Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2011 15:10:59

fremyr02
Membre
Site Web

Re : siege auto

Ben tant pis alors, j'irai moi même à l'ecole avec les petits, dommage !!!! je croyais qu'à partir du moment où il est mis dans le contrat, le mari pouvait nous aider !!!
Pourtant c'est vrai que l'hiver, ça nous aiderait bien, ça eviterait de sortir les tout petits et les sortir dans le froid !!!! Pourtant je ne comprend pas bien, il n'est pas ass mat bien sur, mais dans ce cas, pourquoi nous demande t-on son casier judiciaire ? pourquoi nous demande-t-on ce qu'il fait comme metier, s'il est souvent là ...... ??????? S'il n'a rien a voir avec notre travail, dans ce cas, ce n'est donc pas logique qu'ils nous posent autant de questions sur lui au moment de l'agrement ou bien du renouvellement

mini_1605030942164398.jpg

31-01-2011 15:10:59

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2011 15:24:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour etre certains que votre conjoint  n'a pas eté condamné pour quelques faits pouvant mettre l'enfant en danger big_smile
tout simplement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 31-01-2011 15:30:32

Lelah
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Ben tant pis alors, j'irai moi même à l'ecole avec les petits, dommage !!!! je croyais qu'à partir du moment où il est mis dans le contrat, le mari pouvait nous aider !!!
Pourtant c'est vrai que l'hiver, ça nous aiderait bien, ça eviterait de sortir les tout petits et les sortir dans le froid !!!! Pourtant je ne comprend pas bien, il n'est pas ass mat bien sur, mais dans ce cas, pourquoi nous demande t-on son casier judiciaire ? pourquoi nous demande-t-on ce qu'il fait comme metier, s'il est souvent là ...... ??????? S'il n'a rien a voir avec notre travail, dans ce cas, ce n'est donc pas logique qu'ils nous posent autant de questions sur lui au moment de l'agrement ou bien du renouvellement

Si tu n'est pas capable de gerer tout ça il est necessaire de renoncer a des contract, non ?!?

Le mari......c'est toi l'assistante maternelle, pas lui, biensure que l'assistante sociale ou la puericultrice te demandent tout ça a propose de lui, il vit avec toi, il rencontre les enfant quand il arrete de travailler etc etc.

T'as fait la formation???

#24 31-01-2011 15:42:44

lapi
Membre
Site Web

bah le casier judiciaire me parait normal non ?
mets toi dans le cas des parents, tu confies ton enfant à une AM et son mari a fait de la prison pour meurtre disons, tu n'aimerait pas le savoir ? (enfin je ne pense pas que tu le saurais mais dans ce cas là je ne pense pas que l'AM aurait son agrément ..)

ensuite pour le fait de sortir les enfants dans le froid bah dans ce cas là tu ne prends pas de periscolaire et le problème est résolu !

31-01-2011 15:42:44

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2011 16:00:33

nounounat82
Membre
Site Web

coucou les sièges auto quand on fait sa quasi tous les jours sa prend vraiment peu de temps et moi j'en mets 3 à l'arrière dans ma berlingot!(donc 3 à sortir)!

#26 31-01-2011 16:02:35

valea123
Banni(e)
Site Web

as-tu essayer de mettre cet enfant dans le siege que tu envisages d'utiliser pour voir ce que ca donne?

perso mesloulous de 18m bien que plus que bien portant!lol ne ont pas pres d'aller dans un rehausseur meme avec harnais
ok ils font le poids mais ils ne sont pas du tout bien installes dedans, si je devais avoir un accident je ne garantis pas leur securite

quant a ton mari ben tout a ete dit, c'est nous les ass.mat qui sommes responsables, si on ne peut assumer un contrat on demissionne tout simplement mais on ne demande pas a nos conjoints de nous "depanner"

carpe diem

#27 31-01-2011 16:15:53

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, pour le casier judiciaire, c'est normal, c'est clair, je le conçois bien, quoi que les parents ne le savent pas s'il a fait quelque chose, car, le casier est à remettre aux personnes de la D****** et pas aux pe !!!! par contre, toutes les autres questions qu'elle pose, s'il ne doit pas du tout s'occupper des enfants, je n'en vois franchement pas l'intérêt !!!!! C'est mon point de vue, après chacun le sien !!!!
Oui, j'ai fait ma formation !
Je travaille depuis 1996, on ne va pas m'apprendre comment je dois travailer ou non, c'est vrai que jusque là,  je sortais les petits pour aller à l'école, mais c'est clair (et c'est vrai vous ne me direz pas le contraire) que c'est quand même bien la galère, surtout si le mari est là et n'a pas à bouger !!!  Mais pas grave je continuerai de faire comme je l'ai toujours fait, je sortirai les petits, comme j'en ai toujours ete capable, car, j'ai toujours su combiner les 2, petits + perisco, je suis très ordonné, c'etait simplement pour ne pas à faire prendre le froid aux petits, ce qui me semble être mieux pour eux non, Lelha ?????

#28 31-01-2011 16:17:50

fremyr02
Membre
Site Web

ben dis donc nounounat82, châpeau bat, car, déjà avec 1 moi je galère alors avec 3 !!!!

#29 31-01-2011 16:21:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si le casier revelait qq chose .. tu serais pas assmat lol

imagine que ton mari travaille de nuit ... et que bébé hurle : dificile a gerer big_smile

et toutes les questions quelle pose elle le fait aussi peut etre pour preserver ton intimité , voir si il te resterait des moments avec ton mari : imagine il travaille de 13h a 21h et toi de 7 h à 15  big_smile

faut pas non plus tout prendre mal big_smile

le fait que tu travaillles depuis 1996 n'a rien a voir .. les lois evoluent , il y a aussi eu la ccn en 2004 ...
il faut suivre les directives , bon gré mal gré big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 31-01-2011 16:22:58

fremyr02
Membre
Site Web

non Valea123, je n'ai pas essayer de mettre la petite dedans, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas encore en garde, je commence en septembre.
Pour me deplacer, pas grave, je continuerai de prendre la poussette double pour aller à l'école, quand à la voiture, on verra à ce moment là !!!! J'ai dejà un siège auto, il m'en manquera un, il faut donc que je l'achète, et je demanderai à la maman de m'aider car je dois aller à l'école pour son fils, j'irai en poussette quand il ne pleuvera pas et par contre quand il pleuvera, je prendrai la voiture avec siège auto avec harnais

#31 31-01-2011 16:25:18

fremyr02
Membre
Site Web

Lulu54, c'etait surtout destiné à Lelha, qui je trouve est un peu froide à ma reponse, je lui repond donc pareil !!!! Mais pour les autres aucun souci, elles m'ont toutes bien repondu

#32 31-01-2011 17:04:01

lolottek
Membre
Site Web

bonjour fremyr02,
je pense que tu peux chercher un deuxième siège auto dans les grandes surfaces (environ 40€) ou te faire prêter celui de la maman en attendant d'avoir les IE pour te le payer wink
parce qu'un réhausseur donné pour 15kg, ça va pour un enfant d'environ 3 ans s'il est assez grand car il risque d'avoir la ceinture qui lui coupe dans le cou et c'est vite douloureux sad

#33 31-01-2011 17:08:47

4i.modo
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

fais un tour dns "ltiges"
on a une assmat licenciée pour faute sans indemnités ni préavis pour cette raison!
et les pe  avaienty signésd...
et ils sont dans leur droit.
de plus en cas de signalement pmi elle risque ses agréments !

#34 31-01-2011 17:13:13

fremyr02
Membre
Site Web

Oui non mais tant pis, c'est bien clair, j'irai moi même à l'école avec les petits, je ferai comme si mon mari travaille !!!!! Pas de souci.
40 € je trouve ça cher, les IE ne sont pas faites que pour ça, mais aussi pour le prêt du reste du matériel, de l'eau, des fournitures ..... Je ne trouve donc pas normal de devoir payer un siège pour une petite pour qui je dois aller à l'école chercher son frère et de devoir depenser 40 €. Par contre, etant donné que je dois me deplacer à l'école pour le grand frère, je demanderai à la maman de payer la moitié avec moi (rembourser ce qu'elle aura payé à la fin contrat), ça, ça me parait juste !

#35 31-01-2011 18:25:01

4i.modo
Membre
Site Web

non!
les ie sont pour le materiel!
si tu n'as aps le materiel ou les moyen d'acheter , tu refuses le contrat!
les pe payent  2.65 minimum par jour
partons sur un minimum :
x 3 enfant x 3 jours  x 42 semaines = 1001.70 par an
et tu as les ie depuis 1996 !
soit 14 ans ... 14 x 1001.70 = 14023.80
si t'as pas  40 euro pour ça en 14 ans... c'est  que tu ne les auras jamais !

#36 31-01-2011 18:40:26

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, je te l'accorde, mais il faut aussi savoir que j'ai dejà tout le materiel de puericulture qu'il faut, les pe n'ont rien a acheter !!!!! j'achète egalement avec les IE, tout ce qu'il faut pour pouvoir faire les activités avec les enfants, et certaines choses coûtent la peau des fesses, croyez moi !!!! je pense que les IE ne sont pas forcement pour mettre de côté pour acheter pour l'avenir, mais aussi pour nous rembourser de ce qu'on depense dans le présent + l'eau que l'on depense dans le lavage des mains, dans la chasse d'eau (très souvent tirée) + le chauffage dans certaines pièces (chambres spéciales pour eux) que l'on ne chaufferai pas (ou très très peu) si nous avions pas d'enfants à dormir......et pleins de choses, je ne pense donc pas que les IE doivent être mises de côté pour acheter autre chose plein pot, car, c'est de l'argent depensé en plus (de notre poche) une fois que l'on a retiré tout ce qu'on depense dejà à côté. C'est donc pour moi, ces IE un remboursement et rien d'autre et elles ont d'ailleurs été prévues pour ça, je vous rappelle !!!!!!

#37 31-01-2011 18:43:58

fremyr02
Membre
Site Web

Il faut savoir 4i qu'en 14 ans (comme tu dis) j'en ai acheté du materiel et des fournitures, crois moi !!!!! J'en aurai à revendre sur certains trucs (comme les jouets). Donc l'argent comme tu dis de gagné (pour moi ce n'est pas gagné car sur les IE nous ne gagnons rien, c'est un simple remboursement), il ne m'en reste plus enormement (si j'en suis ton calcul). Mais comme je le dis, je ne le suis pas du tout ton calcul, car, nous avons qu'un remboursement, et normal !!!!!!

#38 31-01-2011 19:10:45

Lelah
Membre
Site Web

elma a écrit :
fremyr02 a écrit :

J'avais idée d'aller le plus souvent possible à l'ecole à pieds, et mon mari est très souvent en repos, il pourra aussi m'aider, mais c'est que c'est aussi ma voiture perso et que les sièges auto prennent enormement de place, alors 2 !!!!! s'il faut les enlever chaque fois qu'on a besoin dans  sa vie privée de prendre sa voiture c'est l'horreur (j'ai 2 enfants ado, ils leur faut donc de la place en voiture maintenant). En general quand c'est installé c'est trucs là on n'aime pas trop y toucher

Au risque de me faire taper dessus, je vais donner mon avis quand même big_smile

Vous avez fait le choix de faire du périscolaire... ça suppose quelques contraintes auxquelles il fallait réfléchir avant de s'engager là dedans.

Oui c'est pénible ces histoires de sièges-auto, mais faut pas exagérer non plus. ça prend 1 minute à enlever et remettre un siège-auto et je sais de quoi je parle étant donné que je passe mon temps à mettre et retirer les 4 sièges qu'il y a dans ma voiture pour que je puisse me rendre à l'école.
Peut être que pour les déplacements privés c'est galère de devoir tout touché, je vous l'accorde, mais être ass mat ça a forcément des incidences sur notre vie privée.

Pour le siège-auto à 40 euros hmm. Les IE sont faites pour ça. c'est pas non plus 150 euros qu'on vous demande. En grande surface il y en a pour pas très cher et même dans les magasins de puériculture vous en trouverez pour 40 euros.
Combien d'IE avez vous par mois? Parce que si vous rechignez à dépenser 40 euros pour du matériel pour les enfants alors je voudrais bien savoir à quoi elles vous servent ces IE... hmm

Ensuite, demander aux parents de payer la moitié du siège-auto ça me choque énormément! roll. C'est à vous de fournir le matériel, les IE servent à ça, que vous soyez d'accord ou non. Si vous ne vouliez pas vous engager dans ces dépenses alors il ne fallait pas accepter de prendre un périscolaire.

Désolée si je suis un peu vexante. Ce n'est que mon avis. On accepte les enfants en fonction de nos possibilités, on y réfléchit avant. Si on accepte alors on doit accepter ce que ça engendre (à savoir des sièges-auto à enlever et remettre dans la voiture et l'achat d'un siège-auto).

Tres d'accord avec vous!

#39 31-01-2011 19:11:41

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Site Web

Soit tu demande aux parents de te prêter le leur. Il faudra que tu le remette et le defasses tous les jours.
Soit tu en achete un (40 € ce n'est pas enorme , quelques fois c'est même moins cher lorsque c'est la spéciale puericulture dans les grandes surfaces).
Saches qu'il sera vite rentabiliser.
Tu as aussi les brocantes ou les sites d'occas (le bon c**n) où tu en trouves d'occasion et pas cher. Par contre, bien vérifier qu'il soit en bon état et aucun choc.
Après rien ne t'empêche d'augmenter tes IE pour tes prochains contrats.( 2.86€ est le minimum pour 9 heures de travail). C'est à négocier avec les PE.

#40 31-01-2011 19:57:58

fremyr02
Membre
Site Web

Ok, oui c'est vrai j'irai voir sur le bon c**n, c'est vrai je n'y avais pas pensé, merci.
Merci en tout cas à toutes celles qui m'ont repondu, même un peu brutale parfois, mais je ne suis pas rancunière et reviendrai poser des questions sur ce forum, car il est fait pour s'entraider et ne pas se taper dessus, entre collègues !!! car, dans notre métier nous n'avons pas grand chose pour nous aider sur certains points. Comme faire les papiers et les comptes, je dis souvent, nous sommes ass mat, nous pouvons nous occuper de pas mal d'enfants en même temps tout en gérant sans aucun souci, mais il ne faut pas nous demander en plus d'être secretaire, comptable ........ car, là-dessus nous n'avons eu aucune formation, en tout cas, moi quand je l'ai fait en 2001, il n'y avait aucune aide pour ça !!!! Bien Dommage, car, ça nous aiderai pas mal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB