Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 12:41:25

so91
Membre
Site Web

coup de blues

bonjour
dur dur en ce moment, fatiguée par l'hiver et pas mes propres enfants de 4 ans et 6 ans, j'ai l'impression de travailler 7 jours sur 7, pas de vrais week end, pas de vraies vacances.
et puis pour rajouter à cela, j'ai l'impression d'être plus ou moins inutile dans mon travail. Je m'occupe des petits mais il y a beaucoup d'activités libres dans leurs journées et beaucoup d'observation de ma part, et du coup j'ai le sentiment d'être inactive. Il faut que ça bouge avec moi. et en plus je suis perfectionniste, alors je me demande souvent en ce moment si je fait bien mon travail et je n'en sait rien, mon mari me dit que si, que d'autres ass mat ne font pas comme moi mais ça n'empeche, je me demande si je fais assez bien.
je ne suis pas sûre de me faire comprendre.
les petits sont adorables mais celle de 2 ans et demi m'epuise, c'est l'âge , c'est comme ça, mais ce n'est pas facile.
du coup, parfois, et meme si ce metier me plait, je me demande ce que je vais faire de ma vie professionnelle or je sais que d'autres metiers ne me conviendraient pas. c'est quant meme une sacrée chance de ne pas devoir prendre les transports en commun tous les matins.

31-01-2011 12:41:25

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 13:05:06

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

Re : coup de blues

allez courage so91, le fait que tu te poses des questions prouve que tu es une bonne ass mat, et moi aussi je trouve le temps long en ce moment, j'ai l'impression de faire toujours les mêmes choses: faire à manger, le ménage, refaire à manger en dehors de m'occuper de mes petiots et de mes 2 enfants sans oublier mon zhom à moi, et oui, dur dur, vive le printemps et vive le soleil! courage, viens faire un tour sur le forum disucter avec les copines, ça fait du bien! et puiss moi aussi, j'alterne les histoires, puzzles, mémories, lotos, pâte à modeler, dinette (la grande adore "me faire mon café!!!") et on attend les meilleurs jours pour prendre un grand bol d'air! grosses bises

Chaque matin a son soleil!

#3 31-01-2011 13:05:53

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Ne t'inquiète pas SO, c'est normal que de temps en temps on soit fatiguée de tout.
Notre métier n'est pas facile, il fait froid, c'est l'hiver et on sort un peu moins avec les petits.

Tu vas reprendre un peu de force et du baume au coeur. Les beaux jours arrivent à grand pas et le morale va remonter.

Ta vie professionelle est loin d'être vide et bien sure que tu sert à quelque chose !!!

Ne doute jamais de toi.
Courage

#4 31-01-2011 14:40:06

so91
Membre
Site Web

merci les filles, ça fait du bien d'être comprise

Nathalie quand tu dis : "j'alterne les histoires, puzzles, mémories, lotos, pâte à modeler, dinette " tu alternes dans la journée ou sur plusieurs jours?

31-01-2011 14:40:06

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 14:46:49

maic1010
Membre
Site Web

coucou so91 je suis dans le même etat esprit que toi je n ai pas le moral je me léve le matin je suis deja fatiguée envie de rien j ai le dos bloqué mal à la tête enfin rien ne va pas le moral je me pose des questions sur tout ,le boulot ,un divorce en cours mais bon je me dit que j ai un toit sur la tête que ma fille a besoin de moi c mon rayon de soleil celle qui m aide à tenir ,vous les copines du forum vous êtes supert ,bon on c motive les beaux jours seront bientôt la et le moral aussi gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!

#6 31-01-2011 15:01:31

warningcoco
Membre
Site Web

bonjour so91
pour moi, c'est pareil, pas envie de me lever le matin, et je suis toute la journée sur les nerfs, je ne sais pas si je vais continuer ce métier longtemps car c'est vraiment un ras le bol d'entendre pleurer tous les jours des bébés de 7 mois et 9 mois! allez, courage quand-même, je me pousse car sinon, j'enverrai tout promener! bisous.

#7 31-01-2011 15:02:05

coquelicot1
Membre
Site Web

Bonjour,

tu vois So on se croit toujours seule au monde avec nos baisses de morales, nos doutes et puis finalement en lisant les copines, on s'apperçoit qu'on n'est pas seule....

Moi aussi j'ai tendance à déprimer, car ici il fait très froid et il ya pas de soleil, beaucoup d'humidité alors je ne sors pas et çà ca me pèse. Les petits ont besoin de se dépenser, de prendre l'air et là s'est pas possible donc ils sont difficiles et fatiguants.
Ce matin je suis allée dans l'asso d'assmat depuis début déc je n'y avait pas mis les pieds car les enfants ont été malade à tour de rôle.....
ca fait du bien et là ils dorment tous !! ouf... je souffle un peu...

Moi, j'attends impatiemment le printemps pour pouvoir faire des grandes balades et jouer dehors !!!

allez courage, bisous

#8 31-01-2011 15:12:55

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

L'hiver est long... coup de fatigue c'est la période dirons-nous...
Un p'tit coup de vitamine abuses des kiwis et des oranges...
Change ton emploi du temps avec les enfants. Amène une nouveauté qui ravira les enfants et qui cassera ton quotidien. Va plus au RAM.

#9 31-01-2011 15:32:27

thibaut22
Membre
Site Web

Bonjour
Oui oui dur dur l hivers et mois j'ai 4enfants en gardes je trouve les journée longues dans les cris car en Bretagne sa caille bon courage a vous tous

#10 31-01-2011 15:40:30

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

So91 bonjour
moi c'est pareil cela dépend des jours, et en plus je travaille du lundi au samedi donc que le dimanche pour me reposer enfin quoi surtout pour le ménage. Bon j'ai de la chance mes enfants ont 18 et 15 ans, mais je garde 3 loulouttes de 3 ans , 2 ans et 2 ans et en mai un ptit gars de 4 mois donc je te dit pas heureusement que les beaux jours seront là. Allez courage, car nous faisons un métier passionnant, avec biensur des inconvénients, mais quel métier na n'a pas.Bises

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#11 31-01-2011 16:35:47

assmat81
Membre
Site Web

coucou so91, courage c'est une passe, moi aussi j'ai eu ça pendant 15 jours malade rhino, otite gastro, j'avais envie de rien je ne faisait pas grand chose avec le loulou, mais là aujourd'hui ça commence a aller mieux et je me suis ratrapé avec le loulou il était content.
On a le droit de douter des fois d'avoir le cafard, quand ça ira mieux tu n'y pensera plus à tout ça. Ton mari à raison, il y a plein d'assmat qui n'en font pas autant  que toi. Explique juste aux loulous que ce n'est pas leur faute si ça va pas trop en ce moment.

Allez courage ressaisis-toi un fait un beau métier.

#12 31-01-2011 17:42:22

neigerose
Membre
Site Web

Oui ,nous avons un métier doux et dur; dur parce que nous travaillons sur notre lieu de vie,et ne pouvons jamais laisser  de coté le ménage,la cuisine etc, parce qu il faut beaucoup de patience et parce que nous devons aussi protéger notre propre famille;doux parce que les petits sont des anges, et que ç est si doux quand ils passent leurs  bras autour de notre cou,et qu ils nous sourient.tiens bon So

#13 31-01-2011 19:39:24

so91
Membre
Site Web

merci,
ce n'est pas un metier facile mais nous avons des compensations c'est vrai et heureusement.
je me dis que quand mes propres enfants seront plus grands, plus autonomes et moins bruyants ce sera plus facile.
bon courage à toutes, les rires et sourires des enfants nous aident bien.

#14 31-01-2011 22:10:22

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

allez courage so !!!

ce n'est pas tous les jours simples mais c'est vrai que leurs calins sont si tendres !!!

parfois les jounées sont longues et glaciales mais essai les crepes, c'est la période et un bon moment à partager, même s"ils ne veulent pas faire d'activités la promesse d'un super gouter ça les met en joie, et patouiller dans la farine, c'est beaucoup de rires en perspective !!!

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#15 31-01-2011 22:38:44

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir so91
se remettre en question c'est courageux et ça prouve ton professionnalisme.
Si l'image que tu renvoies auprès des tiens est celle d'une bonne nounou, alors ne cherche pas : c'est que tu en est une !!!
Une baisse de moral ça arrive surtout avec la fatigue et un enfant de 2 ans et demi est très en demande de plein de choses. On ne peut pas tout faire
Allez, courage cette période va passer  wink

#16 31-01-2011 23:33:33

luidi
Membre
Lieu : dans le grand nord
Site Web

coucou à toutes !! moi aussi j'ai un gros coup de blues je viens de commencer avec des loulous 18 mois et 5 ans, et je me demande si cela est vraiment ce que je veux le petit est intenable et la grande raconte a sa mere des trucs imaginé a sortir de mes gons g su ca ce soir et franchement je me dis que je ne vais plus la regarder comme avant c bizarrec dur en plus pour un 1er contrat les parents m'ont interdit de sortir avec leurs enfants sauf pour aller à l'école donc c dur l enfermement qu'en pensez vous ? j'ai envie de tout claquer !!

#17 01-02-2011 00:47:28

neigerose
Membre
Site Web

tu n as peut etre pas eu de chance pour cette première famille,tu sais ,on a le droit de choisir un petit peu malgré tout.Parfois au début ,on manque  de recul.Laisses toi un peu de temps, les choses vont peut etre s arranger. Mais si tu te sens trop mal  encore d ici  quelques semaines ,ne force pas .Cherche d autres contrats.Ce serait dommage qu une mauvaise expérience te décourage  ou mème te dégoute de la profession. bisou

#18 01-02-2011 21:05:45

so91
Membre
Site Web

encore merci les filles

#19 01-02-2011 21:36:09

dada62
Membre
Site Web

Bonsoir...et j'espère pour toi une bonne nuit car quand on a "son compte de sommeil" ça va mieux le lendemain...
Oui, je connais la fatigue en ce moment comme tout le monde car le soleil manque donc les balades et surtout la vitamine A...mais bon, tu sais tout ça, les filles te disent aussi que c'est la période...d'hibernation...
C'est vrai qu'un enfant de 2 ans voire plus, est très demandeur au niveau des activités...en général 1/4 d'heure et l'enfant se lasse...alors il faut que tu mettes "dans ton chapeau de magicienne" des petites activités qui faciliteront le déroulement de la journée...un puzzle puis un dessin ou de la peinture puis une lecture puis un jeu de dinette une petite sortie ( sur le balcon ou dans la cour ) après c'est l'heure du goûter...et tu trouveras plein de petites choses à faire et le temps passera plus vite pour tout le monde !!! ( et de façon ludique surtout !)...
Biz et courage jusqu'au printemps !

#20 02-02-2011 11:19:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

en tout cas je suis dans le meme etat que toi mdr !
mais je ne me laisse pas aller facilement!
c'est vrai que je me dis que si il faisait plus chaud.
dur dur comme tu dis !
avant je faisais plus d'activités, j'en fais a l'assos' mais tellement crevée qu'a la maison en ce moment c'est jeux libres et surveillances ! plus la force !
allez tu vois tu n'es pas totue seule, ne culpabilise pas : il y a des bas aussi pour nous : nous sommes femme mere, nous sommes ass mat ce qui implique plein d'autres charges.... et des we bien remplis avec nos enfats ( les miens ont presque le meme age que les tiens).

courage courage courage : re po se toi ! et n'hesite pas a deleguer le we a ton mari si tu peux !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB