Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 12:49:22

moimoi80
Membre
Site Web

utilisé les heures majorés

bonjour à tous
je voudrais savoir si certaines d'entre vous on déjà utilisé les heures majorés par exemple pour des heures de nuit (exemple pour un accueil à 4h du matin ou apres 20h )
Ou egalement pour l'accueil en week end
quel majoration peut on effectuer vis à vis du tarif horaire net appliqué dans le contrat
merci pour vos reponses

31-01-2011 12:49:22

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 12:54:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : utilisé les heures majorés

bonjour
seules les h sup sont a majorer . si c'est le cas vous etes en droit de le faire
sinon c'est le meme tarif que la journee

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 31-01-2011 13:04:08

moimoi80
Membre
Site Web

merci pour la reponde, c'est ce que je lis un peu partout, pourtant lors d ela formation, on nous a dit que pour les horaires décalés, on était en droit de négocier une majoration.
de plus, j'ai constaté qu'en allant sur pajemploi pour regarder la declaration des parents il y avait heures majorés ou supplémentaires, donc ??? on pourrait soit majorés certains horaires, les heures supp concernent que le depassement des 45 h ?

#4 31-01-2011 13:05:48

lulu54
MODERATEUR
Site Web

moimoi80 a écrit :

merci pour la reponde, c'est ce que je lis un peu partout, pourtant lors d ela formation, on nous a dit que pour les horaires décalés, on était en droit de négocier une majoration.
de plus, j'ai constaté qu'en allant sur pajemploi pour regarder la declaration des parents il y avait heures majorés ou supplémentaires, donc ??? on pourrait soit majorés certains horaires, les heures supp concernent que le depassement des 45 h ?

encore une incomprehension wink
va lire" horaire atypique" dans l'index
la majoration concerne la paje et les employeur pas nous wink
et c'est 10% de leur droit.. pas enorme non plus wink de plus les conditions sont enormes ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

31-01-2011 13:05:48

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 13:16:10

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

coucou.

il n'y a aucune loi qui indexe le tarif horaire de nuit pour les ass mat. (en effet, on considère que travailler la nuit en usine est tres different de garder un enfant pendant son sommeil la nuit)
donc légalement, tu n'as auncun recours pour imposer une majoration.
cependant et comme pour tout contrat de travail, tu peux négocier avec le parent. ou bien augmenter ton taux horaire. ça reste à l'appréciation du parent, il n'a aucune obligation de s'y soumettre et peut chercher une ass mat qui n'applique pas de majo pour les heures de nuit.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 31-01-2011 13:18:48

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Sur ton contrat si tu fais des heures le WE ou la nuit. Tu met ton tarif précis (libre)
Moi je ne travaille pas au même prix le samedi ni même le dimanche, c'est noté sur chaque contrat.
Le samedi + 50% et le dimanche + 100% sinon pas d'ouverture sur ces jours.

Les arrivées à 4H00 du matin, tu devrais éviter, moi les enfants arrivent la veille au soir (respect de l'enfant et de la famille qui accueille). Si impossible, c'est plus cher, tu fixes ton tarif. C'est toi qui décide, les parents achètent un service sur mesure au final (image).

Fais toi un tarif en fonction des jours et des heures, c'est simple et pratique.

#7 31-01-2011 13:20:27

alyenor
Membre
Site Web

Nos salaires sont libres et on peut très bien prendre un tarif plus élevé pour les heures de nuit si on le souhaite, on ne parle pas de majoration dans ce cas. Tu peux indiquer sur ton contrat que ton tarif la journée c'est 3 euros et que ton tarif de 20h à 6h c'est 4 euros. Ca ne regarde que ton employeur est toi, par contre je pense qu'il ne faut pas indiqué que les heures de la journée sont majorées. juste indiquer les deux tarifs.

#8 31-01-2011 13:31:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alyenor a écrit :

Nos salaires sont libres et on peut très bien prendre un tarif plus élevé pour les heures de nuit si on le souhaite, on ne parle pas de majoration dans ce cas. Tu peux indiquer sur ton contrat que ton tarif la journée c'est 3 euros et que ton tarif de 20h à 6h c'est 4 euros. Ca ne regarde que ton employeur est toi, par contre je pense qu'il ne faut pas indiqué que les heures de la journée sont majorées. juste indiquer les deux tarifs.

tres juste wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 31-01-2011 13:37:50

neigerose
Membre
Site Web

ce n est pas vraiment le sujet, mais l accueil à quatre heures du matin est très fatiguant , la vigilance et le dynamisme sont diminués dans la journée.Si ç était possible le soir ,ce serait mieux peut etre   bisous

#10 31-01-2011 18:13:25

moimoi80
Membre
Site Web

merci pour vos reponses !

#11 31-01-2011 19:13:13

sylvielaure
Membre
Site Web

moimoi, reçu ton mail, je t'ai répondu...
dans ta boite mail.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB