avant que les PË n'appelent eux mêmes la Puer pour donner leur version des faits qui pourraient te faire des torts.

"Qui ne dit mots consent" comme dit le proverbe ! Si tu ne bouges c'est que tu as quelque chose à te reprocher, si ce n'est pas le cas, appelles ta Puér et continues à te défendre. Donnes nous de tes nouvelles.

30-01-2011 20:48:08

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2011 20:49:25

alexbzh
Membre
Site Web

Tu devrais maintenir ton référé car si tu l'enlèves, ça veut dire que tu acceptes la faute alors que tu n'y est pour rien. Bon courage.

#6 30-01-2011 20:49:27

emmandco
Membre
Site Web

cuicui56500 a écrit :

Bonjour

Puisque tu n'as rien à te reprocher, le licenciement pour faute est abusif donc il ne faut pas craquer et tenir bon.
Sur quelle base déposerait-elle plainte vu que tu n'as rien fait à l'enfant ?
En partant du principe que tu sais que tu n'as fait aucun mal à l'enfant, alors la mère tente de t'intimider mais moi, je sais que si je n'ai rien à me reprocher, il en irait de mon honneur et je poursuivrais mes démarches.
Pour moi, je dis bien "pour moi", ce serait leur donner raison et si je n'avais rien fait, je ne pourrais pas sad
Dur dur à vivre quand même sad

Quel âge a l'enfant ?

radA46E5.gif

#7 30-01-2011 20:52:02

4i.modo
Membre
Site Web

pour porter plainte il faut plus qu'une reflection d'enfant datant d'il y a 3 semaines...
il y a eu des marques? certifcat medical? plainte en pmi ou autre?
si non , c'est du bluff...

#8 30-01-2011 21:13:16

cuicui56500
Membre

merci pour le soutien sa fait beaucoup de bien , cet petite fille je l'avait depuis le début donc deux ans  et cet histoire ses passer depuis 2 mois et demis , mais comme j'ai un avocat elle a était obligé d'en prendre un aussi et c'est elle qui va la pousser a porter plainte a moins qu'on retire le référé mon avocat me dit de pas avoir peur mais une plainte a la gendarmerie sa fait peur , prudhomme le 10, car je ne laisse pas tombé .je vous tient au courant et encore merci je me sens moins seule

Dernière modification par cuicui56500 (30-01-2011 21:15:51)

#9 30-01-2011 21:53:39

angiedu56
Membre
Site Web

Ok cuicui56500 tiens nous au courant et bon courage mais je ne vois pas pourquoi tu perdrais....

#10 30-01-2011 21:59:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui t'inquiète, c'est du bluf!
si tu n'as rien à te reprocher, il y a des grandes chances que ce soit une excuse bidon des pe pour pas te payer les indemnités de fin de contrat!
ça devient une mode!! mad
pfffff
tu as raison de ne pas laisser tomber, bats toi!! et tiens nous au courant!!
bon courage!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 30-01-2011 22:25:15

espace
Membre
Site Web

ne laisse pas tomber ont te soutient la maman te fait un gros bluffff courage a toi tient nous au courant !!!!!!

#12 30-01-2011 22:39:06

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Bonsoir
Rien que le fait de te faire du chantage ( si prud'homme /depot de plainte) ce n'est pas coherent.
Avec ou sans reféré moi je dépose plainte sans hésiter si je suis convaincue que mon am ou instit à "touché" mon enfant.
En tentant de reunir des preuves bien sur.

Donc si je comprends bien, cette maman ne dépose pas plainte si tu annule ta procédure aux prud 'homme.
Et ensuite elle te demandera une somme d'argent pour payer son "silence"????
ça ne tien pas debout.

C'est du pur chantage !!! Un chantage sordide !

Et tu peux bien entendu déposer plainte pour dénonciation callomnieuse( et non diffamation à moins qu'elle te fasse une mauvaise publicité).

Bon courage à toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB