Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 00:20:51

RUBIXI
Membre
Site Web

désolée pour ce enième post sur les congés !!

je suis désolée de poster encore sur les congés, mais au plus je lis, au plus je comprend rien.

je commence deux contrat en avril. un en année complète, l'autre pas (pas de bol, je vois les deux cas d'un coup ! lol)
donc, pour l'année incomplète, et pour les mois d'avril et de mai.. faut que je déduise 10% du salaire brut des deux mois ??? et pour juin 2011 jusqu'a mai 2012 aussi puisque c'est la première année ???

et l'année complète alors ? je déduis avril et mai, et a partir de juin, je déduis plus rien ???? en sachant que ya des vacances prévue par mes employeurs  pour aout ? quel méli mélo

Dernière modification par RUBIXI (31-01-2011 00:21:48)

maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol

31-01-2011 00:20:51

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 00:32:21

jeluma
Membre

Re : désolée pour ce enième post sur les congés !!

en année incomplete tu acquierres 2,5 jours par periode de 4 semaines travaillees .
tes semaines de conges sont deduites de ta mensu en temps ..en argent ils te seront payés a partir de juin 2011 ..si ton contrat debute debut avril tu auras acquis 5 jours fin mai que ton employeur te paiera a partir de juin ...

en année complete tu acquierres 2,5 jours chaque mois complet travaillé ..
tant que tu n'as pas acquis de jours tu dois deduire de ta mensu les jours pris ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 31-01-2011 00:33:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

RUBIXI a écrit :

je suis désolée de poster encore sur les congés, mais au plus je lis, au plus je comprend rien.

je commence deux contrat en avril. un en année complète, l'autre pas (pas de bol, je vois les deux cas d'un coup ! lol)
donc, pour l'année incomplète, et pour les mois d'avril et de mai.. faut que je déduise 10% du salaire brut des deux mois ??? et pour juin 2011 jusqu'a mai 2012 aussi puisque c'est la première année ???

et l'année complète alors ? je déduis avril et mai, et a partir de juin, je déduis plus rien ???? en sachant que ya des vacances prévue par mes employeurs  pour aout ? quel méli mélo

coucou
je t'invite à lire sur ce lien

http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
exemple année complète/ exemple année complète

*Pour l'année incomplète
tu toucheras ta mensualisation de base en avril et mai
et en , ou à partir de , juin 2011 , tu toucheras tes cp en plus de la mensualisation de base , selon la méthode que vous aurez choisie et signée au contrat
Et en année incomplète , tu touches minimum ta mensualisation
de base , qu'il y ait congés ou non , puisque toutes les semaines d'absence de l'enfant ont déjà été deduites lors du calcul de la mensualisation.

*Pour l'année complète , fin mai tu auras acquis
2.5 x 2 mois = 5 jours ouvrables
en avril mai juin juillet , tu touches ta mensualisation calculée
et en aout
ta mensualisation - tes cp non acquis + tes cp acquis (à convertir en jours ouvrés)

et tu deduiras tes cp non acquis qd tu les prendras jusque fin mars 2012

Là tu auras acquis tous tes cp , donc il n'y aura plus de deduction lors de leur prise.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 31-01-2011 01:37:17

RUBIXI
Membre
Site Web

je viens de lire ton lien.... mon mari va pas etre content !  en aout j'ai un des patrons qui prend le mois entier en congés. donc 4 semaines ( le pe en annee complete) comme j'aurai pas acquis de congés suffisant entre juin et aout, ca veut dire que j'aurai  pas de salaire pour aout puisque qu'il faut que je déduise 4 semaines de congés non acquis.... yen a un qui va me peter un plomb

Dernière modification par RUBIXI (31-01-2011 01:40:25)

31-01-2011 01:37:17

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 02:55:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Tu auras quand meme acquis 5 jours ouvrables qui te seront payés en ouvrés

Et si tu es en cp 4 semaines en Aout ,avec ce contrat en année complète , tu l'es aussi forcement avec ton autre contrat année incomplète
puisque tes 5 cp doivent etre communs à tous tes contrats
et que durant ces 5 semaines , tu ne dois accueillir aucun enfant.

Donc durant ces 4 semaines d'Aout , tu ne peux accueillir aucun enfant (ni contrat année complète , ni contrat année incomplète)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 31-01-2011 11:12:54

RUBIXI
Membre
Site Web

oui, enfin, faut que je mette ca noir sur blanc avec eux. les deux pe sont pas ******.. mais ca fait bizarre, on nous dis qu'on a pas acquis de congés, mais qu'il faut les prendre et qu'en plus on dois les déduire du salaire !!!!! pas facile a assimilé ca !! moi j'avais compris pendant la formation que puisqu'on signe un cdi, de tt facon, on les prendra les 5 semaines, donc on bouge pas, et si  en fin de contrat ya une régule a faire, on la ferai... le cours de juridique a été une catastrophe pour les 13 personnes qui ont étées présente, ya pas de RAM dans la ville ou j'habite (projet de longue date)... pas facile de se dépatouiller dans tout ca !! je vais quand meme essayer de demander a celles qui ont déjà commencer a travailler, comment elles ont fait, mais tu as déjà éclairée un peu ma lanterne merci beaucoup

#7 31-01-2011 12:18:11

4i.modo
Membre
Site Web

e  fait l'année complete est comme pour n'importe quel job smile
les cp sont payés uniquement si acquis smile
sinon  sans solde.

#8 31-01-2011 12:27:35

RUBIXI
Membre
Site Web

sauf que personnellement, on m'a jamais déduis des congés sur mon salaire !! lol

#9 31-01-2011 12:29:46

4i.modo
Membre
Site Web

si tu demarres dans une boite qui ferme durant les cp
c'est preil
on te les deduit si non acquis smile
y a toujours un decalage d'une année sur l'autre smile
et quand le contrat fini  on touche le solde (rattrapage du decalage )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB