Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2011 18:40:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : moyen de portage autorisé aujourd'hui refusé

popopilo a écrit :

je rajouterai, d'autant plus que ce n'est pas dans un peau à peau, et que la "fusion" qui existe entre un pe qui porte son enfant en porte bébé n'existe pas quand c'est l'assmat qui le fait!
l'assmat et l'enfant font bien la différence, à mon avis.
sauf si celle ci a un manque affectif qu'elle reporte sur l'enfant, et à ce compte là, c'est pas le portage le pb, mais l'assmat et elle reproduira des gestes "trop" affectifs même dans d'autres conditions!

ben oui mais !
mets toi a la place de cette maman et mets ton metier de coté
aimerais tu qu'une autre femme porte ton tout petit de cette façon?
moi c'est sur dans mon coeur de maman ça me ferais tres mal meme si je sais que la fusion n'est pas la meme !
c'est aussi pourquoi beaucoup d'assmat font ce metier car elle ne veulent pas confier leur tout petit a une autre !
elles sont enceintes et c'est dur de confier alors on demande un agrement ! et ça c'est la realité !
par contre lorsqu'on est de l'autre coté on a du mal a comprendre qu'on a peur de cette proximité !
moi je me mets toujours a la place de la maman lorsque je fais une chose
faut bien reflechir du pourquoi?
parce que inconciement elle aura toujours peur qu'il s'attache plus a elle !
alors il faut respecter cette proximité et se mettre des limites !
on a deja enormement de contacts et d'affections pour ces enfants ,alors c'est bien qu'il y ai des limites pour garder cette difference
meme si ça vous semble "debile " moi je le comprends !
puis peut etre car je n'ai pas l'habitude de voir ça chez moi ,car dans mon village on a la chance d'etre toutes en maison donc pas d'escalier  et pas de porte bebe !

alors descendre l'escalier oui mais pas plus !
ben si ils l'interdisent cela retireraient beaucoup de place chez les assmat en appartement et ça c'est pas dans leurs criteres
vu qu'au contraire le gouvernements cherche plus de solutions d'acceuils !
alors l'interdiction du porte bebe pour les escaliers n'est pas prete d'etre voté !

17996210.gif

30-01-2011 18:40:28

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2011 20:04:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je comprends ce que tu dis sylvie, et je suis en partie d'accord avec toi.
perso, avant d'accueillir, c'est évident ,vu mes 3 étages, que je parle des porte bébé avec les pe, et si un des pe des 2 tout petits que j'ai ne voulaient pas, et bien je le garderais simplement dans les bras et je mettrais l'autre dans le porte bébé...
mais tout mes pe ont toujours été ok pour que je le fasse, pour un point de vue de sécurité aussi, donc no soucis!! smile

si demain, ils changent d'avis et me disent qu'ils ne veulent plus, et bien ils auront fait un choix que je respecte, sauf qu'ils devront assumer aussi le fait qu'on ne sortira plus! sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 30-01-2011 20:17:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

sylvie27 a écrit :

moi je me mets toujours a la place de la maman lorsque je fais une chose
faut bien reflechir du pourquoi?
parce que inconciement elle aura toujours peur qu'il s'attache plus a elle !
alors il faut respecter cette proximité et se mettre des limites !
on a deja enormement de contacts et d'affections pour ces enfants ,alors c'est bien qu'il y ai des limites pour garder cette difference !

ben oui moi aussi je me mets à la place de ces mamans, je les comprends!!
mais notre rôle est aussi de les rassurer, de les conforter dans leur place de maman, de garder notre distance quand maman est là, de leur montrer qu'elle est irremplaçable...
quand on fait bien son boulot, logiquement, cette peur, même inconsciente s'estompe car justement on a su dialoguer avec la maman et ne pas faire ce qui lui parait insurmontable!

si pour cette maman là, c'est le porte bébé, je comprends, et fait autrement...
pour une autre, passer un petit coup de brosse à son bb après la sieste pour présenter "un bb tout beau" le soir est trop dur pour la maman, et ben je le fais pas, et lui rend son bb les cheveux en bataille...
etc etc

moi, avant chaque début d'accueil et pendant l'adaptation, je discute beaucoup avec les mamans, je leur demande ce qui les dérangent, ce qu'elles n'aiment pas qu'on fasse avec leur bébé, etc etc... et on se met d'accord sur les limites qu'elles ne veulent pas que je franchisse.
et je reviens même souvent à la charge en demandant ce qu'ils leurs convient, ce qui les dérangent dans ma façon de faire...
et déjà rien qu'en faisant ça, ça les rassure énormément, car on se référe à la mère, on ne décide pas pour elle wink

c'est à nous de déceler les craintes, d'ouvrir le dialogue et de rassurer la maman!
mais de là à pondre une loi pour ça, non, je ne suis pas ok.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 30-01-2011 20:24:06

sylvie27
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

je comprends ce que tu dis sylvie, et je suis en partie d'accord avec toi.
perso, avant d'accueillir, c'est évident ,vu mes 3 étages, que je parle des porte bébé avec les pe, et si un des pe des 2 tout petits que j'ai ne voulaient pas, et bien je le garderais simplement dans les bras et je mettrais l'autre dans le porte bébé...
mais tout mes pe ont toujours été ok pour que je le fasse, pour un point de vue de sécurité aussi, donc no soucis!! smile

si demain, ils changent d'avis et me disent qu'ils ne veulent plus, et bien ils auront fait un choix que je respecte, sauf qu'ils devront assumer aussi le fait qu'on ne sortira plus! sad

popopilo moi je ne te parles pas du porte bebe pour descendre l'escalier !
ce qui pour toi est obligatoire  car t'as pas quatres bras  ça je le comprends !
moi je te parle de la suite apres l'escalier , trois bebe veux dire pour moi obligatoirement poussette triple et non double plus porte bebe !
ce qui pour moi ressemble a rien !
une assmat ainsi "encombrée " c'est pas du bon boulot a mon avis !
moi j'aurais pas envie de les promener dans ces conditions !
moi ça me choquerais de voir ça dans la rue cela me semblerait  une "poule pondeuse "desolé du terme !:lol:
mais un dans le porte bebe ,deux dans la poussette ,et bientot un dans le dos sur un siege comme dans les randonnees !:lol:
bon je sorsssssss !:lol:

17996210.gif

30-01-2011 20:24:06

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2011 20:41:40

Loona84
Membre
Site Web

lol sylvie je vois ce que tu veux dire wink

Personnellement je n'aurai aucun souci si la nounou était "collée" à mon petit de temps en temps. Comme dit popolipo, un coup chaise haute, un coup par terre, un coup les bras, etc etc ... pour les tout tout petits genre moins de 6 mois, ils ont besoin de pas mal de contacts encore. Après c'est plus paeil, déjà 9 mois la petite que je garde, elle fait sa vie, faut pas que je la porte trop, elle veut jouer wink et c'est pour ça que les balades c'est de plus en plus en poussette, elle préfère.

Pour les balades, ben moi y'a des moments où j'ai envie de sortir sans poussette, c'est fou comme on se sent libre lol alors j'ai ma fille à pied, et le bébé dans l'écharpe. Et ma foi, sa maman n'a jamais émis de critiques.

Sont pas fous, ils savent qui est maman, nous n'y arrivons pas à la cheville lol

Dernière modification par Loona84 (30-01-2011 20:43:24)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#26 30-01-2011 20:43:17

Berengere78
Membre
Site Web

Je suis poule pondeuse et fière de l'être alors lol
Et oui j'ai eu la P7 pour une 2 ans + un bébé devant en écharpe + un bébé derrière dans le dos en porte-bébé chinois + 3 autres petits à pied de 3 à 5 ans qui tiennent la P7...
Même pas honte lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#27 30-01-2011 22:03:08

ninne
Membre
Site Web

"moi c'est sur dans mon coeur de maman ça me ferais tres mal meme si je sais que la fusion n'est pas la meme !
c'est aussi pourquoi beaucoup d'assmat font ce metier car elle ne veulent pas confier leur tout petit a une autre !
elles sont enceintes et c'est dur de confier alors on demande un agrement ! et ça c'est la realité !"

Bonsoir Sylvie
Alors là faut vraiment arreter de raconter n'importe quoi.
Quand à l'histoire des poules pondeuses ça me fait bondir.

Une maman qui refuse que son asmat prodigue de l'affection à son bébé ou qui a peur que son bébé se mette aimer l'asmat plus que sa mere parcequ'elle le porte en porte bébé est une maman qui a de serieux probléme. Et il est temps de faire un travail sur soi car les relations mere -enfant risque d'etre compliqué.

Moi une maman qui me dit je refuse que vous portier mon bb en porte bb pour les raisons que tu évoque je ne signe pas le contrat .

car pour moi ça ne présage rien de bon pour l'avenir si la maman a mal au coeur a chaque fois que je touche son enfant.

Je regrette mais les enfants ne sont pas de la marchandise et je préfere de loin une asmat affectueuse qui aimera mon enfant qu'une asmat qui préfere garder ses distances sous prétexte que le bébé va s'attacher a elle.

Dernière modification par ninne (30-01-2011 22:04:02)

#28 30-01-2011 22:11:48

mamounette17
Membre
Site Web

je vois que la discussion est animée, mais c'est normal chacune son opinion, c'est pour tout pareil.

perso je suis agréée pour 3 et bien sûr j'ai le matériel adéquat.

et j'ai oublié de vous dire : plus le droit non plus au matelas au sol pour les grands!!!! ça sera le lit comme les bébés. Bon là je comprends que la sécurité prime (l'enfant ne doit pas pouvoir accéder aux affaires mis dans la pièce). pas de soucis, j'ai ce qu'il faut.

j'espère juste qu'il me permettront de descendre mes marches.

les enfants s'attache à nous simplement parce qu'ils sont avec nous, pour ma part, 10 heures dans la journée, 5 jours dans la semaine.

oui une des mamans "tique" car la petite réclame câlin et bisous même en étant à l'extérieur de chez moi. mais bon c'est pas ma faute si les enfants m'aime lol

allez bonne discussion, je vous tiens au courant. wink

0uu0yz27.gif

#29 30-01-2011 22:59:30

sylvie27
Membre
Site Web

bon deja pour le terme "poule pondeuse" vous avez pas compris ce que je voulais dire !:lol:
c'est le seul terme que j'ai trouvé pour dire qu'il y a des bebes partout  qui suivent !
et berengere 78 desolé mais moi je conçois pas mon metier comme toi !
faut un minimum de securité et là toi avec tout ce nombre  que tu decris ben elle est ou la securité lorsque tu sors  !
car le petit glisse derriere hop il faut tenir celui sur le ventre ,ne pas lacher ceux qui marche !
ne pas se baisser car le lacet est defait ou autre
franchement ça me fait peur ce que tu me decris !
meme si ça te plait moi je trouve ça pas securisant  du tout !
enfin c'est mon avis ,un avis comme un autre
vous avez le droit d'en avoir un different mais je reste sur mes positions !:lol:

17996210.gif

#30 30-01-2011 23:08:19

sylvie27
Membre
Site Web

ninne a écrit :

"moi c'est sur dans mon coeur de maman ça me ferais tres mal meme si je sais que la fusion n'est pas la meme !
elles sont enceintes et c'est dur de confier alors on demande un agrement ! et ça c'est la realité !"

Bonsoir Sylvie
Alors là faut vraiment arreter de raconter n'importe quoi.
Quand à l'histoire des poules pondeuses ça me fait bondir.

Une maman qui refuse que son asmat prodigue de l'affection à son bébé ou qui a peur que son bébé se mette aimer l'asmat plus que sa mere parcequ'elle le porte en porte bébé est une maman qui a de serieux probléme. Et il est temps de faire un travail sur soi car les relations mere -enfant risque d'etre compliqué.

Moi une maman qui me dit je refuse que vous portier mon bb en porte bb pour les raisons que tu évoque je ne signe pas le contrat .

car pour moi ça ne présage rien de bon pour l'avenir si la maman a mal au coeur a chaque fois que je touche son enfant.

Je regrette mais les enfants ne sont pas de la marchandise et je préfere de loin une asmat affectueuse qui aimera mon enfant qu'une asmat qui préfere garder ses distances sous prétexte que le bébé va s'attacher a elle.

ben moi j'ai porté mes enfants en porte bebe et j'aurais pas aimer que quelqu'un d'autre le fasse a ma place ,cela ne m'empechait pas de confier mon loulou a d'autres personnes ,mais ça cela m'etait reservé !
donc tu ne m'aurais pas eu comme pe !:lol:
mais ça c'est mon avis perso sur   le porte bebe ,ça n'a rien a voir avec les calins  les bibs ect ou qu'on touche son enfant ou autre  faut pas d'evier ce que je veux dire !!!!! merci
moi suis comme ça c'est tout et pas parce que je le veux pas ,mais parce que mon coeur de maman ne l'aurait pas supporter nuance !
on peux pas se refaire !

17996210.gif

#31 31-01-2011 00:55:47

Berengere78
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

bon deja pour le terme "poule pondeuse" vous avez pas compris ce que je voulais dire !:lol:
c'est le seul terme que j'ai trouvé pour dire qu'il y a des bebes partout  qui suivent !
faut un minimum de securité et là toi avec tout ce nombre  que tu decris ben elle est ou la securité lorsque tu sors  !
car le petit glisse derriere hop il faut tenir celui sur le ventre ,ne pas lacher ceux qui marche !
vous avez le droit d'en avoir un different mais je reste sur mes positions !:lol:

Sauf que moi, ce sont mes propres enfants lol
5 ans d'écart entre le 1er et le 6è wink
T'inquiète pas, y a jamais eu le moindre accident, j'ai l'habitude et je gère ça très bien.

Mais je ne demande un agrément que pour un enfant, alors te stresse pas lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#32 31-01-2011 01:08:52

sylvie27
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :
sylvie27 a écrit :

Sauf que moi, ce sont mes propres enfants lol
5 ans d'écart entre le 1er et le 6è wink
T'inquiète pas, y a jamais eu le moindre accident, j'ai l'habitude et je gère ça très bien.

Mais je ne demande un agrément que pour un enfant, alors te stresse pas lol

ok je comprends mieux si ce sont tes enfants lol
ça passe mieux ! tu peux pas faire autrement !
tu les a voulu tu les as eu !:lol: lol

17996210.gif

#33 31-01-2011 15:33:13

lapi
Membre
Site Web

en ce qui concerne le probléme initial j'avais eu le probléme également quand j'ai demandé mon agrément, ma fille ne marchait pas à l'époque et j'habitais au 1er étage, au début elle voulait me donner un agrément 0-18 ans (pour ma fille) et un autre à partir de 18 mois car elle disait que je ne pouvais pas descendre les escaliers avec 2 bébés à bras

j'ai alors expliqué que je portais ma fille en écharpe et qu'il n'y avait donc pas de problème et j'ai eu l'agrément pour 2 enfants 0-18 ans

entre temps j'ai déménagé et j'habite en maison donc le problème ne se pose plus

je trouve en revanche scandaleux qu'on puisse vouloir retirer un agrément à une AM sous pretexte qu'elle va porter l'enfant en écharpe le temps de descendre les escaliers ! et puis je trouve cela tellement plus simple et moins dangeureux que d'avoir l'enfant à bras !!!

pour ce qui est de porter l'enfant, j'ai envie de dire que ca ne nous concerne pas, enfin plutot que ce n'est pas à nous de choisir !
on propose aux parents et c'est eux qui décident si oui ou non ils acceptent qu'on porte leur enfant, je n'aurais pas voulu qu'on porte ma fille c'est un choix trés personnel et qui n'a pas à etre remis en cause

par contre pour ce qui est de l'affection pfff n'importe quoi ! je préférais mille fois que ma fille soit heureuse et épanouie avec son AM plutot que triste car elle manquerait d'affection !

#34 31-01-2011 17:50:44

mamounette17
Membre
Site Web

donc pas de modofication de l'agrément bien-sûr. Et lorsque j'ai fais ma demande de troisième place j'ai demandé un 18 mois par rapport aux escaliers et j'ai eu un autre bébé. donc ça ne vient même pas de moi.

alors une amie se renseigne directement à la pmi et me tiens au courant dans la semaine.

0uu0yz27.gif

#35 01-02-2011 00:03:06

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je suis assez d'accord avec Sylvie 27 ... en tant que maman smile et je pense être équilibrée LOL ...

Par contre je suis une Ass Mat qui porte beaucoup (parce que j'en ai le temps et que j'ai assez de bras : quand j'accueille un BB je n'ai que lui pendant les 15/18 premiers mois et c'est mon choix !) et c'est un vrai plaisir de pouponner, de câliner, de porter en écharpe ou autrement.

Maintenant, je sais parfaitement que je ne suis pas la maman et je sais parfaitement quel est mon rôle de professionnelle.

Cependant, si une maman m'interdisait le portage quelqu'il soit je mettrai fin au contrat. Point barre  wink

#36 01-02-2011 09:53:47

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

J'ai une petite fille qui lors des 15 premiers jours d'accueil ne faisait que pleurer. Elle avait besoin d'être rassurée et pour cela je la mettais dans le "kangourous". Quand la première fois la maman m'a vue avec sa petite louloute comme ça, elle m'a dit que ça l'avait tout de suite mise en confiance et que ça la rassurait que je ne la laisse pas pleurer toute la journée !!!!
Que les puers ou autres instances ne soient pas d'accord et bien tant pis : il est indéniable que nous tissons des liens très forts avec les enfants que nous accueillons !!!! Tout en sachant que nous ne sommes pas leur maman...
c'est le contraire qui serait surprenant.

maman de trois garçons grands maintenant....

#37 01-02-2011 10:04:48

mamounette17
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord!!! je pense que c'est encore de l'abus sur quelque chose de non fondé.

0uu0yz27.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB