Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2011 23:04:32

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

refus de frais nouritre

Bonjour toutes

voila je garde deux frères le plus grande je le garde depuis 2 ans jusqu'à la c'est la mère qui fourni les repas mais c'est une catastrophe les repas secs ex du riz sans sauce ............ des purée de choux toute la semaine pour un bb de 9mois.Donc vendredi je lui dit que ce n'est pas équilibre je lui proposais de me payer les frais de nourriture elle a refusé.ET moi j'en ai marrrrrrrrrrrrre de voir des repas comme les siens. Sachant aussi que le plus grand il a des allergie donc son nez est bouché de puis le moi octobre il s'étouffe.l'an dernier je lui donnais plusieurs fois des repas que j'ai prépare pour les autre mais même pas un merci gratuit.même quand je lui redonne ses repas dans le sac le soir elle cherche même pas s'il a manger ou pas.
Dites moi ce que je peux faire de toute façon lundi j'appellerais la puéricultrice.

merci.

Hors ligne

29-01-2011 23:04:32

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2011 23:16:52

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : refus de frais nouritre

bonjour
tu as  tout à fait raison , la puericultrice pourra lui  comprendre  qu il  faut prevoir des repas plus équilibré pour son enfant .
le principal est que cet enfant mange équilibré.


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#3 30-01-2011 01:48:09

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Alerte à la puer. , là tu n'as pas d'autres choix si les parents ne veulent pas accepter le dialogue . La petite que je garde est nourrie aux petits pots , elle mange souvent la même chose mais on peut encore dire que c'est équilibré . Le pire c'est que c'est pour ne pas payer les frais de repas hors avec la marque qu'elle achète elle dépense plus que si je fournissais les repas , tant pis pour elle et moins de boulot pour moi .


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#4 30-01-2011 02:11:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

batta a écrit :

Bonjour toutes

voila je garde deux frères le plus grande je le garde depuis 2 ans jusqu'à la c'est la mère qui fourni les repas mais c'est une catastrophe les repas secs ex du riz sans sauce ............ des purée de choux toute la semaine pour un bb de 9mois.Donc vendredi je lui dit que ce n'est pas équilibre je lui proposais de me payer les frais de nourriture elle a refusé.ET moi j'en ai marrrrrrrrrrrrre de voir des repas comme les siens. Sachant aussi que le plus grand il a des allergie donc son nez est bouché de puis le moi octobre il s'étouffe.l'an dernier je lui donnais plusieurs fois des repas que j'ai prépare pour les autre mais même pas un merci gratuit.même quand je lui redonne ses repas dans le sac le soir elle cherche même pas s'il a manger ou pas.
Dites moi ce que je peux faire de toute façon lundi j'appellerais la puéricultrice.

merci.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

30-01-2011 02:11:54

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2011 10:32:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de frais nouritre

si le plus grand à des allergies, tu ne dois pas lui donner de repas à toi sad
ne joue pas avec ça sad

respecte les repas de la maman, et si cela ne va vraiment pas, tu dois la convaincre de varier ...
ou demissioner.

Hors ligne

#6 30-01-2011 13:35:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Ce ne sont pas nos enfants, si les parents les nourrisse d'une façon qui ne nous semble pas équilibrée ça n'est pas notre problème. Sauf s'il y a un risque pour l'enfant auquel cas on prévient la pmi. Moi ceux que je garde n'ont quasiment pas de légume. Mais c'est souvent comme ça dans les familles, les enfants sont nourris avec viandes et féculents, c'est dommage, c'est pas équilibré mais ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller faire des remarques aux parents. (enfin si, j'ai dit à une maman l'autre fois que sa fille avait mangé des carottes chez moi et depuis elle a des légumes de temps en temps! mais je ne l'ai pas présenté comme un reproche). Pour les allergies respiratoires, c'est le plus souvent les produits laitiers qu'il faut supprimer mais difficile à faire comprendre aux parents;

Hors ligne

#7 30-01-2011 15:22:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

oh ben zut, j'ai cité, mais le texte que j'ai fait après n'est pas là???
j'ai dû oublier d'envoyer roll la gourdasse!! lol

bon, de toute façon, mon avis était le même que 4i et alyenor!
j'ai eu le cas, j'en avais parlé à ma puer, et y'a rien à faire, ce n'est pas notre pb!
si dès le départ il était convenu que les pe fournissent, tu ne peux les obliger à fournir toi!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 30-01-2011 17:52:49

isabelle07
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Bonjour,
Pour éviter ces désagréments, j'ai mentionné dans mon contrat qu'aux deux ans de l'enfant les repas seront fournis par l'assistante maternelle. Le mois des deux ans je fais un avenant au contrat pour mentionner les repas et le prix. Les parents sont prévenus à la première visite et ont signé le contrat. Bon dimanche. isabelle

Hors ligne

#9 30-01-2011 19:21:05

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Merci a toute pour vos réponses ! (:

Pour les allergies de l'enfant, ce ne sont pas des allergies alimentaires mais saisonnières comme l'humidité.
Certes ce ne sont pas mes enfants mais il faut voir les repas que mangent le petit tous les jours..! Dernièrement, elle a ramené des haricots rouge ( fayots ) .. Dites moi si les parents vous ramènent ca pour leurs enfants ?!

Hors ligne

#10 30-01-2011 19:36:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus de frais nouritre

tu serais étonné de ce qu'on peut voir pour les enfants : j'ai déjà eu de la fougasse, croque monsieur, une omelette avec une tranche de pain, de la soupe de pommes de terre etc... mais au final les enfants se développent normalement donc rien à dire...

Hors ligne

#11 30-01-2011 19:43:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

pareil qu'alyenor wink

j'ai même eu le cas une fois d'une petite de 2 ans qui a eu de l'omelette 4 jours de suite!!! sans rien, pas d'accompagnement, garniture, rien!!

le 1er jour, j'ai donné
le 2ème jour, j'ai donné, mais hmm roll
le 3ème jour, j'en ai mis un bout que j'ai accompagné de légumes, et là mad
le 4ème jour, j'ai pas donné, j'ai fournis un autre repas, que j'ai facturé!! le soir j'ai demandé aux pe si à la cantine de leur entreprise ils seraient contents d'avoir juste une omelette 4 jour de suite, ils ont compris et ont payé sans bronché!!
et même s'ils avaient pas payé, j'aurai pas regretté, car la pauvre gamine, en plus, elle détestait l'omelette!!! mad mad

mais!! quand j'ai transmis cette info à ma puer, elle m'a dit que je ne pouvais guère faire plus!
soit tu acceptes, soit tu acceptes pas, et tu démissionnes!
pour info, c'est ce que j'ai fini par faire, avec un soulagement sans pareil!!
mais bon, ce n'était pas pour l'histoire des repas... je précise big_smile

Dernière modification par popopilo (30-01-2011 21:06:29)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 30-01-2011 21:03:38

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Bonsoir !
Oui un de mes titis est habitué à se genre de chose
Choucroute en boite
cassoulet en boite
biberon de soupe sans rien de plus
épinard sans rien de plus
et j'en passe et des meilleurs !

bonne soirée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#13 30-01-2011 21:15:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Ah oui j'oubliais, une petite qui a régulièrement une boite de ravioli dans le sac
lol

Hors ligne

#14 31-01-2011 10:14:58

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : refus de frais nouritre

bonjour
les repas sont toujours une source de malaise, j' ai un enfant de 3 ans qui mange des assiettes toutes prêtes (18 mois ), je ne dis rien, chacun fait comme il veut.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#15 31-01-2011 11:38:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : refus de frais nouritre

et bien moi un truc me choque .. ça ne nous regarde pas ... les parents donnent et on dit rien ... ce que font les parents chez eux ne nous regardent pas .. ! smile

Dernière modification par media (31-01-2011 11:38:58)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 31-01-2011 16:03:49

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Encore merci

moi ce que je me dis que je verrais encore ce genre de repas avec le petit frère pour deux encore.
Je ne suporte plus.Certes ce n'est pas nos enfants mais quand tu as un enfant avec son nez bouché et qu'il a ddu mal à valer moi j'ai peur des fausse route et qu'il meurt dans mes bras.

 
bonne journée à toutes.

Hors ligne

#17 31-01-2011 16:12:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus de frais nouritre

batta a écrit :

Encore merci

moi ce que je me dis que je verrais encore ce genre de repas avec le petit frère pour deux encore.
Je ne suporte plus.Certes ce n'est pas nos enfants mais quand tu as un enfant avec son nez bouché et qu'il a ddu mal à valer moi j'ai peur des fausse route et qu'il meurt dans mes bras.

 
bonne journée à toutes.

franchement, on va me dire c'est pas à toi de le faire, et pis si tu commences c'est un dû etc etc...
moi si le riz est sec, je rajoute un sourire avec du ketchup, et hop c'est plus sec et c'est plus bon!!
les choux sont trop épais, je remixe un coup derrière, et basta!
ça me coute rien!
je le dis pas aux pe, puisque c'est leur repas, rien de changer si ce n'est un chouillat de quelque chose... comme ça ils prennent pas ça pour un dû!! tongue
et le repas se passe bien pour tout le monde! et j'arrête d'angoisser! big_smile

allez y: jeter moi le riz, les choux, hiboux, cailloux, poux...euh non pas les poux!! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 31-01-2011 16:59:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Je ne te jetterai rien du tout, je fais pareil, les trucs un peu dur à avaler, je rajoute un peu de sauce de mon propre repas, ou un peu de beurre, de crème... et le riz ou les pates natures, un peu de beurre et de gruyère... et ni vu ni connu, ça passe bien mieux... mais je ne le dis pas aux parents, pour qu'ils ne considèrent pas ça comme un dû... par contre les petits sachets de sucre pour les petits suisse nature, je leur dis que c'est pas la peine, je fournis le sucre! lol

Hors ligne

#19 31-01-2011 18:10:19

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : refus de frais nouritre

Idem.
je dirais que : j'améliore le quotidien du repas smile
sans remarque aux pe .


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#20 31-01-2011 20:10:32

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : refus de frais nouritre

pourquoi ne pas essayer de contourner le problème autrement, je m'explique : au lieu de "braquer" la mère sur ses repas, moi, j'essayerais de lui faire comprendre que le temps qu'elle passe a préparer le repas de son enfant pour sa garde chez moi c'est du temps qu'elle ne passe pas, le soir, pour profiter de son enfant (lui donner le bain, jouer avec lui, lui lire une histoire, ...) et que, moi, de toute façon je dois préparer les repas pour les autres enfants que je garde donc 1 part en plus ou en moins ne feront pas une grande différence pour moi par contre pour elle oui !!!  voir aussi avec elle le prix de mes repas fait maison que cela ne lui couterait pas plus cher que si elle achète du tout fait ou si elle prépare elle même (tarif a l'appuie).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB