Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 17:47:37

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

allergie aux chats .

Bonjour ;
j'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse !!

une amie ass-mat as un souci, le petit qu'elle accueille est allergique  et ses parents demande à mon amie de se séparer de son chat . Celle-ci n'est pas vraiment d'accord ,!!

Elle dois rompre son contrat ou à eux de la licencier ?
J'ai ma petite idée mais je ne veux pas l'induire en erreur !!!

Hors ligne

31-01-2011 17:47:37

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 17:54:12

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : allergie aux chats .

je dirais licenciement par retrait de l'enfant.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 31-01-2011 17:57:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : allergie aux chats .

Bonjour
Alors soit elle se sépare de son chat si elle veut conserver le contrat hmm mais moi je ne me séparerai pas de mes animaux smile ou si elle est comme moi elle doit démissionner en respectant la procédure ,dommage mais bon ptit bout n'y est pour rien ,mais les parents sont en droit de demander qu'il n'y ait plus d'animaux chez l'assmat ,elle peut refuser chose que je ferai mais je démissionne et c'est réglé.
Bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 31-01-2011 17:58:06

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : allergie aux chats .

Bonjour.
Personne ne savait que cet enfant était allergique ? S'en sont-ils rendu compte une fois accueilli chez ton amie ? Savaient-ils au départ que ton amie avait un chat ?
Si l'allergie s'est déclarée chez ton amie et à cause du chat et si les parents étaient au courant de l'existence de ce chat, je pense que c'est à eux de la licencier et non à elle de rompre le contrat ou de se séparer de son chat. C'est un cas de force majeure. Personne n'est responsable mais ce n'est pas la faute de ton amie si leur enfant est allergique et ni la leur. Il n'y a pas moyen de le faire désensibiliser ? Ou de garder le chat dans une autre pièce où l'enfant n'a pas accès ?
Bonne chance pour la suite pour ton amie.

Hors ligne

31-01-2011 17:58:06

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 18:02:45

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : allergie aux chats .

c'est plutôt aux parents de procéder au licenciement non ? 
sinon ton amie est perdante si c'est elle qui fait la démarche

lors de notre formation, on nous avait dit de signaler aux parents lors des premiers contacts de signaler si on avait des animaux.
bon courage a ton amie

Hors ligne

#6 31-01-2011 18:12:17

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 23-08-2010
Messages : 134
Site Web

Re : allergie aux chats .

Moi je dirais que TOI tu n'as aucunes raisons de démissionner...il y a un soucis qui concerne la santée de cette petite fille c'est au pe de te licencier car pour moi il inconcevable que tu te sépare de ton animal par contre je comprends
les pe c'est normal pour le bien de cette petite qu'elle ne soit pas en contact avec un chat donc ds ce cas ils te licencient!


Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

Hors ligne

#7 31-01-2011 18:24:22

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : allergie aux chats .

oui moi aussi je dirais que c'est aux parents de la licencier et non à elle de démissioner.
les parents ne sont pas en droit de demander qu'il n'y ait plus d'animaux si ils étaient d'accord au début du contrat.
après c'est une situation pas de chance car les allergies se developpent au fur et a mesure ... j'y suis habituée en tant que allergique d'ailleurs aux chats et j'en ai un lol mais j'suis allergique juste aux chats des autres bizarre, selon le doc mon corps a fabriqué des anticorps face à ce que j'ai au quotidien hmm

bref ce n'est pas le sujet mais selon moi c'est donc à eux de la licencier
biz

Hors ligne

#8 31-01-2011 18:26:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : allergie aux chats .

pour moi c'est a l'assmat de demissionner
en effet elle n'est pas en mesure d'accueullir l'enfant dans de bonnes conditions.
c'est moche comme situation, ça c'est sur


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 31-01-2011 18:30:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : allergie aux chats .

tout depend si elle a signalé la présence du chat au contrat ou non.
si c'est noté : licenciement
si c'est pas noté : demission

Hors ligne

#10 31-01-2011 18:30:48

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : allergie aux chats .

Si a la signature du contrat les parents étaient au courant de la présence du chat, c'est à eux de la licencier car le mode d'accueil ne leur convient plus.
Par contre si le chat n'était pas là au début du contrat, c'est à elle de démissionner car elle change le mode d'accueil et ne peut l'imposer (enfin c ce que je pense)

Hors ligne

#11 31-01-2011 20:03:20

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : allergie aux chats .

Moi perso sa fait parti de mes annexex
Les parents signent comme quoi ils ont bien prit connaissance de la présence d'animaux et chez moi il vaut mieux car avec un chat qui a accès a la maison et 4 chiens(dehors en chenil pendant mes heures d'accueil et à la maison ou dans la cour après mes heures de garde) il vaut mieux être clair dès le début.


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#12 31-01-2011 20:30:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : allergie aux chats .

si les paretns etaient au courant du chat , ils la licencient
n'en reste pas moins que le chat ne doit pas etre présent quand les enfants en accueil sont là big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 31-01-2011 20:41:26

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : allergie aux chats .

Je suis allergique aux chats, que le chat soit ds la pièce où pas si il y va en temps normal cela ne m'empêche pas de faire une allergie car il laisse des poils partout (c mon cas perso)

Hors ligne

#14 31-01-2011 21:47:41

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : allergie aux chats .

Je rejoins Coco79. Je suis comme elle allérgique aux chats et c'est une catastrophe pour moi si je vais chez qq'un qui en a. Donc, pour cet enfant, même si son AM se séparerait de son chat, son allergie ne sera pas mieux car ça restera dans l'air, murs au moins un certain temps.

Et moi aussi je ne me séparerais pas non plus de mon animal de compagnie à cause d'une allérgie d'un enfant en accueil.

J'ai eu une fois des parents qui voulaient me confier leur bébé et ou un des pe était allérgique et ils ne m'ont pas confié leur enfant. J'ai un chien mais c'est moins allérgisant que les chats ou on est allérgique à la salive et pas aux poils. Car si c'était aussi le cas pour les chiens, le mien en a plein , mais non, ça ne me fait rien.

Hors ligne

#15 01-02-2011 11:07:52

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : allergie aux chats .

merci à toutes pour vos réponses !!

Alors le petit viens de déclarer l'allergie et les parents connaissait l'existence du matou .j'ai tout expliqué à mon amie . merci pour votre rapidité !!!

Hors ligne

#16 01-02-2011 22:26:57

Lys94
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 186

Re : allergie aux chats .

Comme dit plus haut, si les parents savaient que l'AM avait un chat, je trouve normal que ca soit les PE qui licencient, faute à pas de chance si le BB est allergique. Puis comme dit Safrache, l'air restera pollué pendant quelque temps...
Si l'AM écoute les PE, se débarasse du chat, les PE seront content mais pour X raisons si ds quelques mois les PE retirent l'enfant, eh bien elle a plus d'animal de compagnie et elle à plus de travail :-/...

Safrache a écrit :

Je rejoins Coco79. Je suis comme elle allérgique aux chats et c'est une catastrophe pour moi si je vais chez qq'un qui en a. Donc, pour cet enfant, même si son AM se séparerait de son chat, son allergie ne sera pas mieux car ça restera dans l'air, murs au moins un certain temps.

Et moi aussi je ne me séparerais pas non plus de mon animal de compagnie à cause d'une allérgie d'un enfant en accueil.

J'ai eu une fois des parents qui voulaient me confier leur bébé et ou un des pe était allérgique et ils ne m'ont pas confié leur enfant. J'ai un chien mais c'est moins allérgisant que les chats ou on est allérgique à la salive et pas aux poils. Car si c'était aussi le cas pour les chiens, le mien en a plein , mais non, ça ne me fait rien.

Chez moi, je suis AM et allergique aux chats, aux oiseaux "canaries", et ma fille est allergique au chien big_smile Comme ça on ne risque pas d'avoir d'animaux....

Hors ligne

#17 02-02-2011 10:00:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : allergie aux chats .

ziboubreizh a écrit :

merci à toutes pour vos réponses !!

Alors le petit viens de déclarer l'allergie et les parents connaissait l'existence du matou .j'ai tout expliqué à mon amie . merci pour votre rapidité !!!

mais etait ce specifié au contrat que tu avais ce matou?
(normalement c'est obligatoire...)
si oui, c'est un licenciement smile

Hors ligne

#18 02-02-2011 11:01:01

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : allergie aux chats .

Et bien moi je trouve que c'est très bien de la part des parents de retirer l'enfant d'un environnement qui n'est pas bon pour lui. Ainsi il n'aura plus ses allergies qui sont très gênantes (toux, rhinite,  larmoiements, éternuements...) et pas besoin de trucs chimiques.
J'ai le cas (médicaments anti allergies (qui je pense fatiguent) et inhalateurs) sad Ca me rend triste mais je ne me séparerai pas de mon animal de compagnie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB