Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 17:59:48

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

bonjour,

voilà je démissionne de mon 1er contrat qui avait débuter pendant le mois de décembre 2010. je suis déçue par mon premier contrat et démotivée par ce travail (pas à cause des enfants mais des parents comme la plupart d'entre vous)............ je vous explique :
Déjà pendant la période d'adaptation, qui était au mois de décembre, les parents m'ont déjà pauser "des lapins" lors de la période d'adaptation de l'enfant pour des raisons injustifiées (exemple :l'enfant était fatigué on a préféré le recouché plutôt que vous l'amenez, j'ai pas fait attention à l'heure, etc....), après conseil au RAM, j'ai quand même continué le contrat et donc a partir du 3 janvier, je devais avoir cet enfant du lundi au vendredi inclus exclusivement le matin. cependant, comme l'un des parents étant actuellement à la maison (il travaille en intérim), l'autre me l'amène que quand cela les arrange : la dernière fois que j'ai gardé cet enfant c'était le 18 janvier !!!!!! samedi soir, ils me téléphonent sur mon portable pour me dire que de toute la semaine je ne l'aurais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin, dépitée et plus que déçue, j'ai téléphoné au RAM pour reprendre conseils et là on m'a conseillé d'envoyé un courrier en accusé de réception pour démissionner de ce contrat qui me prenait une place de mon agrément surtout que les parents ne m'ont rien payé  pour le moment ni le mois de décembre (période d'adaptation payé au réel), et bien sur le mois de janvier ( où ils m'ont mis leur enfant que 7 jours dans le mois) qui finit aujourd'hui.... Le RAM m'a aussi dit que les parents devaient me payer selon ma mensualisation (ce qui n'est pas gagné vu le nombre de fois où je l'ai eu) + les congés payés de janvier, qu'ils devaient me faire un certificat de travail, une attestation assedic et un reçu de solde tout compte ........... et là je crie au secours !!!! je suis paumée !!!!!
merci de m'aider

Hors ligne

31-01-2011 17:59:48

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 18:05:44

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 23-08-2010
Messages : 134
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

Coucou,

Ecoute ton RAm t'as bien conseillé,ils t'ont dis tt se que tu devais faire et se que les pe te doivent;donc envoie ta lettre sit d'ici 8 jrs tu n'as pas de nouvelles concernant se qu'ils te doivent renvoie leur un courrier où tu leur notifie que tu leur donne 8 jrs pour rémédier à tt ça et que sinon tu sera contrainte de faire un référé au Prud!

Je pense que tu as complètement raison de vouloir démissionner c'est un contrat qui dès le départ est partie sur de mauvaises bases ;c'est normal que ça te décourage mais en laisse pas tomber si vite tu sais il y a des pe qui sont extra!!!

Bon courage


Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

Hors ligne

#3 31-01-2011 18:07:40

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

almaelan a écrit :

bonjour,

voilà je démissionne de mon 1er contrat qui avait débuter pendant le mois de décembre 2010. je suis déçue par mon premier contrat et démotivée par ce travail (pas à cause des enfants mais des parents comme la plupart d'entre vous)............ je vous explique :
Déjà pendant la période d'adaptation, qui était au mois de décembre, les parents m'ont déjà pauser "des lapins" lors de la période d'adaptation de l'enfant pour des raisons injustifiées (exemple :l'enfant était fatigué on a préféré le recouché plutôt que vous l'amenez, j'ai pas fait attention à l'heure, etc....), après conseil au RAM, j'ai quand même continué le contrat et donc a partir du 3 janvier, je devais avoir cet enfant du lundi au vendredi inclus exclusivement le matin. cependant, comme l'un des parents étant actuellement à la maison (il travaille en intérim), l'autre me l'amène que quand cela les arrange : la dernière fois que j'ai gardé cet enfant c'était le 18 janvier !!!!!! samedi soir, ils me téléphonent sur mon portable pour me dire que de toute la semaine je ne l'aurais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin, dépitée et plus que déçue, j'ai téléphoné au RAM pour reprendre conseils et là on m'a conseillé d'envoyé un courrier en accusé de réception pour démissionner de ce contrat qui me prenait une place de mon agrément surtout que les parents ne m'ont rien payé  pour le moment ni le mois de décembre (période d'adaptation payé au réel), et bien sur le mois de janvier ( où ils m'ont mis leur enfant que 7 jours dans le mois) qui finit aujourd'hui.... Le RAM m'a aussi dit que les parents devaient me payer selon ma mensualisation (ce qui n'est pas gagné vu le nombre de fois où je l'ai eu) + les congés payés de janvier, qu'ils devaient me faire un certificat de travail, une attestation assedic et un reçu de solde tout compte ........... et là je crie au secours !!!! je suis paumée !!!!!
merci de m'aider

bonjour, déja, pour janvier tu ne seras pas payée au réel mais selon les conditions prévues au contrat et ce meme si tu n'as pas eu l'enfant.
pourquoi n'as tu pas été payée pour décembre?


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#4 31-01-2011 18:14:22

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

tout d'abord merci de me répondre aussi vite
pour répondre a ta question toujourscool je n'ai pas été payé au mois de décembre car ils voulaient me régulariser au mois de janvier étant donné qu'ils n'avaient pas encore reçu leur numéro d'employeur et comme cela ne représentait qu'une dizaine heure je ne m'y suis pas opposé.

Hors ligne

31-01-2011 18:14:22

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 18:37:25

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

ils n'ont pas a attendre d’être rembourser, etc; c'est pas ton problème, ils te payent point.

ils te doivent ta mensu pour janvier.. oui démissionne, si ça se trouve ils attendent que ça..
Ca sera le genre de parents qui diront " elle n'a presque pas eu l'enfant et c'est elle qui démissionne" mais laisse tomber, normal tu as un contrat et tu veux le respecter. Toi tu es professionnelle.


942851signature1.gif

Hors ligne

#6 31-01-2011 18:42:34

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

coucou,
Tu va retrouver des contrats qui tiennent la route.
Celui ci n'a pas bien démarré en faite, pas de respect pour ton travail et de ton temps.

Tu prépares la fiche de paie de décembre, pour les heures réservées de l'adaptation même si l'enfant était absent + 10% de cp + repas pour les jours de présence + Idemnités d'entretien selon le nombre d'heures faites par jour (minimum pour 9H00 : 2,86€/jour).

Puis la fiche de paie de janvier avec ce qui était mis au contrat. TA mensualisation complète + repas si présence de l'enfant + indemnités d'entretien + 10% CP.

Cela prend peu de temps (même si c'est le parent qui doit faire, je te conseille de prendre les devant cela sera plus rapide)

Prépare ta lettre de démission avec ton préavis à faire (si tu es encore dans ta période d'essai cela sera vite fait).
Le dernier jour de l'accueil tu te fais régler dec et janvier puis fév si il y a quelques jours à faire selon les heures du contrat + 10% + repas, etc....

Prépare le certificat de travail et fait le signer (modele sur ce site)
le solde de tout compte c'est le récap de ce qu'ils te paient.
L'attestation pôle emploi, 24H sur leur site (a faire par les parents)

Si retard tu fais un référé aux prud'hommes, cela va vite et tu seras soutenu...

Commence par le début, faits les comptes et les fiches de salaires (pourqoui n'as tu pas fait celle de décembre ?)

Petit conseil : n'attend pas des autres, dans cette profession.
Faits et tu verras cela règle beaucoup de choses rapidement (certains te diront , oui mais ce n'est normalement pas à nous de le faire et bien je te conseille de faire tout ce que tu peux (Pas d'attente et c'est nickel).

Moi je n'ai pas un parent qui fait les fiches de paie et les relevés de prestations, tout est prêt 3 jours AVANT le dernier jour de présence de l'enfant.
Ils signent et te mettent le chèque dans le cahier (pochette plastique faite pour cela).
Prépares toi à faire tout cela.

Et n'attend pas que les choses viennent toutes seules, soit directive surtout avec des gens comme cela.

Courage si tu as besoin d'aide, les coupines sont là !!

Hors ligne

#7 31-01-2011 18:50:45

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

merci pour votre aide, j'ai déjà envoyé ma lettre de démission (le RAM a insisté pour que je l'expédie aujourd'hui), par contre pourrais vous me dire ou vous prenez modèle pour votre fiche de paye et tous les documents qui vont avec
merci encore

Hors ligne

#8 31-01-2011 19:02:20

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

almaelan a écrit :

bonjour,

voilà je démissionne de mon 1er contrat qui avait débuter pendant le mois de décembre 2010. je suis déçue par mon premier contrat et démotivée par ce travail (pas à cause des enfants mais des parents comme la plupart d'entre vous)............ je vous explique :
Déjà pendant la période d'adaptation, qui était au mois de décembre, les parents m'ont déjà pauser "des lapins" lors de la période d'adaptation de l'enfant pour des raisons injustifiées (exemple :l'enfant était fatigué on a préféré le recouché plutôt que vous l'amenez, j'ai pas fait attention à l'heure, etc....), après conseil au RAM, j'ai quand même continué le contrat et donc a partir du 3 janvier, je devais avoir cet enfant du lundi au vendredi inclus exclusivement le matin. cependant, comme l'un des parents étant actuellement à la maison (il travaille en intérim), l'autre me l'amène que quand cela les arrange : la dernière fois que j'ai gardé cet enfant c'était le 18 janvier !!!!!! samedi soir, ils me téléphonent sur mon portable pour me dire que de toute la semaine je ne l'aurais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
ce matin, dépitée et plus que déçue, j'ai téléphoné au RAM pour reprendre conseils et là on m'a conseillé d'envoyé un courrier en accusé de réception pour démissionner de ce contrat qui me prenait une place de mon agrément surtout que les parents ne m'ont rien payé  pour le moment ni le mois de décembre (période d'adaptation payé au réel), et bien sur le mois de janvier ( où ils m'ont mis leur enfant que 7 jours dans le mois) qui finit aujourd'hui.... Le RAM m'a aussi dit que les parents devaient me payer selon ma mensualisation (ce qui n'est pas gagné vu le nombre de fois où je l'ai eu) + les congés payés de janvier, qu'ils devaient me faire un certificat de travail, une attestation assedic et un reçu de solde tout compte ........... et là je crie au secours !!!! je suis paumée !!!!!
merci de m'aider

Je suis sincerement desolé pour vous, les parents ne sont pas tous comme ça, n'arrete par car nous-les parents-avons besoin de bonne nounou smile

Hors ligne

#9 31-01-2011 20:21:37

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

merci lelah pour ton message cela fait plaisir qu'un parent-employeur puisse soutenir une assistante maternelle, et surtout comprendre la situation ........ pour moi ce qu'il me faudrait c'est peut être une association qui s'occupe de toute la paperasse et que je puisse faire mon boulot avec les enfants dont j'ai la charge (activités,promenades) sans pour autant m'enlever le rôle de liaison avec les parents et que tous les problèmes administratives soit réglés par eux.

Hors ligne

#10 31-01-2011 20:34:07

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

non, dans notre profession, nous sommes indépendantes donc on règle les choses nous même.

Il faudra voir si une place en crêche sur ton secteur est vacante, (pour les assistantes, où là tout se fait à la crêche pour la paprasserie, les contrats, etc..).
Tu accueilles des petits chez toi mais sans les histoires classiques avec les gens pour les contrats et le salaire.
Tu es salariée de la crêche en question. Connais tu ?

Cela pourrait te convenir, vas voir.

Hors ligne

#11 31-01-2011 23:00:55

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

non sylvielaure je ne connais cette méthode là .......et je pense que malheureusement dans le "coin" ou j'habite il n'y a pas sad
dans un premier temps je vais préparer tous les papiers comme tu me l'as écris pour que tout soit prêt ... et que ce contrat soit bel et bien classé et terminé
ensuite, je ne sais pas ..........
merci en tout cas pour vos conseils
bonne continuation a tous

Hors ligne

#12 01-02-2011 00:26:29

isadu62
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 151
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

bonjour,

j'ai le même soucis que toi, enfin pratiquement, moi aussi j'ai démissionné et là j'ai donné un délai jusque la fin se semaine, si j'ai rien, direction les prud'hommes. Il faut qu'on se fasse respecter

Par contre je ne savais pas, qu'ils doivent nous fournir une attestation assedic comme il s'agit d'une démission et 10 % de congès????

courage , tiens bon, ils ne sont pas tous comme çà, il y a des parents supers moi j'en ai deux et heureusement ils m'ont fait tenir.

Hors ligne

#13 01-02-2011 12:39:41

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

la j'essaie de faire mes fiches de paie et tout le reste ............. grosse prise de tête quand on a pas l'habitude !!!!! en plus la peur de me tromper, j'ai pas envie en plus qu'on me traitre de voleuse !
petite question : j'ai fait ma fiche de paie pour décembre (au réel puisque l'enfant etait chez moi en adaptation) mais dans la paye de janvier dois je mettre les congés payés qu'ils me doivent ou alors faire a part ?
merci encore de votre aide

Hors ligne

#14 02-02-2011 19:16:00

MissFlo31
Membre
Inscription : 09-03-2006
Messages : 1

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

Bonjour,
Je ne comprend pas pour quelles raisons tout le monde te conseille de démissionner! Cela te faire perdre tes droits auprès des assedics!
Es-tu prévenu quand l'enfant vient ? Es-tu prévenu quand l'enfant est absent ?
As-tu été payé pour le mois de janvier 2011 + l'adaptation de décembre 2010 ?
Tes employeurs te doivent ton salaire , comme le prévoit ton contrat, point final.
Je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas te confier leur enfant quand ils n'en n'ont pas besoin, le principal est qu'ils soient respectueux en te prévenant et qu'ils te paient ton salaire à la fin du mois.
J'ai actuellement une petite dont la maman est en congés maternité, la petite n'est pas venu depuis amrdi dernier et ne reviendra que la semaine prochaine pour 1 à 2 jours dans la semaine. Alors que notre contrat c'est 4 à 5 jours.
Mais peu importe, la maman souhaite profiter de sa fille et je la comprend tout à fait!
Mon salaire m'est versé à la fin du mois, sauf mes indemnités forcément pour les jours où elle ne vient pas!
Maintenant si cela ne te convient vraiment pas, Tu leur demande un entretien, vous abordez les sujets de discordes. A savoir que Tu souhaites accueillir l'enfant comme cela est prévu au contrat. Tes employeurs doivent faire un choix, soit ils confient leur enfant et à la fin du mois ils te paient ton salaire, soit ils te licencient.
Maintenant, je peux comprendre ta situation ! il s'agit de ton premier contrat, tu aimerais que tout se passe bien et pouponner !
je te souhaite bon courage.
mais je pense sincèrement qu'avant d'envoyer une lettre de démission par courrier, il vaut bien mieux rencontrer les parents et faire le point ensemble! c'est comme cela qu'on peut construire une relation de confiance !

Hors ligne

#15 06-02-2011 19:54:11

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

voilà, cela fait une semaine ou presque (lundi) que j'ai prévenu les parents par lettre recommandée les parents de ma démission ........ a ce jour je n'ai toujours pas été payé !!! j'ai tel et laisse un message mais ...... j'ai été voir sur pajemploi avec mon numéro de salarié et là ils ont déclarés mon salaire de décembre (rien a redire le bon nombre d'heure et tout) mais pour le mois de janvier ils ont déclarés comme s'ils avaient mis leur enfant selon le contrat (24h par semaine et 5 jours), faut il que j'aille au RAM ? dois je attendre encore un peu et retenter un message (personne ne répond au tel) ?
merci de m'aider encore une fois

Hors ligne

#16 06-02-2011 20:14:35

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

almaelan a écrit :

voilà, cela fait une semaine ou presque (lundi) que j'ai prévenu les parents par lettre recommandée les parents de ma démission ........ a ce jour je n'ai toujours pas été payé !!! j'ai tel et laisse un message mais ...... j'ai été voir sur pajemploi avec mon numéro de salarié et là ils ont déclarés mon salaire de décembre (rien a redire le bon nombre d'heure et tout) mais pour le mois de janvier ils ont déclarés comme s'ils avaient mis leur enfant selon le contrat (24h par semaine et 5 jours), faut il que j'aille au RAM ? dois je attendre encore un peu et retenter un message (personne ne répond au tel) ?
merci de m'aider encore une fois

laisses leur encore un message en leur disant que tu as bien vu avec la paje qu'il avait déclaré un salaire à 24h/semaine et que donc tu attends ton règlement.

si le 10, date de versement de l'aide (et encore tu es bonne d'attendre jusque là) tu n'as toujours rien, et qu'aucun contact avec eux n'est possible, il ne te restera que la solution juridique, helas.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 06-02-2011 20:47:42

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

merci 7doudous, mais ne vais je pas d'ennuis si je "prends" le salaire qu'ils ont déclarés alors que leur enfant je ne l'ai pas eu toutes ses heures ? et surtout pour les indemnités d'entretiens ? car ils ont déclarés déclarés comme s'il était venu tous les jours

Hors ligne

#18 06-02-2011 20:59:24

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

alors déja c'est complè-tement débile de la part du pe d'avoir déclaré des ie, car ils ne sont pas remboursé à 10% dessus.

sauf que de toutes façons, tu ne les réclames pas puisqu'elles ne te sont pas dues. (à la limite, ce que le pe déclare tu n'y peux rien).

les pe te doivent pour janvier ta mensu prévue. ne t'embarques pas avec les ie, si ça doit finir au tribunal, reste clean! smile

et non tu n'auras pas de probleme a réclamer ta mensu normal! on est bien d'accord, que normalement tu as l'enfant 24h pr semaine et que tu n'as pas refusé de garder l'enfant en janvier?


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#19 06-02-2011 21:07:42

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

je viens de relire, donc l'enfant ne t'a pas été confié sans raison valables, donc tu réclame la mensu prévue au contrat + les 10% de cp pour ce mois comme te le dis le ram et les filles ici, et les heures reelles de décembre.

dans le code du travail il est dit que "l'employeur a l'obligation de te fournir du travail"
il peut déroger à cette regle de son fait et sans raisons valables, mais il a l'obligation quand même de te payer!

tu dois absolument comprendre que tu es dans ton droit! ce n'est pas une faveur que tu demandes, c'est le respect de tes droits!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 06-02-2011 21:10:12

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : je démissionne ........... et les problémes qui vont avec

ha oui pour finir, si tu décides d'attendre le 10, tu peux toujours leur envoyer un courrier ar en réclamant ton mois de janvier en mensu + cp + décembre en reel et tu dans ce courrier tu leur précise que tu n'as pas à être payée des ie car tu n'as pas eu l'accueil effectif de l'enfant, et qu'à ce titre tu demandes la régularisation de la déclaration au paje emploi.

(tu te couvres) smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB