Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 16:58:17
toujours pas compris pur les congés et la mensualisation :(
bonjour, je n'ai toujours pas compris pour les congés et la mensualisation pour la premiere annee de travail... alors je vais vous donner un exemple en esperant que ce sera plus clair:
je suis nouvellement agree et je recois en ce mement des parents. admettons je trouve mon premier contrat, un bébé, et je commence à travailler le 15 fevrier par exemple.
entre le 15 fevrier et le 31 mai 2011 , j'aurai donc cumulé un peu plus de 6 jours seulement de congés payés. je souhaite partir 2 semaines en juillet mais je ne veux pas anticiper sur l'annee prochaine car je veux etre tranquille l'annee prochaine et avoir mes 5 semaines de cp normalement. donc là ca fait que 6 jours de cp, hors on m'a dit au ram-ce qui m'a encore plus embrouillée-que j'etais obligée de prendre mes 5 semaines de cp!!!comment ls prendre si je ne les ai pas cumulés!? et hors de question que je parte en vacances sans etre payée, je ne peux pas financierement donc si c'est pas payé, je pars pas et je garde les enfants (à la limite je serai "en vacance" quand les parents seront en vacances...)
je prends 3, 20 euros net pour mon tarif horraire.
admettons on est sur une annee incomplete de 42 semaines
admettons c'est un contrat de 45 heures par semaine.
combien serai -je payée tous les mois et comment ca se passe pour mes cp?
merci d'avace pour vos reponses
28-01-2011 16:58:17
#2 28-01-2011 17:06:59
Re : toujours pas compris pur les congés et la mensualisation :(
Tu dois prendre 5 semaines de congés .... mais seuls les congés acquis sont payés.
Selon ton exemple : en plus des 6j acquis tu peux bénéficier de 2j par enfant à toi, de moins de 15 ans.
Pour ton autre exemple :
3€20 x 45h X 42 sem / 12 mois = 504€ net par mois + ie par jour d'accueil.
Les cp te seront payé à partir de juin de chaque année à hauteur de 10% des salaires perçus lors de la période d'acquisition qui va de juin à mai de chaque année.... et en plus de la mensualisation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-01-2011 17:26:33
merci pour ta reponse
alors si je comprends bien comme je suis "obligée " de prendre 5 semaines de vacances meme si 4 environ ne seront pas payées, il vat mieux pour moi, pour ne pas persre trop d'argent, prendre mes vacances en meme temps que les parents et non des vacances que je choisirais à part?
et si je comprends bien tes 2 dernieres lignes, moi qui croyait qu'avec la mensualisation, on etait payé le meme tarif tous les mois, en fait non, au mois de juin, on a un plus gros cheque car on nous paye les cP? je croyais que les cp etaint payés le mois où on les prennait? par exemple si j'ai une semane en juillt, je garde pas l'enfant mais les parents me payent?
#4 28-01-2011 17:43:42
De toutes façon en année incomplète, tu touches ta mensualisation tous les mois. Les cp sont payés en plus en juin généralement. Tu peux aussi te les faire payer au moment de la prise, mais ça se rajoute à la mensualisation.
28-01-2011 17:43:42
#5 30-01-2011 17:47:32
De toutes façon en année incomplète, tu touches ta mensualisation tous les mois. Les cp sont payés en plus en juin généralement. Tu peux aussi te les faire payer au moment de la prise, mais ça se rajoute à la mensualisation.
ok merci mais je ne comprends pas trop... imaginons que ma mensu soit de 580 euros par mois. je gagne donc tous les mois 580 euros, y compris par exemple en juillet meme si je suis en vacances une semaine: les pe ne me pairont pas moins en juillet. alors pourquoi devraient -ils encore me payer mes cp en juin???
#6 30-01-2011 17:59:44
Moi aussi je débute et j'ai un peu de mal. Le RAM s'est mm pas le peine pour les conseils car ils ne m'ont pas dit du tout la mm chose que se que je lis sur le forum.
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#7 30-01-2011 18:01:10
parce que dans l'exemple donné, on considère que tu es en année incomplète. et la mensu d'une année incomplète ne tient pas compte de la rémunération des cp. on étale le salaire de l'année sur 12 mois. si on ne rajoute pas la rémunération des cp quand tu les prends, c'est comme si tu travaillais et non que tu étais en congés.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 30-01-2011 18:08:00
bonjour
simulation pour une annee incomplete :
tu travailles 40h par semaines , 36 semaines dans l'annee ( seulement les semaines de travail)
donc tu fais ta mensu ainsi 40h* 36sem/12 =1440h de travail prévu pour les 36sem /12 =120hpar mois * 3€ e l'h = mensu de 360€
si tu regardes bien : ton salaire tout les mois sera calculé sur 36 semaines mais etalé sur 12 mois ( soit 52 semaines)
tu vas etre payée tes 1440h des 36 semaines mais sur 12 mois ( 52 semaines ) donc il est normal que tu perçoives ta mensu tout les mois
dans les semaines ou l'enfant sera abs tu poses tes 5 semaines de conges = tes 5 semaines
mais ou sont tes cp la dedans ?
ben on les rajoute en juin en plus de la mensu
si tu commences en fevr , fin mai tu fais le calcul suivant : 10% des salaires ( mensu +h compl +h sup ) cela represente tes cp en argent
autre chose si tu es en annee complete = l'enfant est present toute l'annee , soit 47 semaines + les conges de 5 semaines obligatoire des parents et des tiens( qui sont exactement en meme temps et pas plus)
tu fais là ta mensu sur 52 semaines
cela veut dire que tu mets dans le calcul les cp
mais lorsque la periode des cp tu ne seras payee que les cp acquis !!
si tu commences en fevrier et que vous avez 3 semaines en eté ,1 a noel , 1 en mars (=5) alors en mars tu devras deduire cette semaine de la mensu car pas acquis
en aout il y a encore 3 semaines = là tu auras acquis de fevr a mai :2,5*4 = 10 j ouvrables
si il y a 21 j de conges tu ne devras en deduire que 11 de la mensu pas les 21 car 10 acquis
tu comprends ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 30-01-2011 18:38:50
Donc tous les congés idem de l'employeur s'est mensu sur 52 cp inclu ds la mensu on est ok.
Quand tu as 4 semaines communes avec les parents+ 1 semaine a toi + 1 du papa + 1 de la maman tu fais comment?
Parce que moi s'est ça qui me perd totalement!! Tu enlèves 3 ou 7 semaines?
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#10 30-01-2011 19:28:58
Donc tous les congés idem de l'employeur s'est mensu sur 52 cp inclu ds la mensu on est ok.
Quand tu as 4 semaines communes avec les parents+ 1 semaine a toi + 1 du papa + 1 de la maman tu fais comment?
Parce que moi s'est ça qui me perd totalement!! Tu enlèves 3 ou 7 semaines?
coucou
dans ton dernier exemple , ce sera une année incomplète sur
52 - 4 cp communes - 1 toi - 1 papa - 1 maman = 52 - 7 = 45 semaines
comme déjà expliqué sur 1 de tes discussions
#11 30-01-2011 19:40:56
#12 30-01-2011 19:43:35
Ok du coup je suis sur de mes billes . C'est vrai qu'avec tous les post sur ce sujet + les conseillent des ass mat autour de moi qui font encore différement on ne sait plu. Merci bcq pour les infos désolée d'etre très lourde lol!
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#13 30-01-2011 20:09:56
cayenne tu as les réponses dans ta propre discussion
car là , tu detournes celle d'emma22
#15 30-01-2011 23:46:44