Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-01-2011 12:53:55
peut on faire confiance aux parents
Bonjour,
Voila je vous explique ce qui viens de m'arrivé.
J'ai signé un contrat en CDI au mois Aout pour un péri-scolaire. En Octobre j'apprend par hazar que la maman est en CDD alors je lui demande ce qu'elle compte faire a la fin de son contrat et elle me dit que l'on continu car ve retravaillé apres donc plutot cool.
En janvier, en rentrant de vacance le lundi matin quand la maman arrive elle m'annonce que je vais recevoir ma lettre de licenciment aujourd'hui car son contrat ce termine.
Peut on faire confiance au parent?
Faut'il pas leur demande une preuve qu'il son bien en CDI ou CDD?
31-01-2011 12:53:55
#2 31-01-2011 13:02:28
Re : peut on faire confiance aux parents
bonjour
je trouve que cela n'a aucun rapport avec la confiance .. elle esperait peut etre vraiment etre reconduite ...qui sait ?
certes elle aurait pu t'en toucher un mot .. mais l'aurais tu prise alors ?
de plus . beaucoup d'employeurs font garder leurs enfant alors qu'ils sont a la recherche d'un emploi .. et tu n'as pas le droit de leur demander des comptes sur leur emploi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 31-01-2011 13:51:10
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Je sais que parfois des assistantes maternelles demandent les contrats de travail des pe.
Après , comme dit Lulu, des pe font garder leurs enfants en étant au chomage alors ....
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#4 31-01-2011 13:53:18
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
et puis des parents en cdi peuvent tres bien te licencier aussi!!!!!
31-01-2011 13:53:18
#5 31-01-2011 13:56:43
je sas pas si j'aurai signe le contrat.
elle s'avais qu'elle serai pas reconduit car c'ete un remplacemet pour un congé maternité et maintenant elle souhaite plus travail car elle veu un deuxieme enfant.
#6 31-01-2011 14:05:23
le contrat de travail des parents ne nous regarde pas. Il semble que si tu as un CDI, les parents n'avaient pas d'autres intentions que de te confier l'enfant, maintenant que le contrat prenne fin, tu n'as pas de preuve à demander aux parents, c'est leur choix.
#8 31-01-2011 14:28:54
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Je sais que parfois des assistantes maternelles demandent les contrats de travail des pe.
Après , comme dit Lulu, des pe font garder leurs enfants en étant au chomage alors ....
!!!!!!!!
demander les contrats de travails des parents !! c'est hallucinant ça !
moi perso, en entretien c'est vrai je demande aux parents quel job ils exercent mais leur demander leur contrat !! ça c'est fort
#9 31-01-2011 14:53:09
Bonjour,
Voila je vous explique ce qui viens de m'arrivé.
J'ai signé un contrat en CDI au mois Aout pour un péri-scolaire. En Octobre j'apprend par hazar que la maman est en CDD alors je lui demande ce qu'elle compte faire a la fin de son contrat et elle me dit que l'on continu car ve retravaillé apres donc plutot cool.
En janvier, en rentrant de vacance le lundi matin quand la maman arrive elle m'annonce que je vais recevoir ma lettre de licenciment aujourd'hui car son contrat ce termine.Peut on faire confiance au parent?
Faut'il pas leur demande une preuve qu'il son bien en CDI ou CDD?
Non mais je reve.........................
Chercher une nounou est comme chercher une maison en location? Vous demandez meme les 3 dernieres bulletin de salaire??
Frainchement si vous parlez comme ça a une maman comme moi je ne confieré jamais mon enfant, et nous-les parents- on peut faire confiance a une nounou? mah
#10 31-01-2011 14:58:31
imaginé une candidate qui demande a son futur employeur( lors de l'entretien d'embauche ou a la signature) des trois dernier BS ou son contrat
nan mais je reve
un cdi n'est pas une protection a tout ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 31-01-2011 15:00:26
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
sans oublier de demander les 3 dernieres quittances de loyer pour voir s'il paie bien en temps et en heure
:lol:
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 31-01-2011 15:05:23
Tu as raison 4i, on ne répond pas forcément à la question initiale.
OUI moi aussi je fais confiance aux parents d'ailleurs peut-il en être autrement dans notre métier ? tant si l'on est parent qu'assmat.
#13 31-01-2011 15:09:22
- chouchou64
- Membre
- Site Web
imaginé une candidate qui demande a son futur employeur( lors de l'entretien d'embauche ou a la signature) des trois dernier BS ou son contrat
nan mais je reve
un cdi n'est pas une protection a tout ....
exactement
mieux vaut demander finement et pourquoi pas au compte goutte pour avoir un petit aperçu : votre travaille vous plait il? car j'adore le mien ! depuis combien de temps travaillez vous dans vos entreprises? ........
#14 31-01-2011 15:14:10
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Moi aussi j'ai confiance aux parents ^^
Après y'a des choses de la vie qui font que des fois ils doivent nous licencier, mais je pense que cette maman pensait réellement avoir un renouvellement de contrat ( le cas d'une connaissance, elle était en cdd & son entreprise lui on promis le cdi à la fin du cdd, mais voilà ça s'est pas fait & elle était plus que déçue & elle a dû arrêter son contrat avec sa nounou également mais voilà ce n'est pas de sa faute! ) faut arrêter de leur jeter la pierre aux pe ... ! Voilà cette maman elle a plus de travail & du coup, ils ont fait des projets ... & puis c'est tout!
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#15 31-01-2011 15:17:05
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
ben oui comme si les parent demandais les ressource de l am histoire d etre sur qu elle les lachent pas!!n importe quoi je pense que oui on peut avoir confiance aux parents meme si certains nous decoivent !!!les parent nous font confiance eux aussi meme si ben eux aussi des fois peuvent etre decu!!!!et cdd ou cdi sa ne change rien et ne nous regarde pas!!
#16 31-01-2011 15:47:45
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, je pense que c'est plus la faute à pas de chance q'une question de confiance.
Mes parents employeurs, la maman est en recherche d'emploi mais ne reste pas à ne rien faire donc elle a besoin d'une assistante maternelle qui prennent ses deux enfants donc un périscolaire, c'est un tout petit contrat mais au moins quand elle retrouvera un travail fixe elle n'aura pas à chercher qui va garder ses petits bouts.
Je ne pense pas que l'on puisse faire "carrière" sans avoir de surprises.Ne t'en fais pas et dis toi que tes prochains employeurs seront mieux.Confiance
#17 31-01-2011 15:50:23
evidemment on peut tourner les choses autrement :
n de tel de votre employeur pour l'indiquer au contrat et ou je peux vous joindre en cas d'urgence là ça parait normal et meme professionnel ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée