Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2011 13:10:49
siege auto
Bonjour, en general c'est jusqu'à combien de kilos les sièges auto "normaux" ????
Car dès la rentrée, je garderai une petite fille de 1 an 1/2 et un petit garçon de 1 an, et je me demande si je serai obligé de les mettre tous les 2 en siège auto où si je pourrai en passer un (la petite sera plus âgée et se porte bien) en rehausseur !!!!!!!
Car, ma voiture n'est pas immense et 2 sièges auto prennent enormement de place, sachant que j'aurai aussi 1 plus grand à reprendre à l'école, il faut donc de la place pour le mettre aussi et que tout le monde se retrouve correctement attaché et assis confortablement !!!! De plus, je n'en possède qu'un seul, il faudrait que j'en rachète un !!!!
31-01-2011 13:10:49
#2 31-01-2011 13:15:21
Re : siege auto
bonjour
tu trouveras tes infos ici
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/re … fants.html
merci de penser à consulter l'index la majorité des reponses y sont
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 31-01-2011 13:17:19
Ce n'est pas en fonction de l'age mais du poids de l'enfant. Maintenant, je ne me risquerais pas à mettre un enfant de 18 mois sur un réhausseur. Il vaut mieux renoncer à faire du périscolaire que de prendre des risques avec les enfants accueillis à mon avis.
#4 31-01-2011 13:35:40
en matière de proces verbal, le rehausseur est admis à partir de 3.5/4 ans selon le poids. si tu es controlée, l'agent peut te demander de le suivre au poste de police afin d'effectuer la prise de poids de l'enfant.
et même si la fillette se porte bien, je doute qu'à 18 mois, elle fasse assez le poids pour combler la largeur du réhausseur.
ne te pose donc plus la question, c'est niet!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
31-01-2011 13:35:40
#5 31-01-2011 13:35:51
J'avais idée d'aller le plus souvent possible à l'ecole à pieds, et mon mari est très souvent en repos, il pourra aussi m'aider, mais c'est que c'est aussi ma voiture perso et que les sièges auto prennent enormement de place, alors 2 !!!!! s'il faut les enlever chaque fois qu'on a besoin dans sa vie privée de prendre sa voiture c'est l'horreur (j'ai 2 enfants ado, ils leur faut donc de la place en voiture maintenant). En general quand c'est installé c'est trucs là on n'aime pas trop y toucher
#6 31-01-2011 13:38:15
#8 31-01-2011 13:46:15
18-36 kg.
et bien sur tu peux demander au pe une aide pour la participation au siège auto si c'est lui qui te demande de prendre ton véhicule...sinon, comment veux tu lui imposer cette dépense?
agrée le 17/02/11
#9 31-01-2011 13:47:04
Lulu54 d'après ce que j'ai pu lire dans ton lien, on peut les mettre en rehausseur à partir de 15 kg !!!! car, ils parlent bien de rehausseur !!!
oui réhausseur avec harnais! (le dossier)
agrée le 17/02/11
#10 31-01-2011 13:49:18
en fait saches que l'enfant n'est plus soumis à l'obligation de l'attache 5 points, des lors que la ceinture 3 point de ton véhicule peut lui traverser le thorax en biais et remonter sur l'angle de son épaule coup sans que tu ne devies de toi même cette ceinture.
sinon, tu dois mettre un réhausseur avec dossier, plus la ceinture.
agrée le 17/02/11
#12 31-01-2011 14:16:15
pas vraiment. moi j'ai 2 réhausseurs dossier, mon grand arrive à caler son popotin entre les deux, mais les épaules c'est autre chose!! (pourtant voiture large) donc pour les tres courts trajet ok, pour les voyages, non.
agrée le 17/02/11
#13 31-01-2011 14:17:50
si la petite fait bien 18 kg, tu peux la mettre en rehausseur avec dossier (le harnais est dans le dossier) avec le reducteur tete.
le harnais sert à maintenir l'enfant dans le siege et la ceinture de ta voiture sert à maintenir le siège sur la banquette.
agrée le 17/02/11
#14 31-01-2011 14:30:24
J'avais idée d'aller le plus souvent possible à l'ecole à pieds, et mon mari est très souvent en repos, il pourra aussi m'aider, mais c'est que c'est aussi ma voiture perso et que les sièges auto prennent enormement de place, alors 2 !!!!! s'il faut les enlever chaque fois qu'on a besoin dans sa vie privée de prendre sa voiture c'est l'horreur (j'ai 2 enfants ado, ils leur faut donc de la place en voiture maintenant). En general quand c'est installé c'est trucs là on n'aime pas trop y toucher
Je ne vois pas comment ton mari pourra t'aider, il ne peut ni rester chez toi avec les deux petits, ni aller à ta place chercher le péri... donc sa présence ne change rien.
Et les sièges auto ça s'enlève quand même facilement, je le fais régulièrement, une fois qu'on a l'habitude, ça prend 30 secondes.
#15 31-01-2011 14:50:19
Si mon mari pourra rester avec les petits pendant que je vais à l'école où aller chercher le perisco, c'est ecrit dans le contrat !!!! Et les pe sont d'accord !!!
Moi, je n'ai toujours pas pris l'habitude avec les sièges auto, je mets toujours des plombes à l'installer !!!!!! c'est bien un truc qui m'enerve ça !!!!
#16 31-01-2011 14:52:34
Si mon mari pourra rester avec les petits pendant que je vais à l'école où aller chercher le perisco, c'est ecrit dans le contrat !!!! Et les pe sont d'accord !!!
Moi, je n'ai toujours pas pris l'habitude avec les sièges auto, je mets toujours des plombes à l'installer !!!!!! c'est bien un truc qui m'enerve ça !!!!
c'est peut etre ecrit au contrat mais tu ne peux pas proceder ainsi
c'est toi l'asmat pas ton mari
l'assurance ne couvre que toi !!!
sauf si il est aussi assmat et est payé pour cette prestation
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 31-01-2011 14:53:11
fremyr02 a écrit :Lulu54 d'après ce que j'ai pu lire dans ton lien, on peut les mettre en rehausseur à partir de 15 kg !!!! car, ils parlent bien de rehausseur !!!
oui réhausseur avec harnais! (le dossier)
bien sur !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 31-01-2011 15:04:32
je prends note du lien pour les normes c'est trés interessant
sinon fais attention parce que si tu as un accident les parents pourraient porter plainte contre toi non ? meme si c'est écrit dans le contrat, ton mari n'ayant pas d'agrément il n'a aucun droit de garder les enfants, meme pour 5 minutes
si tu as une visite de puéricultrice à ce moment là tu risques de perdre ton agrément (enfin c'est ce qu'on nous a dit en formation)
#19 31-01-2011 15:06:31
je prends note du lien pour les normes c'est trés interessant
sinon fais attention parce que si tu as un accident les parents pourraient porter plainte contre toi non ? meme si c'est écrit dans le contrat, ton mari n'ayant pas d'agrément il n'a aucun droit de garder les enfants, meme pour 5 minutes
si tu as une visite de puéricultrice à ce moment là tu risques de perdre ton agrément (enfin c'est ce qu'on nous a dit en formation)
et c'est vrai ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 31-01-2011 15:06:41
Dans le groupe I, ils parlent de 9 a 18 kg et dans le groupe II, ils parlent à partir de 15 kg !!!!! alors, si je me suis au groupe II, je peux donc, les mettre à partir de 15 kg en rehausseur sans harnais, car, si on lit bien ce qu'ils ont marqué dans groupe II, ils parlent de rehausseur avec la ceinture adulte qui passe sous les acoudoirs du rehausseur, ils ne parlent pas de dossier avec harnais ????????????????????